Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Animal expo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D-ratizator
En sevrage
En sevrage

Masculin

Animal expo. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:53

Ouai c'était pas mal cette expo !

J'y suis allé dimanche dés le matin et j'ai bien fait parce que l'après-midi c'était troooop blindé...

Un peu déçu quand même pour voir des animaux dans des cages.... Et pour voir des rats dormir, je pouvais rester chez moi ! Enfin heureusement je connaissais déja les rats, parceque sinon j'aurai pas eu envie de les connaitre...
Mais j'ai découvert les souris, les bénévoles nous les ont sortis, on a pu poupouillé une souris militaire et la souris siamois velours !! Elles étaient trooop chou !

Enfin voila mon ressenti concernant le coin rongeur... c'est juste que je m'attendais à des rats actifs et des bénévoles qui viennent parler aux gens...

Ou alors c'est comme sur les forums, le rat est la chasse gardée des nanas... et on évité les mecs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:13

Les rats dorment la journée, tu aurais voulu quoi, qu'on les réveille pour le bon vouloir des gens ?
Quand on aime les rats, on les respecte.
Si on ne les sort pas (sauf rares exceptions) c'est pour leur sécurité et leur santé, on ne tient pas à ce que tous les gens qui ont tripoté les autres animaux viennent tripoter les rats.

Quant aux bénévoles, on a tous passé nos deux jours à discuter avec les gens...

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Animal expo. - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:59

D-ratizator a écrit:
Enfin heureusement je connaissais déja les rats, parceque sinon j'aurai pas eu envie de les connaitre...

apparement tu les connais pas tant que ça sinon ça t'éviterait de dire des conneries plus grosses que toi...
D-ratizator
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:12

Euh... tranquille, je donnais juste mon ressenti !

En meme temps, si tu veux pas prendre de "risques" pour les rats, tu les fais pas participer à une expo... Tu restes chez toi et voila... Les rats ont du être les seuls animaux à ne pas pouvoir être touchés... On a pu touché des poissons, chats, chiens, serpent, souris, cochon d'inde,... tortues, perroquets...chinchilla, bernard l'hermitte... lol ! mais pas les rats...

Et je vois pas en quoi réveiller ses rats, c'est leur manquer de respect ???? Les miens quand je les réveille et je les sors, ils ont aucuns soucis pour se rendormir en 2minutes...

Et j'ai passé 10minutes à mater les rats de près en me disant, peut-être on viendra me parler pour voir si je veux des renseignements... et bah non, c'était mieux de parler entre bénévoles... Je comprends que ca doit être chiant de parler avec des inconnus toute la journée mais bon... Le bénévolat, c'est faire don de son temps je crois.

Le prends pas mal, c'est certainement que je suis un mec et que je mérite pas de parler de rats, parce que les bénévoles n'ont pas eu de soucis pour parler avec ma copine !!

Enfin, ils étaient mignons vos ratons quand même. Je donnais juste une opinion objective de ce que j'ai vu du stand des rats. Après je comprends que tu ne puisse accepter cette "critique" sans arrière pensée car ça a du être du boulot de tout préparer et je te félicite quand même pour ton investissement, ou alors c'est moi qui avait des attentes trop "hautes". Comme voir un rat sur une épaule par exemple.

Et tu sais, t'auras des retours positifs, d'autres moins, faut prendre cela avec du recul... Chaque individu a sa propre opinion, les notres sont différentes et c'est ca qui nous fera progresser, en confrontant nos idées et points de vue...

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:23

Mes rats sont restés chez moi.
Mais si personne n'amène de rats, on fait comment pour renseigner les gens ? Tu n'es pas très malin.

J'ai parlé à autant d'hommes que de femmes, et c'est la même chose pour les autres bénévoles, tu craques complètement guedin
Pourquoi ne pas être venu vers nous, si tu souhaitais des renseignements ? C'est un peu trop facile d'exiger de nous ce que toi, tu n'es pas capable de faire. On n'est pas là pour courir après les gens, j'ai parlé aux gens qui passaient à côté de moi ou qui venaient me demander des renseignements, mais quand y a 60 personnes qui arrivent d'un coup, on ne peut pas parler à tout le monde.
On reste humain nous aussi.

Ceci dit, tu es le bienvenu en tant que bénévole l'année prochaine, puisque tu es prêt à venir faire tripoter tes rats et à donner ton temps pendant 2 jours.

