| Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle Sile Ratoune sevrée
Messages : 407 Age : 35 Localisation : Angers Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Sam 21 Aoû 2010, 14:04 | |
| Elle connait pas les petites, y'a son odeur c'est son terrtoire !!! Si la rate vie seule elle a pas spécialement l'habitude en plus !! C'est pas sa faute a la rate. Vous lui posé des inconnue sur son territoire elle se défend c'est normal. Y'a toute une rubrique sur l'integration de nouveau dans une cage. Normalement y'a 2semaines de quarantaine pour les nouveaux y'a minimum 3rencontres avant intégration, rencontre sur terrain neutre et enfin y'a intégration dans une cage nettoyer de toute odeur pour qu'ils puissent marquer leur territoire chacun dans les endroits !!
C'est pas pour rien qu'on se casse le C** a faire tout ça. C'est pour préserver nos petits bout !! Je suis super triste aussi sachant que je j'avais un coup de coeur pour la F1!!! Mais avec ce qui est marqué ça ne me surprend pas le moins du monde. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 41 Localisation : marseille Inscription : 11/07/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Sam 21 Aoû 2010, 15:24 | |
| Un rat reste un rat. Un rat peut être un amour, mais un rat est un animal TERRITORIAL.
Si on s'enquiquine à faire plein d'étapes dans la procédure d'intégration, ce n'est pas juste pour faire suer tout le monde. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 00:17 | |
| Maika ça revient à ce que je t'ai dit sur msn, il ne fallait pas mettre les ratons comme ça dans la cage des rattes de Daniel... C'est malheureux à dire mais Flèche n'y est pour rien, ce qui est arrivé c'est votre faute uniquement.
Une intégration, raton ou adulte se fait avec des règles à respecter, un rat reste un animal pas toujours prévisible, la preuve!
T'as fait qu'une seule présentation, peut-être même pas en terrain neutre, et après t'as mit les ratons dans la cage sans l'avoir nettoyé, et voilà où ont mené vos négligences...
Puis vu la taille que font les bébés, jamais non jamais je les aurais mit avec des rattes adultes qui leur sont inconnu. Ce genre d'accident et déjà arrivé à d'autres, c'est pas la 1ère fois que je lis ça malheureusement, mais dites pas que c'est la faute de Flèche... les ratons étaient sur SON territoire, qui n'a pas été nettoyé.
Vraiment triste fin pour des ratons si jeunes.. |
|
| |
Lulululu Muster ratoune
Messages : 3012 Age : 35 Localisation : 59 - 67 Inscription : 02/04/2008
Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 05:27 | |
| Intégration à l'image du replacement. C'est simplement très dommage que ce soit les ratons qui en aient fait les frais, ça leur a coûté la vie.
Courage aux survivants...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Freya Ratouyoune
Messages : 599 Age : 34 Localisation : Paris et sa région Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 12:15 | |
| Mes 2 petits sont a la maison depuis hier =). Le voyage Geneve-Paris fut long et chaud mais les cincombres,la pommes ainsi que le biberon d eau et de temps en temps un coup de brumisateur, ont rendu le voyage j espere, plus agreable. Ils sont assez timide,le petit male est plus reservé que sa soeur. Sa soeur est plus sociable avec l'humain (avec les rats je sais pas vu qu ils sont en quarantaine). En tout cas il faisait meilleur en Suisse, a Paris la chaleur était écrasante a min retour ... Je ferrais bientot des photos,je pense mercredi,car le temps me manque. RIP aux petites puces... Pauvre pti bébés... |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 41 Localisation : marseille Inscription : 11/07/2010
| |
| |
grisounou En sevrage
Messages : 96 Age : 29 Localisation : le locle Inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 21:15 | |
| Je m'en veux énormément.. plus j'y repense et plus je me dis que mon impatience aura couté la vie à 2 ratons qui n'avaient rien demandé ... Je suis impardonnable et je l'admet clairement, remettre la faute sur Flèche était une réaction immature et irréfléchie.
