Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:52

les pommes les miennes non plus n'ont pas trop aimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:41

C'est bizarre pour les pommes, j'étais persuadée qu'ils adoreraient. Comme quoi...

Par contre, je viens de tester les pâtes au jambon. Verdict: ils ont adorés et ont tout mangé en 10 secondes! Very Happy
http://sofairy.blogspot.com/
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:23

Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 82719
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:33

Cool le petit récap' ! Y a pleins de trucs que j'ai jamais essayé de leur donner !
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:40

Super ce recap !! ^^ Ca me donne des idées c'est génial ! Smile

Moi, les bananes séchés, elles aiment si je leur en donne de temps en temps mais les drops elles adorent ! Et aussi, la vache qui rit, elles deviennent dingue !! Le lait de soja, les pates (crus et cuites), le jambon, les tomates, le yaourt (nature et à la vanille)... Et puis j'en oubli peut etre, et je sais que y'en a qui sont déjà cités ^^
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:06

J'ai testé et elles adorent:

- rôti de porc
- pâtes cuites et crues
- petits pois carottes
- vache qui rit
- gruyère
- jambon
- pâté du chat
- poisson pané
- haricots vert
- steak haché
- banane sèche
- concombre

Je leur fait une petite coupelle tout les soirs et le matin elles ont tout manger, mes gourmande Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 18:24

les miennes adorent aussi le lerdameur, les merguez (vraiment rarement bien dégraissées et non forte ^^) les pâtes à la sauce à la crème, les bifteck/rumsteck , mousse de canard sur du pain ou nature , compote de pommes , confiture de fraises , gâteaux pure beurre (nature) , pâté pour humains , gratin de choux fleur , noix , noisettes , riz avec poisson panné , filet de colin , purée de carottes et patates , jaune d'oeuf , (nouveau truc testé hier qu'elles ont engloutis yaourt avec un peux de blédine et de gâteaux pure beurre).

Voila je crois que j'ai fait le tour.
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 00:20

J'ai testé les poivrons crus pour les miens, ils n'ont pas trop adhérer à l'idée... pas contre ils RAFFOLENT du surimi, c'est fou !!! Avant de passer ici je n'aurais pas pensé essayer, donc merci pour la récap Wink
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:19

Very Happy de rien ravie que sa serve !
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:06

Moi ils adorent le surimi, les tomates, les oeufs durs, le jambon,

Par contre ils ne raffolent pas de la carotte, de la viande des grisons, du yaourt,

Comme quoi tout dépend des rats... Comme pour nous!
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:12

Moi déja je ne leur donne pas d'agrumes, d'oeuf, de pattate et de wiki c'est toxique pour eux apparement donc je ne tente pas .

Mais sinon le leurs donne tous le reste , mais sans excés, un peu de lait ,de jus de fruit mais rarement parceque ça contient des agrumes mais paradoxalement le jus de fruit on peut leur en donner.( ma fois) sinon du jambon cru , blanc , du fromage , les reste de flagolets qui rese dans l'assiette , des lentilles , pis ça depend en principe quand je fait a manger ils ont droit a quelque choses quand c'est des aliments pratiqe a donner ^^ comme du steak haché des haricot aussi enfin la liste est longue.

Tiens j'ai trouvé un site ou il expliqe bien je crois ce qui ne faut pas donner si ça peut t'aider.

Les aliments néfastes donc DANGEREUX pour le rat:

Le chocolat (surtout le noir) dangereux pour TOUS les animaux car il contient de la théobromine (indigeste et toxique pour eux mais heureusement pas pour nous) et peut provoquer leur mort. Si votre rat en a mangé accidentellement, le Dr Tremblay vétérinaire (source du livre: Le rat) conseille en attendant d'aller voir votre véto, de lui faire avaler une petite quantité (1 à 2 ml) de charbon actif (vendu en pharmacie).
Je sais par le forum que certains d'entre vous donne du chocolat à son ratou comme friandise et que pour l'instant le rat semble bien se porter mais le prochain petit morceau peut lui être fatal ! Alors ARRETEZ si vous ne voulez pas que votre ratou meurt brutalement et sans raison apparente.