On ne sort pas nos rats, mesure de sécurité. Y a eu 34 000 personnes sur le salon ce week-end. Tu imagines le stress pour les rats si on les sortait et qu'on les faisait tripoter par tout le monde ? Et le risque sanitaire qu'on prend ?

Si les autres stands n'ont pas de soucis à faire tripoter leurs animaux, c'est leur problème, nous, on ne considère pas nos rats comme des bêtes de foire. Ils dorment ? Qu'ils dorment ! Ils ne sont pas là pour faire un show. Le rat est un animal FRAGILE, les bénévoles prennent déjà des risques en les emmenant, on ne va pas les multiplier en les faisant tripoter par tout le monde.
On les a sortis à de très rares exceptions pour les gens qui ont pris le temps de discuter longtemps avec nous et qui avaient l'air intéressés.

Ceci dit, quand je vois le nombre de personnes qui sont parties en me disant "Merci !" avec un grand sourire, je me dis que ça valait la peine de faire le salon.
De se lever à 6h45 le samedi et le dimanche, de courir partout, de rester debout toute la journée, de démonter toutes les cages pour tout ranger le dimanche soir (et encore, je n'ai pas fait l'installation du vendredi, mais ça ne se fait pas tout seul).

FloOwZilla
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
FloOwZilla

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:28

Ahaha au stand ver**le-l*ga, ma pote a posé tellement de question au commerciale qu'il nous a donné un truc gratuit pour qu'on partent plus vite.

Puis une expo c'est pas pour touché les animaux, c'est pour se renseigner et en apprendre plus sur eux. Bon j'avoue j'ai pas résister >< j'ai caressé un chats ou deux mais voila.
Après faut se mettre a la place de l'animal qui doit se faire tripoté tout la journée. Avec le stress et tout spas top.

Et cette année j'ai était super curieuse au stand d'alain caron (pas pour acheter) mais je voulais me renseigné sur l'age des rats. Il avais tous 6 semaine sauf un petit ratou.

:amour2: et je suis tombé amoureuse d'un rottweiler qui a essayé de me suivre xD

Enfin bref j'ai bien aimé l'animal expo cette année. ^^
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:29

FloOwZilla >> Les ratoux n'avaient pas 6 semaines Smile
Ils n'en avaient que 3 ou 4.

FloOwZilla
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
FloOwZilla

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:32

O.O wahou mais a cette age il devrais être avec leur mère non ?
U_U en plus c'est menteur abusé.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:37

Oui ils ne sont pas sevrés. Ils étaient beaucoup trop petits pour avoir 6 semaines, mais ils (les vendeurs) savent très bien que nous (les bénévoles) on renseigne les gens sur l'âge de sevrage d'un rat, donc ils annoncent 6 semaines pour ne pas avoir de problèmes.
L'année dernière, les gens ont gueulé pour les copeaux (les rats étaient sur copeaux), du coup, cette année, ils étaient sur chanvre. Peut-être que l'année prochaine ils auront le droit à un biberon d'eau !

Mais on prévient les gens qui passent par le stand rat avant le pavillon central qu'il ne faut pas prendre de rats chez lui, on leur recommande les particuliers Smile

Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:39

nan mais moi je me pose une question là ... quand un bébé dort, on le réveille pas sous prétexte que les gens veullent le voir etc... bah les rats (et les autres animaux) c'est pareil... si c'est un manque de respect de réveiller un animal quand il dort, quand c'est ne pas respecter son rythme de vie naturel.... voilà tout. Et si en plus tu les réveillent pour se faire tripoter par des inconnus, bonjour le stress !

ah et pis à partir du moment où tu donnes ton ressenti, ce n'est plus une opinion objective hein...

et sinon PA, je suis sûre que vous avez fait un bon boulot ! en tout cas bravo à toi et aux autres bénévoles pour votre investissement ^^
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:22

D-ratizator a écrit:
Et je vois pas en quoi réveiller ses rats, c'est leur manquer de respect ???? Les miens quand je les réveille et je les sors, ils ont aucuns soucis pour se rendormir en 2minutes...

Oui, mais tu es le seul, tu les réveilles une fois, et pas régulièrement.
Imagine les bénévoles qui doivent réveiller les rats toutes les 5 minutes parce que les gens veulent les caresser ? Tu crois que le rat est content ?
Tu aimerais, toi, être réveiller tout le temps ? Je ne crois pas. Le rat, c'est pareil. A une chose prêt : le rat n'hésitera pas à gniaker pour montrer qu'il en a marre.

