Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cassé un doigt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 20:23

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum , je me suis inscrit aujourd'hui et tout a l'heure je passe l'aspirateur dans le salon , la ou son mes rats . J'ai un rat qui "panique dés qu je passe l'aspirateur (enfin pas tout le temps et pas durant toutes la durer ou je le passe) ducoup quand je l'ai passer au bout d'un moment il "panique" je ne m'inquiéte pas j'éteind l'aspirateur j'attends qu'il se mette dans sa cabane et je reprends. En finissant je repasse devant la cage et voit une tache de sang par terre je regarde donc ce qu'il a il saignait beaucoups, je croit qu'il sait casser un doigt sur sa patte arriére .
J'aimerais savoir comment faire, s'y sa se cicatrise seul ou pas? et comment savoir si c'est vraiment casser ?merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 20:25

Bah déjà pour savoir si c'est vraiment casser: vétérinaire.

Ensuite un doigt c'est très petit, je pense pas que le vétérinaire pourra faire quoi que ce soit.

Mais bon le mieux est d'aller chez le vétérinaire hein, personne ici n'a les capacités de te dire ce qui est bon ou pas pour ton rat sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 20:30

okay merci j'irais demain alors .
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:04

Il s'est peut-etre "juste" cassé ou tordu un ongle. Attends qu'il nettoie son sang et regarde a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:30

je sais ps il avait l'ai bisard apres quand je lai sorti de la cage je l'ai mis par terre il a presque pas bouger et j'avai l'impression qu'il marchai mal il s'allongai de tout son long c'etais pas habituel et j'ai regarder son ongle il n'etais pas tordu son doigt etai ecarter du reste et ne bougait pas. je vais attendre demain et improviserais ducoup
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 05:23

si la patte gonfle d'ici demain : véto pour médocs (anti-inflammatoires, antibiotiques)
expérience toute récente pour moi ...
ça a très bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 05:32

à ce propos d'ailleurs, quelqu'un sait-il si on peut se procurer ce genre de médicaments sans avoir à payer une consultation (pour en plus avoir juste la dose du traitement ...)

parce que j'aimerais bien en avoir à la maison sans avoir à payer la consult à chaque fois
c'est possible ??
disons que quand le problème du rat est très clair (blessure à la patte par ex) nul besoin d'une consultation, c'est juste les médocs qui m'intéressent

bon de toutes façons je demanderai à ma véto la prochaine fois ...
mais par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 10:51

Vadrouille s'est fracturé un doigt mi août.

Le véto m'a donné 2 solutions homéopathiques qui ont très bien fonctionné pour elle (on ne peut pas poser une broche à un rat, de toutes façons).

Une solution homéopathiques pour chiens et chats à administrer en cas de contusions dont je me souviens plus le nom (et là je me sens utile \o/ ) et de l'extranaze (solution homéopathique à base d'extrait d'ananas) pour faire dégonfler.

Cependant, dans certains cas, il faut une piqûre d'anti inflammatoire (je crois?) pour ton loulou, et ça, seul le véto peut l'administrer. A soigner tout seul ton rat, tu risques de passer à côté de quelque chose, c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:18

Bonne nouvelle le p'tit Zac va bien , il a du juste ce faire mal a l'ongle car hier en le remettant dans sa cageson doigt bougeait . Je vais vérifier mieu tout a l'heure en changeant sa cage mais je pense qu'il n'as rien de grave.
Merci pour vos conseils quand même , si un jour un de mes p'tite bêtes se casse quelques choses je serait ce qu'il faut faire directement Smile
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:07

cool
de toutes façons,
si ça ne gonfle pas, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 22:27

Bonjour, moi quand mon père avait des rats il y en a une qui a eu un doigt casé et comme coupé, Alors elle la comme mangé ( je veux dire qu'elle la coupé au complait sans le manger manger ). Puis mon père est aller au vétérinaire et il lui a donner une petite crème à mettre sur son doigt chaque jour pendant un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:52

Son rat a mangé son doigt ????? ou arraché l'ongle lui même ?

Le mien en tout cas va bien , il n'est pas devenu autocanibal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cassé un doigt. Empty
MessageSujet: Re: cassé un doigt.   cassé un doigt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cassé un doigt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doigt cassé et diarrhée
» Doigt d' une pate probablement cassé.
» doigt enflé
» blessure doigt
» Bobo à un doigt :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-