Bon, peut être que je flippe un peu ... mais voilà, je préfère tout vous raconter.
Donc voilà un an et un mois que j'ai Shin, mon gros rat norvégien de 600g.
Monsieur n'aime pas les autres animaux (il poursuit mes chats - il a même manqué de bouffer mon chat juste parce qu'il dormait sur sa boite à puzzle u_u) et il n'aime pas les humains (il mord - je suis la seule avec qui il est a peu près "mignon").
Alors j'avais vraiment peur de prendre un autre rat, je me suis dis qu'au pire, si je passais beaucoup de temps avec lui, il se sentirait bien mieux qu'avec un animal qu'il n'aimera pas.
Puis il y a 2 semaines, ce n'était pas prévu mais... j'ai pris un bébé rat. Oui. D'âgé d'environ 2mois, 2mois et demi. Cette petite merveille doit faire 100g maintenant.
Comme ce qui est conseillé, j'ai laissé mes rats séparés. En plus Wonka était épuisé d'avoir vécu autant de chose (je l'ai acheté à Amiens, chez une amie, et au bout de quelques jours, je suis rentré à Paris..). Il s'est bien habituer à sa cage, puis je le prend tous les jours sur moi, il est adorable, et aime énormément le contact avec moi, et les autres animaux. Il est doux, et curieux. Il a des petits moments de folie, où il veulent "jouer" avec Shin , ou encore rester sur mon chat qui lui ne dit rien.
Bref. Donc le premier jour chez moi, je lui ai fait reniflé Shin. Il avait un peu peur, mais Shin en avait presque rien à foutre. Sauf que... Le soir, j'ai sortit Shin. Il a sentit l'odeur de Wonka, et a vu sa caisse... il a finit par péter un plomb. Il se frottait sur tout ce qu'il voyait, et je ne pouvais même plus l'approcher ou le toucher !
Il faisait le dos rond, et quand je le touchais, il tournait sur place (haha il est vraiment adorable quand il fait le jaloux comme ça).
Donc j'avais un peu peur.
Finalement, après quelques jours, je les ai fait se rencontrer, sur mon lit. Shin en avait rien à foutre, et est descendu. Je l'ai remis sur le lit, il a reniflé Wonka, et tout et tout, puis s'est rebarré. J'ai attendu un ou deux jours pour les mettre ensemble dans la salle de bain. Ils se sont sentit, longement. Puis Shin cherchait par tous les moyens de sortir de la baignoire, quand à Wonka, il suivait Shin partout. Même si Wonka avait un peu peur, et couiné on ne sait même pas pourquoi.
Deuxième rencontre dans la baignoire : Shin est fait la toilette de Wonka, j'ai trouvé ça merveilleux. C'était comme son fils.
Troisième rencontre : Shin était hystérique tellement il était content !
J'ai finis ensuite par les mettre ensemble dans la grande cage de Shin (j'ai pris soin de la changer, bien sur, et de changer de place tout les objets ... j'ai aussi acheter une nouvelle maison.) Ils ont donc tous les deux fait les repérages, manger un bout, et puis essayé de dodo.
Problème : Wonka peut passer à traver les barreaux...
Après un gros dodo, Shin s'est chamaillé avec Wonka, et l'a foutu sur le dos. Wonka était apeuré.
Comme il commençait à être "tard", j'ai remis Wonka dans sa petite cage, pour éviter qu'il ne s'échappe de la cage durant la nuit.
Deux jours après, j'ai lâché mes deux rats dans ma chambre, je me suis absenté un peu... et à mon retour, Wonka était dans la cage de Shin, en train de manger à ses côtés. Ils étaient vraiment adorable, puis Wonka a monopolisé la maison en bois de Shin. Shin a finit par en avoir marre, et rentrer dans sa maison en forcing (Oui, ils se sont mis a couiné tout ça, car Wonka l'empêchait de rentrer) puis Shin s'est installé dans la maison, laissant Wonka couiner comme pas possible. Ils s'étaient un peu battu avant aussi. Donc j'ai fait sortir Wonka (Shin restait imperturbable dans sa maison), puis en le prenant il a fait un bond de 15mètres, visiblement Shin lui a foutu la trouille.
Aujourd'hui, Shin a vecu un gros choque visiblement : Ma crétine de soeur a fait sortir le furet en même temps que mes rats, je lui ai fait "Surveille ton furet le temps que je m'absence, il est hors de question qu'il entre dans ma chambre". Bingo, je rentre dans ma chambre et je vois le furet. Je vois aussi mon rat Shin courrir comme jamais il n'a couru et sauté sur mon bureau. Une fois le furet dehors, je l'ai pris sur moi, et l'est reposé par terre, il est retourné en furie sur le bureau. Soit, j'ai finis par lui faire un gros calin (première fois qu'il se laisse faire d'ailleurs) et je l'ai mis sur mon lit, où était déjà Shin. Il a dormit, la tête cachait sous une peluche (un vrai traumatisé) et Wonka lui courait sur le dos, il n'a rien dit.
Ainsi donc, je me demande si les bagarres qu'ils ont lorsqu'ils restent ensemble dans la cage sont normales ? Etant donné que Shin est énorme, et que Wonka est un pauvre petit bébé, je m'inquiète un peu, je prend soin de bien les surveillés, mais est ce que je ne m'inquiète pas un peu trop ?