Maintenant, c'est le choix de chaque stand. Et si ça ne te plaît pas, la prochaine fois, vient en tant que bénévole, avec tes rats. On verra à ce moment là si tu auras toujours le même discours. Tire la langue

Par contre, j'aurais une question. Sur votre stand, les rats présents avaient quel âge ? Il y en avait de taille adulte pour montrer que "non, un rat, ça ne peut pas vivre dans une cage à hamster" ?
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:26

On avait des rats de 720g xD

La remarque qu'on a le plus eue "mais, ils sont ÉNORMES vos rats !!!! C'est pas la même espèce que les miens ?"

Les cages qui nous ont été prêtées par Vitakraft ne convenaient pas pour des rats, ça a été l'occasion d'en parler avec les gens d'ailleurs ^^

Pour l'âge, on couvrait une tranche de 5 mois à 18 mois je crois.
Au niveau des couleurs, on avait un peu de tout, oreilles pareil, poils pareil (on avait même des tout nus ^^)

Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:51

C'est superbe autant de diversité. Smile
Et c'est super pour la taille et le poids. Au moins, les gens se rendent compte de la taille réel d'un rat. Tire la langue
http://mesmonstres.wordpress.com
D-ratizator
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:22

C'est bien pour cela que je t'ai félicité (enfin vous les bénévoles en général) pour ton (votre) investissement ! Et que je reconnais la difficulté rencontrée d'organiser et rendre ludique un tel évènement...

J'ai du passer au mauvais moment c'est tout !

Et je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le rat est un animal fragile... Ils étaient au chaud, c'est le principal. Ok c'est sensible aux tumeurs cancereuses mais faut pas éxagérer ! J'aurai tendance à dire que c'est résistant comme bestiole ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont subis des expériences... pour leur résistance et leur adaptation.

Tous les animaux ont subi du stress durant ces deux jours... mais les rats avaient l'air paisible ! Ils réagissaient à peine quand on leur parlait ! Ca se voyait qu'ils étaient habitués à l'homme et qu'ils en avaient rien à faire de ce qui se passait autour... Du coup je vois pas en quoi ca les aurait stressé de sortir un peu...

Pour l'année prochaine, j'y ai pensé... faut voir... mais il faut des moyens pour faire un truc bien ce qui n'est pas mon cas, donc c'est peu probable... Si c'est pour laisser mes rats dans la cage... Il faudrait trouver un bon concept, un truc bien pour bien mettre en valeur NOS animaux...
A voir si on peut pas faire une boite à idée sur ce site, je me ferai un plaisir d'y participer !

Bref en tout cas j'ai bien compris que mon point de vue n'est pas pris en compte, je vous remercie quand même de m'avoir lu et à bientot !

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:33

Sensible aux tumeurs cancéreuses ?
Et les problèmes respiratoires, tu en fais quoi ?
(Passons les abcès, problèmes cardiaques, et compagnie)

J'ai gardé mon écharpe et mon pull sous mon tee-shirt, donc non, il ne faisait pas si chaud que ça (je ne suis pas frileuse).

De toute façon, peu importe la température, il est hors de question qu'un rat se fasse tripoter par un bon millier de personnes.
On ne va pas dans une exposition pour toucher des animaux, mais pour découvrir de nouvelles espèces/variétés et pour s'y renseigner.

On a même du déplacer une cage à un moment car la femelle qui était dedans était en panique et commençait à s'énerver dans la cage. Donc oui, nos rats étaient soumis à un stress intense (et à des milliers de cons qui passent leurs doigts dans la cage spécialement pour réveiller le rat)

Je pense qu'on a plutôt bien rempli notre mission. Les gens qui sont venus nous parler sont repartis avec une bonne idée de ce qu'est le rat, de ce que ça demande, et si cet animal leur convient, ou non.

Et si ça ne t'a pas plu, libre à toi de faire changer les choses l'année prochaine ! On n'a jamais assez de bénévoles, de toute façon.
Si ça ne te pose pas de soucis de faire tripoter tes rats par tout le monde, tu es libre de le faire, chaque bénévole donne les indications qu'il veut aux autres concernant ses animaux, et on les applique.
Et puis tu pourras parler aux hommes comme ça (et surtout pas à un autre bénévole, parce qu'on n'est pas là pour se tourner les pouces quand même).

sabotage
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 00:51

J'aurais bien aimé que plus de gens posent des questions.
Le seul interêt des bénévoles, est de partager leur passion et je pense que nous n'avons jamais manqué de disponibilité.

