Cherche famille d'accueil pour sauver Henri de la déprimeBonjour à tous,
Je possédais jusqu'il y a peu de temps deux rats âgés de deux ans, Henri et son frère Riton. Comme je dois partir à l'étranger pendant quatre mois dès début septembre, j'ai prévu de faire garder mes rats par la personne qui nous les a donnés, une passionnée.
Seulement voilà, Riton est décédé il y a quelques jours à peine, laissant Henri seul. Malgré tous les soins que ne manquera pas de lui offrir sa "nounou" pendant ces quelques mois, elle ne possède pas d'autres rats, et je redoute que Henri se sente trop seul et ne déprime. Il n'a jamais connu la solitude.
Je pourrais évidemment acheter un nouveau rat pour tenir compagnie à Henri, mais cela n'est pas possible pour diverses raisons !
Je souhaiterais intégrer Henri à un nouveau groupe de rats (ou bien avoir un autre rat comme compagnon). Cela pourrait se faire sous diverses formes (adoption, famille d'accueil...), l'important étant le bien-être de mon petit Henri. Cette "adoption" ou autre devrait durer au minimum les quatre prochains mois où je ne serai pas là ; mais si tout se passe bien et qu'il s'entend bien avec l'autre ou les autres rats, je compte laisser Henri définitivement avec son ou ses nouveaux compagnons dans sa nouvelle famille.
Voilà comment je comptais procéder : je fournirai une grande cage, de la litière, de la nourriture (tout cela pour quatre mois, le temps de mon absence), et je rémunèrerai à hauteur de 2€/jour pendant 4 mois (jusqu'à début janvier 2011). Tous les frais vétérinaires éventuels le concernant seraient à ma charge. Passée la période de 4 mois, si Henri s'entend bien avec ses nouveaux compagnons, l'adoption sera définitive et sa nouvelle famille devra se charger d'assumer les frais de vie, au moins partiellement (aide financière de ma part possible, à voir). Dans le cas contraire, si Henri ne s'entend pas bien avec ses camarades, je compte plutôt le récupérer.
Concernant Henri lui-même : c'est un husky dumbo red de deux ans. De couleur blanche, yeux rouge sombre. Très calme, calin et glouton ! Il n'a aucun antécédent médical (la maladie de Riton n'était pas contagieuse : il s'agissait en fait d'une insuffisance cardiaque). Henri provient d'un particulier, je connais sa mère et l'une de ses soeurs. Henri n'a jamais montré aucune peur vis-à-vis de l'homme, il se précipite nous voir dès qu'on ouvre sa cage. Il n'a jamais mordu personne. Il se laisse gratter et caresser partout y compris sur le ventre (et oui !) et sous le menton. Il est très rigolo, un peu pataud, sociable et gentil.
Si vous souhaitez reproduire Henri, je n'y vois pas d'inconvénient. On peut en discuter.
Moi-même ou une personne de ma famille pourra amener Henri en voiture si vous habitez en Haute-Garonne ou dans un département proche.
Mon départ a malheureusement lieu bientôt : à la fin de ce mois d'août. C'est donc relativement urgent, bien qu'on puisse toujours communiquer et s'arranger à distance, par téléphone avec leur "nounou" une fois que je serai parti.
Photos et vidéos du beau Henri envoyées sur simple demande.
Merci de vos réponses !
A bientôt !
* nom : Henri
* Description : Husky dumbo blanc, beige dans sa jeunesse, yeux rouge sombre
* Provenance : particulier
* Date de naissance : 13 septembre 2008
* Autres informations: mâle non castré
* Antécédents de santé : aucun !
* Conditions d'adoption : je souhaite replacer définitivement Henri pour qu'il soit en contact avec d'autres rats. Dans le cas où l'acclimatation se passait mal, il retournerait dans sa cage individuelle fournie pour les mois restants avant mon retour.
* Départements d'adoption possibles : Tous départements de Midi-Pyrénées, si poss. proximité Toulouse
* Covoiturage possible ? Oui, jusqu'au 28 août
* Matériel fourni ? Grande cage, équipement de cage, litière, nourriture, frais de vétérinaire payés au minimum pendant 4 mois.
Si vous êtes tentés par l'adoption de cette petite crème de rat, contactez-moi par MP ou par mail :
viscomicaprod chez free point fr
Mille mercis pour moi et surtout pour lui !