Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoutchka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manoutchka

Féminin
Messages : 186
Age : 35
Localisation : Saint-Raphaël - 83 - Var
Inscription : 09/11/2009


[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt Empty
MessageSujet: [83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt   [83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:49

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 15 jours qu’une connaissance m’a rapporté un jeune rat rescapé des inondations du Var.

Je pense qu’il a moins d’1 an, c’est un beige dark rubis dumbo. Il est très vif et a l’air en bonne santé, il était en revanche plein de puces, pour lesquelles je l’ai traité. Plutôt maigre, je l’ai requinqué à coup de protéines diverses, de blédine etc... Il est très gourmand.

Néanmoins il ne se laisse pas prendre (il s’enfle, se raidit), je ne sais pas s’il a peur ou s’il est agressif (ou les 2). Je viens de le mettre contre la cage des miens (13 rats très paisibles) et il s’est montré plutôt agressif et très remonté.

Je ne peux le garder chez moi étant donné que je ne l’ai pris que parce que la dame qui l’avait trouvé ne pouvait pas du tout le garder, et n’y connaissait rien du tout. Je m’étais dit que je ferais 1 essai d’intégration après 40aine, pas plus car je n’ai absolument pas de temps pour un nouveau rat et tout ce qui va avec.

Je suis enceinte d’une grossesse très compliquée et j’ai déjà bien à faire avec mes louloux (d’ailleurs j’arrête les rats après eux) je n’ai pas le temps de gérer un rat si accaparant, j’ai déjà un agressif hormonal à part que je viens de castrer et que je vais tenter de réintégrer.

Je ne peux de plus pas toucher ce rat vis-à-vis des risques de toxoplasmose entre autres (morsures, parasites…) c’est mon ami qui le manipule le soir, ce qui ne facilite pas son adaptation. Il faut donc faire vite pour le loulou, SVP.

Je fais donc appel à vous pour trouver rapidement une solution, FA /asso ou adoptant, une personne compétente bien sûr (pas de novices vous comprendrez aisément) et qui est prête à le garder séparé s’il le faut.

Je fournis sa cage qui est une cage d’appoint (de quarantaine), une grande cage à hamster et qui ne lui suffira donc pas à long terme. Je ne peux pas ou peu me déplacer autour de chez moi (manque de temps + je dois éviter la voiture).

Contact: manon_alfred@hotmail.fr

Photos:

[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt 011io

[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt 010ej

[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt 001fcz

Merci pour lui c'est TRES URGENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://faces-de-rats.e-monsite.com/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt Empty
MessageSujet: Re: [83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt   [83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:17

C'est le même que dans la section adoptions, vous pouvez clôturer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
 

[83 - St Raphaël]Jeune rat trouvé suite inondations FA/adopt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trouvé jeune rat sauvage /!\ Besoin d'aide
» A l'aide trouvé un très jeune rat sauvage
» [TROUVE] Recherche jeune rat mâle sur Dunkerque
» Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines
» Cherche jeune mâle sur Bordeaux [loulou trouvé donc à cloturer]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-