| transport rat plus autre question | |
|
Auteur | Message |
---|
Ratax Nouveau né
Messages : 40 Age : 27 Localisation : vannes Inscription : 05/09/2010
| Sujet: transport rat plus autre question Lun 06 Sep 2010, 19:14 | |
| Bonjour Normalement je vais bientôt avoir un rat ou deux , deux je pense . voila je m'explique je vais allé cherche mes rats dans une animalerie ( je sais c'est pas bien ... mais j'ai pas d'autre solution sinon si quelqu'un habite vers le Morbihan dans la Bretagne me dire si vous habiter vers la ) première question je doit acheter la cage et tout avant d'acheter les rat ? ou je doit prendre tout d'un coup et préparer pour leur arriver ?? 2 ème question quand je les prend dans l'animalerie je fais comment je les prend dans une boite de transport logiquement oui car j'en ai deux sa va ètre dur d'en pendre deux a la main dans la voiture et tout ?? :/ et dernière question pour le trajet ya bien 1 heure en gros je doit faire quoi du moin prendre quoi et tout pour le transport pour pas qu'il panique ....[center] |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Lun 06 Sep 2010, 20:46 | |
| Le mieux c'est que tu achètes la cage avant, et la nourriture + litière, bref achète tout ce qu'il faut avant c'est plus pratique :p |
|
| |
mimidou Ratouyoune
Messages : 542 Age : 35 Localisation : 35000 Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Lun 06 Sep 2010, 21:45 | |
| oui oui achetes une cage avant de les avoir... tu pourras prendre le temps de tout bien nettoyer et organiser, ce sera plus agreable que de le faire avec les loulous coincés dans leur boite en carton (si tu les prends en animalerie)!
en animalerie il donne des boites en carton il me semble, pour le transport des rongeurs!
je pense qu'il faut surtout faire attention au coup de froid comme ou coup de chaud donc selon le temps tu aviseras...
mais ça m'etonne que tu ne trouves pas de ratounes à sauver en bretagne.... en tout cas bonne recherche et bon courage^^ |
|
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
luna5069 En sevrage
Messages : 79 Age : 35 Localisation : Angers Inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Mar 07 Sep 2010, 20:09 | |
| Va voir sur rescue (deuxième lien que t'a donné framboise), il me semble qu'il y en a en Bretagne. Sinon, je crois que sur ce forum, il y a aussi quelqu'un avec une portée dans le finistère (voir dans portées prévues ou dans adoptions).
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Mar 07 Sep 2010, 20:19 | |
| Le souci de l'animalerie, c'est que tu risques de te retrouver avec un animal malade et/ou une femelle pleine. en plus les vendeurs se plantent parfois, et te filent une femelle et un mâle, et en bonus, ils conseillent n'importe quoi.
Nous, on déconseille l'animalerie pour que tu commences sur les meilleures bases possibles, et aussi parce qu'on ne cautionne pas les méthodes d'élevage (rodent farms, si tu veux jeter un oeil). Acheter en animalerie = cautionner ce commerce en donnant de l'argent = 3 poilus derrière la vitre la semaine suivante!
Bref, prend le temps de chercher, crois nous, ça en vaut la peine!! |
|
| |
Sergei Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 27 Localisation : Lyon Inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Mar 07 Sep 2010, 21:26 | |
| Je te déconseille l'animalerie, j'ai acheté mes deux là bas, le petit était à peine sevré, (ca a stoppé sa croissance, il ne grandit plus mais est en très bonne santé, mange bien, boit bien, c'est un ""rat nain"" désormais ^^ mais c'est pas le mieux pour le bonheur de l'animal au niveau des discriminations), ils avaient tout deux une rhinite.
Achète surtout DEUX RATS minimum ! Surtout pas un tout seul !
Sinon les boites de transports conviendront très bien, car sinon ils vont déféquer partout dans ta main, t'as qu'à voirr le résultat dans une boite à rongeurs après le chemin, c'est... limite. |
|
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: transport rat plus autre question Jeu 09 Sep 2010, 20:07 | |
| - Ratax a écrit:
- J'ai regarde sur rescu et sur le forum dans adoption ya pas du moin je crois :/
Je t'ai donné des liens, viens pas dire qu'il n'y en a pas.. :x |
|
| |
Ratax Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| transport rat plus autre question | |
|