Samedi soir je rentre à la maison un peu tard, Flop à disparu (lui et Momau sont en semi liberté dans l'appartement). Je ne m'inquiète pas car souvent il se promène la nuit et au matin il est rentré au bercail.
Mais le lendemain, toujours pas de petit ratout à l'horizon. Je retourne tout l'appartement, déplace tout les meubles pas de rat, pas de crottes de rat .. rien ... je commence à m'inquiéter, je tends l'oreille pas de bruit. Ce matin toujours rien, je vais en cours l'après midi et continue à chercher désespérément. A bout de souffle je me met au lit en pleurant..avec Momau qui s'endors sur mon ventre.
C'est à ce moment là que j'entends que ça gratouille... vous savez un peu comme les souris qui courent dans le plafond... un peu comme les souris, mais aussi un peu comme les rats ...
Je saute de mon lit et cherche plus précisément d'ou vient ce drôle de bruit. De tout le plafond ça coure des trucs tombent ... ça dois être lui ... comment il est arrivé là ... j'avoue que j'en ai aucune idée. Mais la question primordiale sur le moment est plutôt : "Comment est ce que je vais le récupérer ?"
Je ne vois pas d'autre solution que celle de faire un trou dans le mur du chien assis, qui donne donc dans le faux plafond.. heureusement c'est un mur en placo... avec un tournevis je fais un gros trou dans mon mur. Puis je reste devant le trou en claquant la langue, avec un petit bout de friandise entre les doigts. J'entends du bruit qui s'approche, et tout d'un coup je vois une petite tête de rat toute sale, pleine de poussière pointer le bout de son nez et attraper la nourriture avec fureur.
J'agrandis le trou une première fois, puis une deuxième fois. Et ressort Flop, tout gris (alors qu'il est husky).
Ouf et hop au bain ...
J'ai une photo quand il sort du mur mais elle est sur mon portable. J'essayerais de la poster plus tard ...