Il y a aussi l'orange, la pomme de terre crue, le beurre, le café, le thé, l'alcool, la châtaigne, l'amande (toxique à cause de l'acide cyanhydrique), le soda, le sucre (dont bien sûr les sucreries), les graisses, le sel, les plats épicés, l'oignon, choux et tout ce qui est riche en vitamine C (comme déjà dit : l'orange-kiwi...).

Bannissez les frites... c'est à dire, les aliments trop lipidiques et salés et les biscuits ou les gâteaux, trop sucrés.

La nourriture avariée, comme la salade flétrie ou fruits trop mûrs qui peuvent provoquer une forte diarrhée...
Bref, ne pas donner aux animaux ce qui n'est plus bon pour nous: ils ne sont pas des poubelles et cela peut se révéler fatal pour eux !

Attention à la drogue, l'alcool, la cigarette... là, nos ratous partent sans tarder sur "le nuage de gruyère" !!!
Ne fumez pas votre cigarette dans la pièce où se trouve vos ratous.
De plus (ex: la marijuana) quand la fumée est inhalée passivement par nos rats, cela donne des troubles de comportements agressifs, voire de panique: alors ne vous étonnez pas si vos ratous deviennent agressifs !

Et ne pas oublier que l'estomac d'un rat est tout petit et qu'un rat ne peut pas vomir: soyez vigilant car les rats aiment tout (ce sont de vrais goinfres) et tout n'est pas bon pour leur santé !
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:38

Merci à toi Smile j'ai tout ajouté à la première page !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:04

l'oeuf ( bien sur a donner dur !!)n'est pas toxique pour les rats c'est même très bon mais en donner à bon entendeur car c'est trèèèèès gras.Enfin si tu parle de l'oeuf crue je suis d accord avec toi mais je sais pas si c'est toxic

Par contre le lait c'est niet parce'que sa fait des problèmes digestifs ou un truc comme sa donc à éviter. Wink
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:45

Je n'ai pas mis l'oeuf dans les chose à ne pas donné Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 16:47

je parlais à Mariie t inquiet pas ^^
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:58

Oui oui je sais Smile
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:47

ha je sais pas moi j'ai exclu les deux , mais si c'est bon alors je vais leur en donner ( dur)
pour le lait par contre je savai pas .merci^^ même si je leur en donne trés rarement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:07

mais de rien y'a pas de quoi Wink ^^
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:19

Mes vêtements : de préférence sur moi. Surprised
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:41

oh oui pareil!
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:45

ha oui aussi les pissenlits ils adorent ^^
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:29

Khalika a écrit:
Mes vêtements : de préférence sur moi. Surprised

Mdr Very Happy oui et moi ma housse de couette toute neuve Colère Mais un petit charme et c'est vite oublié :345:
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 05:21

-les pâtes c'est clair, c'est toujours un succès (contrairement au riz, d'ailleurs ...)

-la sauce tomate idem, surtout dans les raviolis (peut-être que c'est justement parce qu'il y a des pâtes)

-tous fromages

-le pain, toutes pâtisseries

-la bière

-les gâteaux apéro

-chips de banane c'est clair

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:25

XD la bière !!
Fait attention surtout car le rat de mon parrain était devenu agressif à cause de la bière donc avec modération XD
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 03:06

Heu la bière c'est quand même pas conseillé du tout...

Sinon les miens c'est les galettes de riz, le surimi, les pâtes, les drops à la folie, les chouquettes mais très peu, c'est trop sucré ), les crouton, les petits pots pour bébé et les biscuits pour bébé, un p'tit bout de saucisse knack* de temps en temps...

Pas contre la carotte pas trop, la salade pas du tout...
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1   Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1 - Page 2 Icon_minitime

Ce que vos ratoux préférent grignoter ? RECAP p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut