- Citation :
- Ce post a été fortement lavé, et ce sera son unique passage en machine.
Sev25 n'était pas autorisée à reproduire cette rate (votre salade interne en soit, c'est votre problème), elle n'a pas souhaité la faire avorter.
Le prix des ratons reste à l'appréciation du naisseur, ainsi que l'utilisation qui sera faite des bénéfices dégagés.
Merci de ne plus repartir dans le débat vraie/fausse portée surprise, elle prendra simplement le chemin que votre opinion et votre éthique lui donneront.
Limë pour le lavomatic
n’est pas par plaisir que je viens vous l’annoncer, j’aurais aimé que ça n’arrive pas, surtout pas avec cette ratte… mais voilà la mauvaise surprise de fin de journée, une Nessa avec un gros bidon…
J’ai rien remarqué de franchement choquant jusqu’à aujourd’hui, mais là elle est bien ronde et courte (c’est pas une ratte en longueur)
Pour les explications, Meeko est un mâle de petit gabarit pour son âge, et c’est le seul qui prend un malin plaisir à sortir de la cage (barreaux espacement assez large, cage furet).
Déjà fin Mai il avait prit accidentellement une de mes femelles, ma Nila ratte vagabonde qui vit au salon (que j’ai du faire avorter, suite à ça ma puce à chopper une masse qui a fallut enlever et actuellement elle se remet assez mal de son opération..), et puis plus récemment une nuit alors qu’il se baladait en dehors dans la chambre, ma sœur a pas fait attention et elle l’a rentré dans la Tower des femelles (20 environ..) et il y a passé 24h car je ne l’ai pas vu de suite, seulement en soirée en venant les sortir et leur donner à manger.
S’il y a un coupable à tout ça c’est ma sœur… je m’étais promis de ne jamais avoir de portée kinder interne car pour moi mâles et femelles cages séparées ne devraient jamais se rencontrer, on va dire que la poisse est là depuis plusieurs semaines et qu’elle n'a pas l’intention de partir apparemment.
Portée Père x Mere Meeko x RTR Nessa
Portée prévue pour : d’ici 1 à 2 jours…
Nom du Futur Père : Meeko
* Description : hooded raté mink dumbo lisse
* Provenance : portée kinder d’un particulier inconscient, mère récupérée pleine par Fanny
=> récupéré le 23/04/10, c’est le raton que le covoitureur (m’ayant descendu les miens, Lumpy et Kéria) avait lui-même prit sur un coup de tête, rapidement il n’a plus eu le temps de s’en occuper… et m’a demandé si je pouvais le récupérer…
* Généalogie: - Père : inconnu
- Mère : Guiness, berkshire mink standard lisse (environ 5 mois aux naissances, vient d’un particulier)
* Numéro d'inscription au LORD: IND18898M
* Date de naissance : 17/02/10
* Poids à la saillie : 350grs
* Autres informations: comme vous pouvez le voir c’est une crevette pour son âge, c’est pas un gros gabarit, il est cool comme rat même s’il va seulement sur ses 6 mois, pas de soucis particulier.
Nom de la Future Mère : RTR Nessa
* Description : capé blazed noir dumbo lisse
* Provenance : les rat’oureux
* Généalogie: - Père : Calipso, bareback étoilé bleu russe dumbo lisse (né courant décembre 2008)
- - -> Père : berkshire bleu russe dumbo lisse
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : noir standard lisse irish
- - - - - - - - -> Père : bleu russe dumbo lisse
- - - - - - - - -> Mère : bleu us standard lisse
- - -> Mère : bareback blazed agouti dumbo lisse (porteur bleu russe et mink)
- - - - - -> Père : variegated blazed bleu russe agouti dumbo
- - - - - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti
- - - - - - - - -> Mère : berkshire blazed bleu russe agouti
- - - - - -> Mère : variegated mink velour standard
- - - - - - - - -> Père : irish havane
- - - - - - - - -> Mère : husky agouti
- Mère : Clyha, BEW dumbo lisse (mars 2009)
- - -> Père : variegated étoilé bleu russe agouti dumbo lisse (Né en octobre 07, décédé après 2 ans à cause d'un rat AH)
- - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 23 mois d'infection
- - - - - -> Mère : bareback bleu russe agouti dumbo lisse (Née en janvier 07, décédée à plus de 2 ans de tumeurs)
- - -> Mère : patché agouti dumbo lisse (Née en février 08)
- - - - - -> Père : capé étoilé agouti Dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 2 ans 2 mois d'abcès à la machoire)
- - - - - -> Mère : bareback bleu US standard lisse (Née en juillet 07)
* Numéro d'inscription au LORD: RTR18577F
* Date de naissance : 17/02/10
* Poids à la saillie : un peu plus de 300grs, là elle en fait 400 …
* Autres informations: une ratte gentille, plutôt timide et effacée, limite craintive quand elle est arrivée à la maison mais la vie de groupe lui a fait du bien, aucuns problèmes particuliers, si ce n’est que peu après son adoption elle a eu un espèce de coryza coriace (toux et éternuements)
Prévisions de portée : * Couleurs : je n’en sais rien… 100% noir?
* Marquages : petits et grands marquages divers, marquages faciaux certainement
* Types : poils 100% lisse, oreilles 100% dumbo
Informations complémentaires : * date d'adoption possible : à leur 6 semaines
* Participation financière demandée: 12€ comme toutes mes portées
* départements d'adoption possibles : Le Doubs-25 et tout département alentours
+ covoiturages possibles à votre charge, ou vous vous déplacez en personne.
* vos conditions d'adoptions : consulter mon site et mes conditions, me remplir le questionnaire demandé >> http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,fiche-adoptants,16971.html
Je souhaite pour chacun de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage, et surtout des nouvelles régulièrement (les adoptants ont tendance à oublier ceci...)
Afin de suivre au mieux la "lignée" et d'avoir un bon suivi, aucuns ou peu de ratons auront le droit de reproduction, les choix se feront suivant les demandes, privilégiant des personnes très sérieuses.
* Vos coordonnées * par mp ou sev993@hotmail.fr