Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 22:44

Bonsoir, pour info: j'ai vu le véto, pas d'avortement à faire, les petits vont bien, ils n'ont même pas de puce. Je me suis rendu compte que Tatouil c'était quand bien habitué à moi parce que lorsque je l'ai attrapé pour que le véto fasse sa consultation elle ne m'a pas mordu, pourtant elle avait trais peur, lui par contre il n'a pas eu cette chance. lol ! Il pense que c'est des rattus rattus mais dit qu'on le saura vraiment qu'avec le temps en fonction de leur grosseur. Pour la stérilisation ce n'est pas l'âge qui fait que c'est faisable ou pas mais le poids de la puce. En gros je suis très heureuse, tout va bien pour mes bouchons. En plus il m'a dit que vu l'attitude des bouchons et leur manière de faire ils se sentent en sécurité avec moi. J'adore cette sensation... lol ! Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, on est en train de bidouiller pour séparer la cage en deux en attendant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:09

On a pas parlé de stérilisation, mais d'avortement préventif, par piqure ! L'âge n'engendre rien, une rate peut porter à 5 semaines, elle est donc peut être déjà pleine. Elle aura beaucoup plus de mal à supporter une grosses + un accouchement + l'allaitement d'une dizaine de ratons (qu'il faudra ensuite soit garder soit réussir à placer ce qui sera très compliqué pour des sauvages consanguins) qu'une piqure avortive !!!

Et sincèrement, arrêter de repousser l'échéance pour la séparation : on ne laisse jamais 2 sexes ensembles autant de temps !

Je comprends pas trop que personne ici n'ait encore insisté là-dessus.

Il FAUT les séparer, tu as 2 cages en plus, et très très vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:15

Sache qu'une femelle est de nouveau fécondable 24h après la mise bas, et que le mâle risque fort de boulotter les bébés.

Pour la stérilisation, nombreux sont les amoureux des rats à la déconseiller vivement, puisqu'il existe un risque pour que le rat supporte mal l'anesthésie et ne se réveiller pas. Risquer la vie de ton rat par confort pour toi (puisqu'eux peuvent très bien vivre avec un autre congénère du même sexe!), c'est très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:46

Bonjour "DbeauxRats", je sent ta colère, je suis désolé que tu te mette dans un tel état, plusieurs personnes m'ont effectivement conseillées la séparation et donc je m'affaire à y parvenir, je n'ai pas que 2 rat dans ma vie mais: 2 enfants à moi, 2 enfants à mon conjoint et un travail de 9h à 17h. J'ai une petite cage à hamster et un palace où les interstices sont assez large pour que mes bébé y passent donc il faut d'abord que je bidouille. Pour l'avortement j'ai quand même vu un professionnel qui m'a plus que fortement conseillé de ne pas lui faire les injections puisque l'on est pas sur d'une grossesse et que vu sa taille c'était à risque. De plus moi "M.O.I" je parle de stérilisation pour plus tard puisque je compte les remettre ensemble, alors oui certains qui aiment les rats sont contre la stérilisation et certains qui les aiment aussi sont pour. Alors??? Je rappèle que je suis tombée amoureuse de ces rats qui étaient voués a mourir. Alors je n'étais pas prête à les recevoir et pas du tout informé sur eux, leur espèce et leur façon de vivre. En aucun cas je ne veut risquer leur vie pour mon confort sinon je ne les aurais pas sauvés. Merci à tous pour vos conseils, merci de vous inquiéter pour eux, et merci de ne pas m'agresser lol , même si je peux me mettre à votre place et vous comprendre cela est moyennement agréable. lol !!! Pour info aussi et là c'est à moi que cela fait du bien d'en parler! lol ! je ne suis pas partie en sortie aqualand avec mes goss pour finir de bidouiller la cage, et je ne le regrette pas. J'aime mes bébé et je vous aime aussi pour vos conseils, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:48

