| courgettes poivrons aubergines ? | |
|
Auteur | Message |
---|
kana_speed_ratus Ratoune curieuse
Messages : 715 Age : 40 Localisation : saint claude (jura) Inscription : 16/12/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
kana_speed_ratus Ratoune curieuse
Messages : 715 Age : 40 Localisation : saint claude (jura) Inscription : 16/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Dim 25 Sep 2011, 14:10 | |
| l'aubergine est-elle à donner crue ou cuite ? EDIT : bien sûr ma question ici concerne le fait de donner des morceaux. et non des épluchures...
Dernière édition par amande le Dim 25 Sep 2011, 19:36, édité 1 fois |
|
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Lovelyratoux Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 41 Localisation : Raucoules (43) Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Dim 25 Sep 2011, 17:04 | |
| Les épluchures c'est pas le meilleur ! J'ai regardé et on dit que l'aubergine non (http://chezmoegui.kanak.fr/t6240-alimentation-le-bon-et-le-pas-bon) et courgette oui crue et cuite. Poivron ok http://cathy.chapot.free.fr/nourriture.htm Mais je pense que c'est la quantité et la fréquence qui rend un aliment toxique. J'ai remarqué aussi une différence d'appréciation quand on coupe le légume différemment : râpé, rondelle, baton, cube,... |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Jeu 29 Sep 2011, 14:33 | |
| Surtout pas d'épluchure, c'est dans la peau du légume/fruit que se loge majoritairement tous les trucs chimiques. Mais un bon morceau Personnellement, l'aubergine et la courgette, je leur donnerai cuit. Mais ça, c’est purement subjectif, c'est surtout parce que je n'en mange que cuit, donc je ne sais pas si cru c'est ok ou non. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Jeu 29 Sep 2011, 14:48 | |
| La courgette je la donne crue, pas de soucis, d'ailleurs c'est vrai aussi pour nous on peut la manger crue même si ce n'est pas tellement dans les habitudes (rapée, en salade) mais le truc c'est de les choisir petites pour éviter les pépins. Aubergine je ne sais pas j'en ai jamais donné en fait, je n'en mange pas souvent personnellement donc j'ai pas le réflexe d'en acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Mer 05 Oct 2011, 18:22 | |
| bon, le peu que j'ai trouvé pour les aubergines, c'est qu'elles contiennent beaucoup (trop) de nitrates.(comme la salade)
quant à la consommation crue ou cuite... on trouve quasiment rien à ce sujet, si ce n'est que crue c'est pas conseillé à cause d'un pigment toxique qu'elle contiendrait...
donc, dans le doute, mieux vaut en donner rarement, cuite à la vapeur (à la poêle l'aubergine absorbe tout le gras de cuisson) ET bio. |
|
| |
Darhya Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 55 Localisation : 41 Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: courgettes poivrons aubergines ? Jeu 06 Oct 2011, 20:06 | |
| Je donne plutôt cuit mais parfois ils ont de la courgette crue mais jamais d'aubergine crue (d'manière, c'pas bon). Quant au poivron, je leur donne la chair colorée (le blanc est difficile à digérer tout comme la peau), crue ou cuite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| courgettes poivrons aubergines ? | |
|