Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne, foin + copos (assos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:13

Ayant était mal renseigné en animalerie j'avais acheté pour mes loulous un gros sac de copos et un gros sac de foin ... Je les donne de préférence à une assosiation, à venir chercher à roye, amiens ou boves dans le 80.

Donne, foin + copos (assos) 96932
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:25

Les copeaux sont toxiques pour tous les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:58

J'ai eu des cochons d'indes sur copos pendant des années et ils ont tous vécus longtemps, la dernière 5 ans et jamais de probléme de santé donc bon ...
Et pour venir répondre ca, ne répond rien stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:03

Ce n'est pas parce qu'un animal a survécut à une vie sur copeaux qu'ils en sont moins toxiques Wink

Renarde a entièrement raison sur sa réponse... et sur le fait de venir répondre sur ce topic pour t'informer que tu ais en train de faire une bêtise en voulant intoxiquer des animaux.. (après si toi de ton coté, tu n'ais pas capable de lire calmement les réponses qu'on te fait et de te faire une opinion, ce n'est pas de notre ressort..)

Les copeaux de bois contiennent du phénol, substance toxique qui provoque des problèmes respiratoires et réduit la longévité en fatiguant plus rapidement les animaux..

Renseigne toi.. tu verra que toutes les personnes aimant les rongeurs quels qu'ils soient te diront la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:07

Oui si vous voulez, mais ce topic n'est pas là pour sa ( un cochon d'inde de 5 ans c'est rare et sans aucunes maladie jamais, je ne pense pas les avoir intoxiqués du tout ) . Et renarde à toujours quelques choses à redire sur mes post elle a 12 ans et elle commence à m'ennerver à me prendre de haut.
Et je suis tout à fait capable de lire calmement les réponces, il faut juste aller voir le post avec mes rats, j'ai très bien pris les remarques, j'ai changé de cage, de litière et j'ai même prix un deuxième rat. Donc je suis très calme.


Dernière édition par Mojita le Lun 30 Aoû 2010, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:08

Mojita a écrit:
J'ai eu des cochons d'indes sur copos pendant des années et ils ont tous vécus longtemps, la dernière 5 ans et jamais de probléme de santé donc bon ...
Et pour venir répondre ca, ne répond rien stp Wink

c'est pas enorme pour un chon , c'est 8/10 ans normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:09

Ba j'en ai jamais vue .
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:11

Mojita a écrit:
Oui si vous voulez, mais ce topic n'est pas là pour sa ( un cochon d'inde de 5 ans c'est rare et sans aucunes maladie jamais, je ne pense pas les avoir intoxiqués du tout ) . Et renarde à toujours quelques choses à redire sur mes post elle a 12 ans et elle commence à m'ennerver à me prendre de haut.

l'âge n'a rien à voir là dedans...
Qu'elle ait 12 ans ou 54 ans ça ne change rien..
Sur sa réponse elle a raison.. qui plus est elle ne dit rien d'impoli ou de déplacé donc je ne comprends pas trop ta réaction..

Si tu aimes les animaux, et en particulier les rongeurs.. renseigne toi:
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm
http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/litiere-de-copeaux-dangereux-t264.htm
http://www.masouris.fr/la-toxicite-des-copeaux-de-bois.html
et y en a une multitude d'autres

Le fait que ton cochon d'inde ait vécu 5 ans (ce qui n'est pas si vieux..) n'y change strictement rien Wink

Sur ce, je déserte ce post et te laisse regarder les liens..
J'ose néanmoins espérer qu'aucune association digne de ce nom te répondra sur ce forum pour venir les chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:14

Je ne pense pas qu'à 12 ans elle sache tout mieux que tous le monde il faut arréter ! Je prendrais surement mieux les réflexions venant d'une personne qui a du vécu justement, elle prend beaucoup les gens de haut et sur pas mal de poste que j'ai pue lire, il y a des façons de dire les chose aux gens surtout quand ils sont plus âgés, enfin c'est ce qu'on m'a toujours apris mais tous le monde n'a pas la même éducation apparament ...


