Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 pixel me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:32

par contre je n'ai pas de frandise qu'es que je pourrait lui donné que je puisse trouvé dans mes placard (j'ai des biscotte) j'ai deja essayé avec sa nourriture je met au milieu de ma main a cote d'elle mais elle vien pas (elle remarque peut etre pas) par contre si je tient au bout des doigt la elle en veut bien mais tire pour le recuperer au lieu de la grignoter entre mes doigt elle veut donc pas manger pres de ma main je pense
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:41

alors pour les friandises il faut que ce soit autre chose que sa nourriture habituelle pour que ça ait plus d'intérêt ^^ un bout de biscotte c'est pas mal mais c'est quand même salé je trouve. tu n'as pas des fruits ça généralement ils raffolent (éviter les agrumes), des petits bout de fromage aussi c'est pas mal ^^ et dans la partie alimentation tu trouveras comment faire des friandises toi même ^^

après c'est normal qu'elle veuille partir avec la friandise, laisse la faire. elle ne mangera pas si tu la tiens. donc donne lui du bout des doigts et dès qu'elle la prends tu lâche et tu la laisse manger. tout ça en lui parlant doucement ^^

tous les rats se sauvent avec leur friandise ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:49

d'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:51

tiens nous au courant des progrès ^^
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:19

apres avoir donné quelque bout de pomme qu'elle as pris soin d'aller manger dans sa cabane en bois j'ai enlever la partit superieur de sa cage pour quelle sorte plus facilement la cage etant poser temporairement sur le canapé(ca me permet de l'observer tout en etant assise a cote)elle pointe le bout de son nez et commence a se balader en dehors de sa cage me renifle les aiselle au passage Laughing puis se met a nous escalader mon copain et moi mais des qu'elle croise des doigt sur son passage meme poser qui bouge pas elle se sent obliger de la mordre(aie!!c'est qu'elle as de la force cette petiote) j'avoue je comprend pas trop pourquoi elle nous mord a ce moment la ma main etait juste poser sur mon ventre et j'ai essayer de la caresser en la prevenant(je lui fesait reniflé mon doigt et le retirait doucement avant qu'elle morde) puis j'approche doucement mon doigt de son dos pour la caresser mais des qu'elle sent que je la touche elle se retourne et essaie de me mordre a nouveau je sait plus trop quoi faire elle est si mignone j'aimerais telement la caresser pixel me mord - Page 2 Pleure9 je suis pourtant douce il me semble pas que je precipite les chose je lui parle calmement en meme temps,pas de bruit autour et tout
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:22

Les friandises que je donne à mes rats : galettes de riz !
Ils adorent et c'est rentable.
59centimes la dizaine de galettes de riz... bio en plus Wink

mets un tee shirt que t'as porté plusieurs heures dans sa cage, les rats font le premier rapprochement avec l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 20:29

te décourage pas, ça peut mettre des jours avant qu'elle t'autorise à la caresser. tu lui souffle dans le nez quand elle mord?
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:09

euh non je me suis mal exprimé =)
enfaite se que je voulais dire c'est de mettre ta tête 4-5
jours après que tu es mis de la litière mdr ^^-
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:30

lol j'essairais pas
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:55

:slangue: lol
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 22:27

bon je lui ai mis un chiffon que j'ai garder contre ma peau 1h et demi je l'ai mis dans sa petite cabane maintenant elle dors dessus je croise les doigt pour que ca m'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 17:56

pas de veritable changement remarquer avec le chiffon impregné de mon odeur par contre je trouve qu'elle me mort un peu moins (meme si je veut pas la gronder pour l'appeuré encore plus)enfet la plupart du temps elle tate avec ses dent mais quand j'essais de la caresser elle se courbe pour pas que je la touche et la me mord mais pas a sang
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:06

de toute façon il ne faut pas la gronder juste dire non en lui soufflant sur le museau. les changements de comprtements n'ont pas lieu du jour au lendemain sois patiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:28

Geki42 a écrit:
Elle te mord tout simplement parce que tu as choisis le même nom que ma rate et tout ça le même jour lol.


