Bonjour
Plus le temps passe, plus mes rates s'habituent à leur environnement et à moi et plus l'une d'entre elle prend de l'assurance et me rend chèvre !
Elle ne pense qu'à se sauver !
Ma petite Lilou est une puce montée sur 1 000 volts qui ne tient pas en place une seconde.
Elle ne marche pas, elle court !
Elle ne saute pas, elle vole !!!!
Rien ne l'arrête, ni ne la retient, elle passe son temps à s'échapper et depuis quelques jours elle a découvert que d'un saut de plus et elle se retrouve au sol...
Ah le sol, bonheur suprême pour elle, horreur pour moi car elle a très vite fait de se sauver vu la vitesse à laquelle elle se déplace !
En deux secondes je la perds de vue et j'ai beau l'appeler, m'asseoir au sol, lui tendre des petites choses à manger, elle fait la sourde oreille et ne se laisse pas attraper ! Une vraie anguille !
Rien ne l'arrête, au plus on l'empêche d'aller quelque part, au plus elle s'entête à y aller et maligne comme elle est, elle parvient toujours à ses fins !
Hier, j'ai réduit sa sortie à la table de la salle à manger, trop haute pour sauter au sol.
Qu'à cela ne tienne, elle est passée par les chaises et hop, disparue la chipie !!!
Je n'ai réussi à la rattraper qu'au bout d'une bonne heure.
Aujourd'hui, je l'ai remise sur la table en enlevant toutes les chaises qui sont autour. J'avais mis tout un tas de choses possibles et inimaginables sur la table histoire de l'occuper un petit moment, mais autant les autres s'y sont interressées un moment, autant elle, elle ne pensait qu'à partir.
Si bien qu'à un moment donné, alors que j'étais à un mètre de la table et que je lui tournais le dos, j'ai senti tout à coup des petits ongles acérés s'incruster dans mon dos ! Elle m'avait sautée dessus !
Je suis sure qu'elle a des ailes, ce n'est pas possible autrement !!!
Bon, j'avoue que je suis arrivée à un stade où je ne sais plus trop comment la gérer. Impossible de la priver de sortie, elle en a trop besoin vu son degré de vitalité, mais impossible aussi de la laisser se ballader au sol sans surveillance.
J'avais pensé un moment essayer de l'habituer au harnais pour pouvoir avoir un minimum de "regard" sur elle, mais je ne pense pas qu'elle le gardera plus de deux secondes !
Donc, je suis toute ouïe si vous avez des idées pour m'aider à canaliser la canaille.
Petite photo pour vous montrer la miss et ses possibilités... Je la sors sur un canapé, elle "vole" jusqu'à la table du salon, de là, elle "vole" jusqu'à l'autre canapé qui est de l'autre côté, puis elle grimpe au radiateur, escalade la fenêtre, ou encore se laisse glisser au sol et s'échappe....
Une anguille, une vraie anguille tétue, lol !