On sent que tu adore ces rats, mais il devient lassant de savoir qu'ils continuent de vivre ensembles alors qu'on te répète jour après jour qu'il faut les séparer. Plus les heures, même les minutes passent, plus les risques que la femelle soit pleine augmentent et avec ces risques, les chances de complications (autant pour sa santé que pour toi, à devoir gérer une portée sur une rate si jeune)

Nous avons tous une vie chargée, on ne demande pas de vivre 24h/24 pour les rats. Mais séparer 2 rats dans 2 cages différentes, cela ne prends pas beaucoup de temps...
Si l'espace entre les barreaux est trop important pour que cette cage puisse accueillir un jeune rat, tu peux chercher dans les petites annonces (autant sur ce forum que sur un site d'enchère ou leboncoin) une cage permettant d'accueillir un rat. Tu en trouveras à bas prix, et même si c'est trop petit, il vaut mieux faire vivre chaque rat dans des cages trop petites mais sans danger pour la femelle de porter.

Pour moi de toute façon il est déjà trop tard, la femelle est sans doute déjà pleine. Cherche un autre véto qui te fera une piqure avortive pour la femelle, des femelles de quelques semaines seulement ont déjà été avortées, sans conséquences désastreuses pour elles. Il y aura moins de risque à un avortement qu'à une portée.
De plus, si tu t'entêtes tant à vouloir faire vivre ces 2 rats ensembles, je te conseille plutôt de faire castrer le mâle que de faire stériliser la femelle. Les risques sont énormes dans les 2 cas, mais il est plus fréquent qu'un vétérinaire opère un mâle agressif hormonal qu'une femelle. Le véto connaitra donc mieux cette opération et pourra donc mieux la gérer.

Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 15:12

ok. merci encore, Je suis en plein bidouillage, si je suis dégourdie, lol! ce soir ils seront séparés, demain au plus tard. Pour le fait de m'"entêter" à vouloir les faire vivre ensemble c'est que je ne veux pas me séparer de l'un d'eux, incapable de choisir, et ne peux pas en prendre 2 de plus. Promis je fait tout ce qu'il faut pour les rendre heureux sans les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 15:57

Malheureusement, à un moment, il faut penser à eux plus qu'à nous. Préfères-tu risquer la vie de l'un d'eux en tentant une opération qui reste risquée ou les savoirs en sécurité séparés (soit en faisant adopter l'un d'eux ou en adoptant 2 autres rats pour leur tenir compagnie) ?
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 17:57

Je vais te dire un truc qui va peut être te choquer mais j'assume, :quand j'aime c'est terrible, et oui je préfère prendre un risque qui, selon les médecins, est sans réel danger, que de me séparer de mon plein gré de l'un d'entre eux. Je suis incapable de me séparer, j'ai trop perdu d'être aimé, alors si le destin me les a donné tous les 2, je les garde tous les 2.Exemple: Mon chien était épileptique non stabilisé, j'ai du faire le choix entre:1/ lui donner un traitement à vie qui ne lui éviterait pas les crises donc le rendrait fragile quand même et ne lui enlèverait pas la souffrance mais lui rallongerait la vie d'un peu, ou 2/ ne rien faire, être au prés de lui le plus possible pour le rassurer en cas de crise et prendre le risque qu'il meurt jeune d'une des crises, du coup souffrance identique mais moins longtemps. Et bien j'ai choisis de ne pas "l'enmerder" avec un traitement, (un choix que j'aurais pris pour moi même), et bien on était tellement bien qu'il a vécu jusqu'à 13ans (espérance au départ 7 à 10 maxi) et qu'il est mort, soulagé par un véto, parce qu'atteind d'un souffle au coeur qui risquait de lui être fatal à tout moment. Tout ça pour dire que parfois certains choix restent terrible pour certains et facile pour d'autre et d'autres choix sont à l'inverse... Qui a déjà eu la chance de recevoir, quasi en main, 2 bouchons sauvages et si jeunes??? c'est pas un signe du destin ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:03

Considèreras tu que c'est aussi un don du ciel que d'avoir 15 ratons consanguins et sauvages dont personne ne veut sur les bras?

Pourras-tu les assumer ? Tous les garder si nécessaire? Assumer des frais vétérinaire, de la bouffe de la litière, et des sorties quotidiennes pour autant de rats, dont certains ont un risque de devenir ingérables?

Ta façon de voir les choses est très jolie, d'ailleurs tout cet amour, c'est une très belle chose, cependant, il faut savoir être réaliste de temps en temps. Beaucoup de bonheur à tes 2 loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 19:10

kyrielle a écrit:
Considèreras tu que c'est aussi un don du ciel que d'avoir 15 ratons consanguins et sauvages dont personne ne veut sur les bras?

Pourras-tu les assumer ? Tous les garder si nécessaire? Assumer des frais vétérinaire, de la bouffe de la litière, et des sorties quotidiennes pour autant de rats, dont certains ont un risque de devenir ingérables?

Ta façon de voir les choses est très jolie, d'ailleurs tout cet amour, c'est une très belle chose, cependant, il faut savoir être réaliste de temps en temps. Beaucoup de bonheur à tes 2 loulous =)

Visiblement, elle ne peux pas assumer 2 rats de plus pour tenir compagnie et enfin séparer les 2 rats sauvages déjà présent. Alors j'imagine bien mal comment elle pourrait s'occuper d'une portée de 15 ratons sauvages et consanguins que peu de personne voudront adopter (ou alors des gens qui ne savent pas à quoi s'attendre et qui seront vite dépassés)...

Ensuite, je continue à penser que faire castrer un rat par convenance est absolument trop risqué... Mais bon, si ta décision est prise, tant pis, on aura au moins prévenu des risques... J'espère qu'il n'arrivera rien, mais sincèrement, et ce que je vais dire est horrible, mais s'il faut ça pour te faire prendre conscience qu'on ne dit pas ça pour t'embêter mais parce qu'on a de l'expérience et qu'on a lu des choses horribles concernant ce genres de cas, et bien, ça servira de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:47

Ça y est travaux terminé, chacun son studio...
La cage au départ:
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo024.jpg
Avec séparation:
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo030.jpg
1er étage studio Tatouille "la miss"
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo028.jpg
rez de chaussez studio Speedy "pti hom"
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo029.jpg
Tatouille a tout visité et apprécié son nid
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo031.jpg
Speedy plus craintif est resté caché derrière son igloo
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/35/97/photo032.jpg
De les séparer m'a fait accélérer le cœur mais bon c'est fait et maintenant ils ont un beau studio chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:49

Wahoo super la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:56

Merci Merci, on a bossé dure pour ça, mais cela en valait la peine, lol ! Il faut quand même que j'avoue, c'est mon homme qui a fait le plus gros des travaux, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:14

Bonjour, des news de Tatouille et Seedy. Ils vont bien,ont bien grossis. Depuis qu'ils sont séparés ils sont plus craintifs et ne se laissent plus caresser dans leur cage, lui est devenu mordant, il se braque et envoi les dents, il semble n'avoir qu'une obsession c'est s'enfuir. Elle est plus craintive encore, et fuit notre main. On continu à les mener dans la cabine de douche, seul ou ensemble. Ils se retrouvent avec plaisir, lui aprés quelques essais de mordre et quelques souffles sur le museau il fini par accepter la caresse, elle pas mordante, fuit la caresse. Ils sont trop mignon quand ils se retrouvent parce qu'ils commence par se sentir le museau et ensuite passe du temps a se toiletter mutuellement, elle le mordille comme si elle lui faisait les puces et lui, sans bouger ferme les yeux comme pour mieux apprécier. On dirait 2 ados. nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_smile Voilà c'est a peut prés tout, j'essaie de mettre des photos dans les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:17

Je viens de lire les 5 pages de post. Tu as une chance incroyable d'avoir trouvé ces deux petits bouts de chou ! Ils sont vraiment magnifique j'adore et quand je pense qu'ils vont devenir deux gros ratoux comme on voit dans les films wahouuuu :345: ! Je trouve que c'est très courageux de ta part de les avoirs gardé c'est vraiment un beau geste ! J'espére que tu arriveras à mieux les apprivoiser, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 20:36

Merci, de la chance j'en ai eu, je crois qu'aujourd'hui il me faut beaucoup de patience, parfois il me semble que tout va se passer pour le mieux parce qu'on arrive à avoir de super contact dans la cabine de douche et 2 jours aprés il me semble faire un bon en arrière parce qu'ils se braquent ou refusent le contacte ou se cachent. En tout cas c'est un vrai bonheur même de les observer. On vient de recevoir 2 grosses roues pour qu'ils puissent se dépenser parce que la petite a hamster devenait trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:20

Alors que deviennent les loulous ??
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:40

C'est super tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:43

Je me suis arrêtée au débat sur la stérilisation de la petite.

Et faut pas exagérer, ya des chances qu'elle meurt mais c'est pas automatique non plus ! Maintenant ils anesthésient au gaz, c'est très bien, ils peuvent contrôler les battements du coeur, et mettre plus ou moins de gaz selon le rythme cardiaque. Ca a un effet immédiat. Moi j'ai fait opérer une vieille de 2ans et demi comme ça ! elle a très bien tenu le coup, et a vécu jusqu'à 3 ans.

Et puis je te comprend bettyboopcoca car j'ai eu une porté de 2 mâles et une femelle, et j'avais trop de mal à les séparer, ça me faisait de la peine de laisser la petite toute seule. Je les ai quand même laissé jusqu'à 2 mois ensembles !! en croisant les doigts, et ya pas eu de problèmes, je les guettaient pour voir si les pulsions des mâles commençaient. Mais je voyais bien que leur zizi ne les titillaient pas encore et qu'ils pensaient plutôt à jouer ou harceler leur mère !

Mais pourquoi tu ne ferait pas plutôt castrer le mâle ? je crois que c'est une toute petite incision dans les testicules et que c'est pas risqué comme opération. Et comme ça tu n'aurais pas de problème d'agressivité éventuelle qui peut arriver chez les mâles.

C'est vrai que l'idéal serait de trouver un copain au mâle et une copine à la femelle, mais vous êtes marrants, quand faut payer les soins vétos ça revient hyper cher, et puis ça prend beaucoup de temps de gérer les sorties alternées !!!


Sinon pour ce qui est de la sociabilisation c'est normal que ça prenne un peu de temps, je trouve que c'est déjà bien que tu puisse les prendre dans les mains sans te faire mordre. Dis-toi qu'ils n'avaient jamais eu de contact avec un homme avant. C'est long d'apprivoiser un animal sauvage. Là tu as la chance qu'ils soient jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:45

Au fait, ma rate adorable de un an sursaute encore parfois quand elle me voit ! Il faut vraiment que je m'approche en douceur et que je tende la main. Pourtant je suis quelqu'un de très calme, et je ne les stresse jamais.
Alors t'inquiète pas.