J'ai pas envie de me prendre la tête, et surtout pas ici, donc si sa interesse quelqu'un envoyé un MP.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:30

Rien a voir. Je suis dans le monde du rat depuis plus longtemps que toi.
Donc oui, les rats je m'y connais un peu plus. Rien a voir avec la vie.

Et puis d'autres personnes -des adultes-, te l'aurait dit tôt ou tard, les copeaux de résineux sont toxiques. Pour les rongeurs, et les humains d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:01

Bon, je recommence sinon on en finira jamais et c'est pas mon but :

Citation :
Et pour venir répondre ca, ne répond rien stp
Citation :
Oui si vous voulez, mais ce topic n'est pas là pour sa
Citation :
Je ne pense pas qu'à 12 ans elle sache tout mieux que tous le monde il faut arréter ! Je prendrais surement mieux les réflexions venant d'une personne qui a du vécu justement,

Penses-tu que j'aurai du laisser un débutant tomber sur ce post et se dire que les copeaux sont adaptés aux rats ou aux autres animaux ?
Je n'ai été ni agressive ni rien du tout.
Penses-tu que j'aurai du attendre qu'un adulte respectable viennent t'informer de la dangerosité des copeaux ?
Penses-tu que du fait de mes douze ans, je sois incapable d'intégrer quelques bases concernant les rats et les autres animaux ?
Donc oui, il faut arrêter. Les ado sur ce forum n'ont pas le droit de réagir sur les topics ? On doit s'écraser devant les adultes ? Parce qu'on a 54 ans on sait tout mieux que tous le monde ?

Citation :
surtout quand ils sont plus âgés, enfin c'est ce qu'on m'a toujours apris mais tous le monde n'a pas la même éducation apparament ...
Par contre les enfants, on a le droit de leur parler comme on veut. C'est que des enfants après tout, ils connaissent rien de la vie, c'est ignorants...
Et je ne pense pas que mon éducation soit a remettre en caue, merci.


Bref, j'attend pas spécialement de réponses, j'en ai déjà vu sur ce sujet, si c'est pour réentendre exactement la même chose.

Je te déconseille fortement de vendre ces copeaux, qui sont nocifs pour tous les rongeurs comme l'a expliqué Ptikuik. Je ne sais pas trop ce qu'on peut en faire pour ne pas les gâcher, mais ils n'ont pas leur place dans la cage d'un animal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:53

J'ai même pas envie de répondre, tout est déformé bref, et je ne les vends pas je les donnes et je n'ai jamais précisé pour qu'elle utilisation. Et je n'ai jamais dit non plus que c'était pour des rats . Et tu as le droit d'expliquer les choses au gens, mais ta façon d'écrire me laisse penser que tu me prend de haut et sa me saoul, d'autre personne m'ont donné des conseils et je les ai très bien pris ... bizarement.

Pas la peine de répondre, comme marqué au dessus j'ai pas envie de me prendre la tête et ce post n'est pa là pour sa. Merci


Dernière édition par Mojita le Lun 30 Aoû 2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:54

Mojita a écrit:
Ayant était mal renseigné en animalerie j'avais acheté pour mes loulous un gros sac de copos et un gros sac de foin ...

Donne, foin + copos (assos) 96932

Je pense que quelqu'un possedant un cerveau comprend que ce n'est pas adapté à des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé




Donne, foin + copos (assos) Empty
MessageSujet: Re: Donne, foin + copos (assos)   Donne, foin + copos (assos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne, foin + copos (assos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 ratounes sur le 44 (Assos Bêtes de scène)
» Miss - ratoune 1 an - sous assos - 77
» Junior - ratoux 6 mois - sous assos - 51
» A CLOTURER (Assos Bête de scène) 1 male Hop
» A CLOTURER (Assos Bête de scène) 1 male Survivor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Litière et nourriture-