Personnellement j'ai fait tenir mes rats aux personnes qui montrait un intérêt.
Je l'ai fais parce que j'ai vraiment confiance en mes rats mais j'ai toujours la crainte que le rat ait une réaction imprévue.
Pour avoir fait plusieurs expos, je peux dire que le rat qu'on sort ne cherche qu'a retourner immédiatement dans la cage.
stallion
Nouveau né
Nouveau né
stallion

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 01:39

Jsuis d'accord avec PA et Sabo, personnellement cette année je n'avais pas de ratoux pour raisons personnelles. Mais on flippe vachement plus quand c'est nos rats qu'ils faut sortir on sait pas il a peur il t'échappe des mains, il sent une odeur il mord, plus on va le réveiller, le déranger plus on augmente le risque de problème.

Donc sortir les ratoux pour les gens intéressés qui en font la demande on le fait, un des rats nus intriguait beaucoup il a été sorti quelque fois pour montrer aux personnes intéressées.

Après comme tu dis les autres personnes faisaient toucher les animaux et chez la plupart des rongeurs les maladies (surtout de peaux) sont transmissibles d'animaux à animaux et même à l'homme d'où notre rigueur.

Je pense que le travail de préparation est vraiment long donc je remercie tout les organisateurs et bénévoles et pour la boîte à idée tu as du mal regarder car sur le stand des rats il y en avait une à disposition justement pour permettre aux personnes de donner leur avis de façon anonyme. On ta peut être pas vu mais toi tu n'a pas vu la boîte chacun son manquement ! Wink
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 02:08

stallion a écrit:
Jsuis d'accord avec PA et Sabo, personnellement cette année je n'avais pas de ratoux pour raisons personnelles. Mais on flippe vachement plus quand c'est nos rats qu'ils faut sortir on sait pas il a peur il t'échappe des mains, il sent une odeur il mord, plus on va le réveiller, le déranger plus on augmente le risque de problème.

Donc sortir les ratoux pour les gens intéressés qui en font la demande on le fait, un des rats nus intriguait beaucoup il a été sorti quelque fois pour montrer aux personnes intéressées.

Après comme tu dis les autres personnes faisaient toucher les animaux et chez la plupart des rongeurs les maladies (surtout de peaux) sont transmissibles d'animaux à animaux et même à l'homme d'où notre rigueur.

Je pense que le travail de préparation est vraiment long donc je remercie tout les organisateurs et bénévoles et pour la boîte à idée tu as du mal regarder car sur le stand des rats il y en avait une à disposition justement pour permettre aux personnes de donner leur avis de façon anonyme. On ta peut être pas vu mais toi tu n'a pas vu la boîte chacun son manquement ! Wink

Oh je savais pas ça! Dommage, j'aurai bien aimé touché un rat nu... Tant pis ce sera pour une prochaine fois!
sabotage
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 09:04

Tu fais un bisou a une tranche de jambon tiède, c'est pareil.
👅
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 10:57

A un kiki ! A un kiki !

lol!

Mon petit frère a touché Porcinet, il était tout content ^^ (oui je fais du favoritisme Tire la langue)

Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:09

Vous avez du voir mes copine souriphiles (avec les souris tricolores, les naines et les fiches urgence adoption) Smile

J'espère pouvoir venir 'lan prochain!

Bravo PA pour ton travail, un grand merci!!!
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:10

Ah oui les souris rikiki on les as vu Smile

Pour l'organisation, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais l'APRAC Smile Ils gèrent ça comme des chefs !

Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:12

Oui, je crois que c'est eux qui ont invité les souriphiles.

Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:25

J'ai vu les souriiiis, elles étaient magnifiques, quoique physiquement j'accroche moins que les rats.
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:41

TU as vue les 2 tricolores?
Celle en photo sur ma signature est une de leur soeurs.

L'éleveuse qui présenté ses animaux est une très bonne éleveuse de souris (mon petit mâle sur la photo est un de ses bébés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animal expo.   Animal expo. - Page 3 Icon_minitime

Animal expo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut