Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 00:20

Je suis désolée de voir ce qui arrive à ton ptit loup...
Mais déja s'il a bougé la queue c'est plutôt une bonne nouvelle! (mais tu es sûre que c'était un "vrai" mouvement propre à la queue, pas juste la queue qui bouge suite à un autre mouvement?)
Pour la couleur jaune, c'est uniquement dû à l'urine, la peau en-dessous est bien rose donc pas de panique à ce sujet. Et puis si ton loulou continue à se balader il n'y a pas de raison qu'il fasse d'escarre, il en faut beaucoup plus pour que ça apparaisse.
Quant à la boule sur la cuisse je sais pas, je dirais que c'est une irritation due au contact prolongé avec l'urine, pour son zizi aussi.
Quand tu lui fais prendre son bain, tu le fais juste tremper ou tu le nettoies aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 02:12

Je suis désolée pour Bétamèche.

Merci les filles pour votre soutien !

Pour les bains :
- je met pas mal d'eau car il aime se balader dedans je crois que son corps est plus léger et donc plus agréable à déplacer
- je le laisse faire trempette un moment (tout en surveillant la température du bain et que ca se passe bien)
- puis je "frotte" son entre-jambe, la queue, etc
et enfin je le sèche.

Pour le mouvement de queue, j'étais entrain de le manipuler, sa queue s'est "courbé" sur ma main et a eut une certaine "force". J'étais toute choquée ! Je m'y attendais pas.
Mais toujours ni résistance ni mouvement dans les pattes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 02:19

tu peux peut-être essayer de le piquer doucement au niveau des pattes et de la queue avec un cure-dent ou une aiguille pour voir s'il sent quelque chose... En tout cas c'est une très bonne chose que sa queue ait bougé, il y a peut-être un espoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 37
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 04:15

Koen,

Tout d'abord il est très difficile de donner un avis pour des cas uniques que l'on n'a jamais vécu soi-même...
Je peux juste t'apporter mon soutien...

Ma rate que j'ai perdue il y a 3 mois a eu besoin de soins constants pendant plus de 3 semaines.
Et je sais à quel point c'est dur psychologiquement.
Chaque jours je pleurais , j'imaginais qu'elle lachait prise, je me réveillais la nuit, je ne pouvais plus partir en week end sans me faire de souci, bref chaque cas est différent mais le combat est le même !!

J'espère honnêtement que ça ira mieux pour ton rat, et si un jour tu as besoin de personnes pour en prendre soin ne serait-ce qu'un week end, n'oublie pas qu'il y a des personnes sérieuses aux alentours...
J'en ai eu besoin à un moment mais je n'ai pas osé demander !

bref bon courage à toi ! paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:50

Je l'emmène de partout avec moi.
Je n'ai pas donné de nouvelles ce week-end car j'étais partit fêté un anniversaire chez mes beaux-parents et bien ils ont du accueillir Murmur ^^ Et étrangement la maman qui était plus ou moins phobique des rats, c'est attaché à Murmur et est même allé le voir toute seule pour vérifier qu'il allait bien ! Comme quoi parfois un rat malade ca fait moins peur.

Par contre, un médecin m'a dit que le fait qu'il soit incontinent était plutôt très mauvais... Car souvent l'incontinence rime avec une paraplégie qui ne passe pas. Sad

En tout cas ton message me va droit au cœur, Lullaby907, c'est vrai que ce n'est jamais facile de demander mais c'est aussi l'avantage des rencontres ^^ Avoir participé a la précédente rencontre à Nice mais fait moins hésiter à demander, "on se connait" mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:55

Le fait qu'il soit incontinent vient du fait qu'il soit paralysé. S'il s'en plus tout son arrière il ne peut pas se retenir et ne sent pas quand ça arrive.
C'est malheureux de les voir comme ça et apparemment ça ne va pas en s'arrangeant alors j'aimerais te donner un avis positif que tout va aller mais je ne peux pas. Je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger mais peut être que je me trompe.
En tout cas courage mais ne le laisse pas trop longtemps comme ça, il ne faut pas les garder pour soi et tu le sais bien.
Des fois c'est dur mais il est préférable de les laisser partir.
Désolée pour ton ratou Koen vraiment, je croise quand même les doigts pour lui, pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 15:03

J'ai fait euthanasier des rats, on me l'a reproché parce que soit disant je ne mettais pas assez battu pour eux, mais je n'accepte pas de laisser souffrir un animal qui 'a pas de chance de guérison.
Si au début je n'étais pas capable de prendre ce genre de décision il y a longtemps que c'est finit....

mais Murmur ne souffre pas, il est vif, gourmand...
Il me prend un temps de dingue, à cause des différents soins, je passe aussi beaucoup de temps à le chouchouter. Avoir un rat paraplégique, c'est juste horrible pour le rat et pour les humains.
Mais il ne souffre pas, sa peau peut être gérer par des lavements fréquents ... Il n'y a aucun raison médical de le tuer ... et ca je peux pas.

C'est pas le plus heureux des rats, mais il fais sa vie de petit bonhomme tranquillement et je vois pas de raison de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 15:40

ça c'est toi qui voit je te dis juste qu'on ne garde jamais un animal pour soi mais tu le sais bien.
Et là si tu sens qu'il y a encore de la vie en lui tant mieux.
Je me bats aussi jusqu'au bout pour eux même si c'est dur de les voir diminuer
courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 11:28

J'espère qu'il y aura des amélioration pour ton petit coeur.
Je vous souhaite a tous les deux beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:34

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, mon vieux ne sens plus non plus ces pattes.
Il a beaucoup maigri et a du mal a bouger et le moindre effort l'éssouffle.
Pour l'instant il n'est que tres rarement incontinent.

Mais je rejoins l'avis de pammy, car meme si ton loulou ne souffre pas ce n'est pas une vie pour lui.
Car pour ma part je sais que lorsqu'il commencera a etre incontinent, pour lui je pourrais pas le laisser comme ca.

Il est clair et net que tu t'es battu pour lui, n'oublie pas son bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:21

Hier, Murmur a abandonné. Autant la veille il avait encore les yeux pleins de vie, qu'hier c'était l'abandon total. Il ne cherchait plus a se redresser ni quoique ce soit.
Hier après midi e me suis aperçue que les "croute blanchâtre entre ses cuisses commençaient à partir et derrière sa peau était à vif. Es-ce qu'il s'agissait d'urine qui le rongeait ? Je ne sais pas .. Mais en voyant ca + le fait qu'il avait totalement abandonné j'ai pris la décision de l'amener au vétérinaire pour le soigner (ou pour l'endormir s'il n'y avait rien à faire)....

Mais Murmur avait déjà décidé, il est partit dans son sommeil, dans la voiture en direction du vétérinaire... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:42

Au revoir courageux Murmur Sad il a fait ce qu'il a pu, avec ton aide et ton courage..

Une pensée pour toi Koen..
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:45

bonjour
vous ,vous êtes battus ensemble et sa c'est bien,
je sais que tu dois ressentir une grande souffrance comme moi je l'ai eu avec betaméche c'est encore frais pour moi donc je sais ce que tu ressens.

Quand on s'occupe d'un péperre et qu'on le perd sa fait très mal, il l'a décidé comme sa c'est peut être mieux pour lui a force de ce battre on baisse tout espoir.

je te souhaite grand courage et partage ta peine qui m'envahit encore.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:43

Je te souhaite beaucoup de courage
Et que ton Murmure repose en paix là ou il est .
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 16:42

Merci é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 16:53

Vraiment désolée pour Murmur. J'avais vu la vidéo dans les pages précédentes et çà me faisait mal au coeur de le voir comme çà, mais çà n'avait pas l'air de le gêner plus que çà. Je comprends ce que tu vis; ce n'est pas facile de maintenir en forme un rat qui devient dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 00:38

désolée pour Murmur Koen et courage à toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 01:16

Courage a toi koen. Que ton amour de ratou repose en paix. Il s'est battu pour rester auprès de toi le plus longtemps possible, parce que son amour était plus fort que tout! Toutes mes pensées a toi et murmur
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 01:18

Merci é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)   paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

paralysie + incontinence (+ blessure ouverte p3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure ouverte !!!
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Tumeur ouverte
» bouche ouverte
» Est ce une paralysie?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-