Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Euh....sputnick ou pas sputnick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:15

Bon, j'ai installé un sputnick dans la cage de Lilie et hier soir elle s'est installée dedans.
Tout à l'heure je vais pour lui faire un câlinou, j'ai eu à peine le temps de lui montrer ma main (pour qu'elle me sente sinon elle par en courant parce qu'elle a peur) qu'elle ma bouffé le doigt !!!!! Bon rien de bien grave, j'ai retiré mon doigt juste à temps....après je l'ai grondé, enfin soufflé sur le nez ^^

Bref, je me demandais si c'était une bonne idée de lui mettre le sputnick alors qu'elle est pas sociabilisée ?
Parce que finalement telle que je la connais elle va plus en ressortir sauf le soir ou quand je ne suis pas dans ma chambre -_-.
Que si elle à juste ses hamacs finalement elle est moins "cloitrée" elle peut me voir et, je peux plus facilement l'approcher ! Hier par exemple avant qu'elle ne s'installe dans le sputnick elle s'est fait câliner et tout tranquillement et beaucoup plus facilement que d'habitude (la blédine aidant surement :p) alors j'hésite à le lui enlever jusqu'à ce que j'arrive à la sociabilisée, qu'elle n'ai déjà plus peur de moi :s

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:22

Ca fait combien de temps que tu l'as ta puce? Les miens avant d'avoir la sputnik ils avaient une maison en bois mais ils sortaient quand même. Mais j'ai mis un bon mois à vraiment les apprivoiser... Maintenant ils ont la sputnik et ça se passe bien ils sont sans arrêt dedans mais dès que la cage est ouverte ils viennent me voir.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:30

Une des miennes aussi m'a niaqué le doigt, pas bien fort, mais assez pour faire mal, quand j'ai passé ma main devant la sputnick où elle s'était installée.
Mes rattes ont adopté les sputnick; elles sont quasi toutes dedans (2 en haut et 1 en bas, bizarrement elles ne vont que dans celles du haut qui sont accrochées aux barreaux alors que celle du bas est juste posée sur le sol). Elles en sont tellement fan que c'est la croix et la bannière pour les en faire descendre sans que je sois obligée de les décrocher pour les faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:36

Je doute que la sputnik empêche son apprivoisement, c'est juste que c'est SON territoire à elle.

Je serais d'avis de la laisser, mais si tu te sens plus à l'aise sans, tu peux lui retirer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Euh....sputnick ou pas sputnick Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:38

Ca fait un mois que je l'ai mais en fait, elle n'est vraiment pas sociabilisée :s
Enfin je fais tout pour y arriver mais elle est très peureuse, quand j'ouvre la cage elle ne sort pas vraiment et si je veux la prendre c'est bien impossible elle m'échappe des mains -_- Et elle sursaute ou à peur au moindre bruit... Donc bon là, si elle reste dedans, elle n'en sortira que lorsque je dormirais :s Alors je me dit que peut être c'est mieux de l'enlever jusqu'à ce que j'arrive à la sociabiliser....

Petit ange :
Bah le truc c'est comme ce que j'ai déjà dit. Elle ne va pas ressortir du sputnick sauf quand je serais couchée !!
Elle va y rester dedans toute la journée sans bouger...et si en plus je peux pas l'approcher sans me faire niaker....je vais encore avoir plus de mal à la sociabiliser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:51

Les rats qui vivent seuls sont plus durs à apprivoiser que ceux qui vivent en groupe. Mais bon, mes premiers rats venaient d'animalerie, j'ai mis facilement 1 à 2 mois pour qu'ils me laissent les approcher Tire la langue

Moi je laissais la cage ouverte sur la table, et je m'asseyais à côté. Et j'discutais avec eux, enfin, je monologuais avec eux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Euh....sputnick ou pas sputnick Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:55

Hihi je discute aussi la cage ouverte à côté du lit ^^ Enfin elle peut y descendre facilement ^^
Après je vais lui prendre des petites copines mais je dois attendre la fin du mois pour voir où je vais l'année prochaine :s

Bon j'hésite, je vais peut-être lui enlever pour me facilité la sociabilisation, puisque je crois que je suis pas très douée non plus :s Et puis quand ça ira mieux je le lui remettrais !

Le truc c'est que je me dis aussi qu'avec des petites nouilles habituées aux humains comme copines ça lui montrerait l'exemple !!! Mais je dois attendre T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euh....sputnick ou pas sputnick Empty
MessageSujet: Re: Euh....sputnick ou pas sputnick   Euh....sputnick ou pas sputnick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euh....sputnick ou pas sputnick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vend Sputnick
» J4ai trouver les sputnick
» Je cherche une sputnick rose
» Sputnick Rose / Violet
» Vend sputnick / étage./ bac.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-