coucou!
j'ai depuis un moment le projet de construire ma cage, mais ça bloque pas mal...
J'ai achetté pas mal de trucs, je voulais une cage:
- en métal, plus compliqué qu'en bois mais plus résistant et facilement nettoyable
- avec de grandes portes: deux qui prendraient toute la facade et s'ouvriraient comme une armoire (donc 4 panneaux à faire)
- facilement lavable, dans la douche
- et evidament bien solide
- dimentions: 1m de haut, 70*40cm pour les cotés (ça donne 5.6 rats, on en a trois mais je comptais sur une grande taille pour réintegrer ma Bourique sans qu'elle estropie les autres... et peut-être une quatrième d'ici octobre, si Bou est plus calme) ces dimentions car la cage sera sur un meuble, seul endroit ou on puisse la mettre, et qu'il faut qu'elle passe les portes et dans la douche pour le lavage.
ce que j'ai acheté:
- un bac 35*65, j'ai pas trouvé mieux
- du grillage à carrés de 1cm, galvanisé
- des tiges de métal plattes et en coins pour la structure, déja percées pour pouvoir boulonner le grillage
- des boulons
- des charnières pour les portes
mes problèmes:
- j'arrive pas à couper les tiges de métal bien net, j'attends que mon père revienne de vacances
- les tiges plates sont très souples en fait, c'est super facile de les tordre. Donc pour une cage solide on repassera
- Il me faut des rondelles pour plaquer le grillage sur les tiges, sinon les boulons passent à travers. Mais je ne trouve pas de rondelles qui soit assez largent pour bloquer le grillage avec un trou assez petit pour bloquer les boulons (mon père en a, trois... impossible de trouver les mêmes!)
- je ne trouve pas de fermoir qui aille
Donc voila, ça me casse les pieds, depuis le temps que j'ai ce projet il y a pas grand monde qui m'aide...
Je voudrais vraiment me débarasser de nos deux cages séparées, pas pratiques pour atteidre les filles ni pour aménager, et pas passionnantes à vivre pour elles.
Peut-être qu'avec tout ça, ça donnera des idées à quelqu'un de plus fort en bricolage!