Merci Freya pour ces nouvelles, vivement les photos. La petite F8 va mieux à ce que m'a dit Daniel. Elle était au bord de la mort mais notre rapide réaction a pu la sauver fort heureusement. Elle mange,boit et est de plus en plus active. Elle est totalement sortie d'affaire. |
|
| |
| |
| |
j@de Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 31 Localisation : Jura Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 21:46 | |
| Courage à la louloute En tout cas les 2 miennes vont très bien , elles sont très gentille et elles commencent à gambader "tranquillement" dans la cage , j'ai même eu le droit à des léchouilles ^^ Une est plus réservé que l'autre En tout cas elles rafolent de la blédine Elles ont fait connaissance de mon toutou ( dans la cage bien sûr ^^ ) Et demain normalement elles devraient sortir un petit coup ^^ ( si elles dorment pas ^^ , le réveil est à peu près à 18h00 ^^ ) De plus je découvre leurs mode de vie à 2 , elles ne se séparent pratiquement jamais , elles sont vraiment trop mignonnes :lovely: Pour l'instant je ne regrette vraiment pas cette adoption |
|
| |
grisounou En sevrage
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Dim 22 Aoû 2010, 23:19 | |
| alors la C'est Daniel la F8 va mieux comme la dit maika ^^
j'ai fait une rencontre ( lavaille la cage, mis de nouvelle tissu et tout, et je les mis avec ma plus vielle rattes Tempête ma plus gentil ) des photos de la rattoune devrais arriver pour que vous voulais comment elle reprend. nan elle n'est pas encor allé au véto mais la je ne veux pas trop toucher donc je la laisse reprendre peux etre que mercredi j'irais au véto ^^ voila des nouvelles asser bonne.
Merci jade pour ces info ^^ |
|
| |
| |
| |
grisounou En sevrage
| |
| |
grisounou En sevrage
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Lun 23 Aoû 2010, 19:40 | |
| Voilà.. c'est finalement arrivé ... Lorsqu'avec Maïka nous désinfections les plaies de la petite elle a fait une crise. Elle n'arrivait plus à respirer. Nous avons tout essayer pour la sauver mais ça n'a pas suffit, elle est morte. voilà je ne vois pas quoi dire de plus ... |
|
| |
Freya Ratouyoune
Messages : 599 Age : 34 Localisation : Paris et sa région Inscription : 26/05/2010
| |
| |
grisounou En sevrage
| |
| |
Freya Ratouyoune
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mar 24 Aoû 2010, 21:24 | |
| Bronchodilatateur. En gros sa aide les voie respiratoires a s ouvrir pour mieix laisser passer l air. C est un peu comme le produit pour les personnes atteintes d'asthme. |
|
| |
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mar 24 Aoû 2010, 21:57 | |
| En même temps, sans visite véto, ils ne devaient pas avoir de traitements pour la ratoune. C'est bien triste, mais ça confirme certaines choses malheureusement... Finalement, je remercie les élitistes VCA de m'avoir mise en garde il y a quelques mois |
|
| |
grisounou En sevrage
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mar 24 Aoû 2010, 22:06 | |
| Ha je vois mieux meintenant mais je savais pas javais un truc a metre dans l'eau a propos des bronchite sa s'appele bronchipur W j'ai esseyer mais elle voulais pas boire je la forcer a boirs et comme elle allé pas mieux j'allé lamener au véto mais bon elle a pas tenu ... |
|
| |
grisounou En sevrage
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mar 24 Aoû 2010, 22:07 | |
| C'est bien triste, mais ça confirme certaines choses malheureusement... Finalement, je remercie les élitistes VCA de m'avoir mise en garde il y a quelques mois
Sa veux dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mer 25 Aoû 2010, 11:08 | |
| Personnellement j'aime pas cette histoire. Je trouve ça triste mais je comprend pourquoi vous l'avez pas emmener chez le vétérinaire dès l'attaque de Flèche !!?? |
|
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! Mer 25 Aoû 2010, 14:55 | |
| Déjà je lis que vous avez du poser un garrot... mais non non on attend pour aller chez le vétérinaire hein... Oo A savoir que la pose d'un garrot est un acte très dangereux à ne faire qu'en extrême urgence et en étant sûr que la personne ou l'animal sera dans le quart d'heure qui suit entre les mains d'une personne compétente (ici = un vétérinaire). Et encore, vu la taille d'un rat et la vitesse à laquelle circule le sang, je ne m'y amuserais meme pas. Sinon poser un garrot c'est un assassinat. Mieux vaut ne pas le faire, perdre beaucoup de sang ça reste moins dangereux qu'une attaque cardiaque hein. Sur un humain déjà, laisser un garrot plus d'un quart d'heure c'est mettre la personne en danger de mort... Sans parler du fait qu'un animal gravement blessé, garrot ou pas, on le conduit immédiatement chez le vétérinaire, on n'attend pas trois jours. Très franchement, j'espère que si un jour j'ai un accident, je ne tomberai pas sur vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée Ikki x Meleth, enfin des photos! | |
|