Si elle continu, couine quand elle te le fait.

Mais laisses lui le temps de s'installer, laisse la dans sa cage et parles lui à travers les barreaux, tu ouvre la cage et tu attends qu'elle sorte d'elle même :p

XD je suis pas sure que si tu couine sa fasse un gros effet xD
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:47

mathou a écrit:
Geki42 a écrit:
Elle te mord tout simplement parce que tu as choisis le même nom que ma rate et tout ça le même jour lol.


Si elle continu, couine quand elle te le fait.

Mais laisses lui le temps de s'installer, laisse la dans sa cage et parles lui à travers les barreaux, tu ouvre la cage et tu attends qu'elle sorte d'elle même :p

XD je suis pas sure que si tu couine sa fasse un gros effet xD

J'ai lu ça sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:46

youpi!!!elle c'est laisser prendre aujourd'hui bon faut dire elle était coincé dans un coin mais quand je fait comme ca d'habitude elle saute par dessus mes main elle c'est laisser prendre facilement sans paniqué hourra! mais des qu'elle peut quitter mes main elle le fait ce qui est bizarre c'est que je peut la prendre mais pas la caresser on dirait qu'elle aime pas comme si sa la dérangeait
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:51

Elle a encore très peur.
Essais de te mettre dans un endroit ou tu peux la laissé se promené et donnes lui des friandises.
Elle va t'aimer plus rapidement parce que tu lui donnes a manger et elle se laissera attraper plus facilement.
Ne la brusque pas sinon ça va être compliqué ^^

Ma Pixelle a moi se laisse attrapé mais une fois dans sa cage elle reste dans sa maison, je l'ai donc laissé en venant lui parler a travers les barreau et il y a 5 minutes elle a quitter d'elle même sa maison pour aller manger et maintenant elle se promène dans la cage.

Il faut laisser aux rats le temps de s'adapté à leurs nouvel environnement sans les brusqué ou les effrayer plus qu'ils ne le sont déjà.

Donc essais de la laissé et parles lui a travers les barreaux et si tu arrives à l'attraper met toi dans un couloir ou sur ton lit et donnes lui des friandises ça devrait fonctionné en quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:53

bon tu vois petit à petit.... en même temps des caresses dis toi qu'elle n'en a jamais eu si elle vient d'animalerie donc bon c'est tout nouveau pour elle
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:00

je la laisse deja se promener je pose la cage sur le canapé j'enleve la partie superieur elle se balade sur nous pendant 5 a 10min puis retourne d'elle meme dans sa cabane pour aller dormir elle me mort aussi bien a l'interieur qua l'exterieur de la cage pour info
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:18

là on t'a donné tous les conseils possibles, maintenant il faut prendre ton mal en patience, les progrès se feront petit à petit sur plusieurs jours voir plusieurs semaines car ça dépend son caractère aussi. voilà ^^ si tu suis nos conseils et que tu prends le temps ça va aller.

par contre c'est normal qu'elle retourne vite se coucher si les sorties sont en pleine journée, les rats sont crépusculaires, c'est à dire actifs en fin de journée voir la nuit. il faut suivre son rythme et ne pas la réveiller pour qu'elle sorte, attends qu'elle se réveille d'elle même ^^ perso mes rates sont rarement actives avant 18h et le sont surtout à partir de 21h (et rarement disposées à sortir avant cette heure là)
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:34

je ne la sort que quand elle est reveiller merci pour tout vos conseil aviser je vous tient au courant des progres
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 19:24

alors ça se passe mieux avec la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pixel me mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pixel me mord   pixel me mord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pixel me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PIXEL
» Ma petite Pixel
» les bibous de Pixel
» Pixel & Meiko !
» Pixel se stresse ??????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-