Ma Minhette est une grande chasseuse et me ramène (malheureusement) très fréquemment des cadavres de petites bêtes sur le paillasson, cependant elle comprends bien que les rats de maman c'est "pas touche !"
Je les lui ai présenté un après midi, je l'ai placée devant la cage pendant que mes ratons jouaient dedans, d'abord dans mes bras pour surveiller sa réaction puis je l'ai déposée devant en l'observant. Elle était curieuse et intriguée mais n'a pas montré de signe agressifs même lorsque l'un d'entre eux se balançait devant elle accroché aux barreaux
J'avais fait pareil avec mon ancien rat et tout s'était bien passé, pour autant je n'l'a laisserait pas sans surveillance à leurs côtés mais je pense qu'elle comprends que la cage c'est leur maison et qu'elle n'a pas le droit de s'en approcher...
De bonnes présentations peuvent leur faire comprendre que ceux là, ils n'ont pas le droit d'y toucher, même pour jouer.
Je pense cela dit que dormir avec eux dans la chambre en même temps que les ratous peut être riqué...