PS: super cage ! et quel équipement ! tu ne fais pas les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:58

Bonsoir, les loulous vont bien, moi j'avoue je désespère, en fait je ne peux pas vraiment les prendre dans les mains, ils acceptent ma présence seulement quand je les oblige a rentrer dans la 1ère cage pour les mener à la cabine de douche, sinon ils se dressent et envoient les dents. Pour les sorties elles leurs sont imposer et cadrer parce qu'ils n'ont qu'une idée en tête c'est se sauver et que j'ai 1/ très peur de les perdre et 2/ qu'ils y arrivent et risquent d'en mourir. Ils sursautent au moindre bruit et dans leur cage ils refusent tout contact. Pour leur imposer un minimum, je ne leur donne plus de nourriture en quantité qu'ils gèrent mais au compte goute pour qu'ils aient besoin d'accepter ce qu'on leur tend, ils finissent par prendre dans la main mais filent dès qu'ils ont le bouchon entre les dents. Pour ce qui est du problème de reproduction, j'ai vu avec le véto pour que ce soit "speedy" qui se fasse opérer, c'est plus facile comme intervention et moins coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:08

voilà le nouvel espace de "Tatouille" :
https://i.servimg.com/u/f28/15/48/35/97/100_8310.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/15/48/35/97/100_8311.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/15/48/35/97/100_8312.jpg
Au faite elle n'ai pas pleine...
Revenir en haut Aller en bas
bettyboopcoca
En sevrage
En sevrage
bettyboopcoca

Féminin
Messages : 62
Age : 52
Localisation : marseille
Inscription : 01/08/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:11

Vu d'ensemble:
https://i.servimg.com/u/f28/15/48/35/97/100_8313.jpg
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 01:42

Super cage !

Tu sais, je pensais que tu pourrais leur mettre des tissus dans la cage pour que ce soit plus douillet.
Comme un vieux T-shirt que tu as porté une journée, ou la nuit, avec ton odeur bien imprégnée. Ils aiment beaucoup le confort ; les miennes adorent se blottir dans les boules de tissu que je leur met. Elles ont leur "lit" ! lol et on ne les surprendra jamais à dormir à même le plastique ! (sauf en cas de canicule)

Bref, et ton odeur sur les tissus ça les rapprochera de toi.

Sinon il y a une technique qui marche très très bien : tu les garde sur toi tous les jours pendant au moins 20 minutes.
Tu te met on gros gilet à capuche, et tu les met dans ton cou sous le gilet. Ils se sentirons protégé. Sûrement crispés au début, ils finiront par ramolir et baisser la garde, au mieux s'endormir.
Moi je l'ai fait et ça a marché, et j'ai lu d'autres témoignages positifs.
Il faut qu'ils se sentent protégé avec toi, et qu'ils aient le plus de contact possible. Je sais ça demande pas mal de temps, surtout avec le travail et les enfants. Mais ya que comme ça que ça marche.
Aussi, le mieux est de mettre la cage près du lieu de vie. Qu'ils vous entendent et s'habituent au bruit et à votre présence.

J'espère pour toi que ça ira mieux, mais je pense que oui, ya pas de raison, même si ça prend du temps. Facile à dire, mais il faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 10:54

Bonjour Bettyboopcoca

J'ai suivi l'évolution de ton aventure ratounesque et j'avoue ressentir un intêret tout particulier et un attachement à ton histoire.
Ce n'est pas anodin de reccueillir deux petits ratons sauvages tombés du "ciel", et de s'investir autant que tu le fais pour leur procurer tout un confort de vie et autant d'affection.

Je suis admirative devant toi et c'est toujours un plaisir de prendre de leurs nouvelles. J'espère qu'avec le temps, ils finiront pas comprendre que tu es leur amie et se laisseront approcher, manipuler et apprivoiser plus facilement.

Ne désespère pas, rien n'est facile, ces animaux sont nés sauvages et ont dans leurs gènes la peur de l'homme, mais avec beaucoup d'amour, de douceur et de patience, je suis sure que tu vas faire des miracles.

Je suis de tout coeur avec toi et encore bravo pour ton geste merveilleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...   nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle arrivée, je voudrais vous les présenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Hello!] J'voulais vous présenter ma Doudou
» Je ne vous ai JAMAIS presenter mon SERPICCO
» Je peux enfin vous les présenter !!!
» Je peux enfin vous les présenter!
» A mon tour de vous présenter : Lilou & Maya
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-