je voulais savoir s'il fallait des pates cuites pour les rats ? de plus je trouve ma ratte un peu maigre : quels aliments faut il lui donner pour qu'elle prenne un peu de poids?
tu peux soit donner des pâtes cuites ou des crues , peu importe ! les miens préférent les cuites ... pour ce qui est de le faire grossir, faut déjà savoir combien ils pésent et quel âge à ton ratou ?
pour qu''elle grossisse un peu tu peux lui donner du yaourt, du poulet ou autre viande cuite des oeufs cuits, un peu de fromage.... y a plein de choses dont ils raffolent nos ratous, l'avocat aussi ils aiment en général!
Merci de vos conseils !! Elle a environ 9 mois et pese un peu moins de 300 grammes je sais pas si c'est dans les normes !! mais par comparaison avec d'autres rats je la trouve un peu mince ! en plus j'aimerais qu'elle ai des petits donc je veux qu'elle soit en bonne santé ! Il faut dire aussi que son cas est un peu particulier car elle vit avec 2 octodons donc au niveau du régime alimentaire c'est pas le même ! J'essaye de compenser en lui donnant des croquettes pour chat et du fromage! Je vais lui rajouter des pates et du riz.
Moi mon Didou il mange comme friandise des céréales au miel et au chocolat. Je sais que c'est toxique normalement mais hier je suis aller chez le véto et elle ma dit qu'il était en pleine santée