Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Repeindre ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 22:56

Bonsoir Laughing

Alors voila, j'ai une cage Jenny, avec les barreaux oxydables, la première avec les petites portes :
Repeindre ma cage ? Img_2219

Puisque je vois que beaucoup de gens repeignent les barreaux de leurs cages pour les 'antioxyder', j'aimerai savoir si je pourrais faire pareil, sachant que ma cage a environ 2 ans et demi déjà ? Et s'il était possible aussi de repeindre le bac tant que j'y suis... Plutôt par esthétisme cette foi ci ^^

Et si c'est possible, quelle peinture utiliser ? Une peinture non toxique pour les rats, mais je devrais juste chercher 'non toxique' , ou il y a d'autres choses auxquelles je dois faire attention ?

En espérant avoir des réponses à mes questions , je vous souhaite une bien bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:36

Merci, j'ai aussi trouvé ce message :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/peindre-sa-cage-t28804.htm?highlight=peindre
Sur lequel c'est bien expliqué, après je voulais surtout être sure qu'il était pas trop tard pour la repeindre, mais puisque beaucoup semblent peindre des barreaux déjà rouillés j'en déduit que non.

Par contre, j'ai effectivement rien trouvé concernant le bac... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 00:18

moi j'ai repeint la mienne ya plus de six mois pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 16:14

il ne faut pas prendre de la peinture acrylique comme dit dans le post ça s'écaille l'air de rien et si ça va dans l'estomac de vos ratous, ça les perfore, quelqu'un avait eu tout une portée morte à cause de ça, après autopsie ils aviaent trouvé des petits bouts d'éclat de peinture dans l'estomac des ratouillous.

Donc bien demander de la PEINTURE ALIMENTAIRE c'est la peinture qui se met dans les cuisines sur les plans de travail et c'est absolument pas toxique. Par contre souvent c'est dur à trouver donc faut pas désespérer et se dire "tant pis je prends de la peinture normale", elle est souvent blanche mais pareil on peut la teinter il faut demander des colorants pour peinture alimentaire, ça n'est pas les mêmes que ls autres.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Méli88
Nouveau né
Nouveau né
Méli88

Féminin
Messages : 15
Age : 37
Localisation : Lorraine
Inscription : 04/07/2010


Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 16:00

Salut,
En effet, la peinture acrylique s'ecaille très vite et du coup la rouille réapparait rapidemment. Après c'est la galère pour tout retirer/poncer pour repeindre correctement...

Je te conseille une peinture en bombe avec la norme "jouet" donc non toxique
j'en ai trouvé en grande surface en différentes couleurs et vernis.

Avant de peindre ta cage, il faut bien la nettoyer et la gratter avec une brosse metallique
pour que la peinture adhère mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 16:47

Méli88 a écrit:
Salut,
En effet, la peinture acrylique s'ecaille très vite et du coup la rouille réapparait rapidemment. Après c'est la galère pour tout retirer/poncer pour repeindre correctement...

Je te conseille une peinture en bombe avec la norme "jouet" donc non toxique
j'en ai trouvé en grande surface en différentes couleurs et vernis.

Avant de peindre ta cage, il faut bien la nettoyer et la gratter avec une brosse metallique
pour que la peinture adhère mieux

Non pas de peinture en bombe certaines sont inflammables. La peinture alimentaire c'est ce qu'il il y a de mieux comme dit Pammy. Je déconseille la peinture en bombe c'est pas bon :s et pui même si c'est dans la norme ''jouets'' c'est aussi toxic.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:13

Moi j'ai une petite idée pour ton bac si tu veux le redécorer, moi c'est ce que je vais faire avec le mien, tu peux faire avec du vernis colle et du papier décopatch. Je sais pas si tu connais, mais c'est une sorte de colle-vernis, que tu peux faire sur presque n'importe quelle surface (pour l'instant j'ai pas trouvé un endroit où ça ne tienne pas) et en fait tu colle des feuilles spéciales, ou des serviettes en papier, ou des bout de papier journal et après ça te fait une surface décorée et ca tiens plutôt bien.

Après tu peux même utiliser un vernis vitrificateur, qui va renforcer la colle et rendre la surface toute lisse. Pour l'instant j'ai fait avec ça des chaises en plastiques, un plat, des pots de yaourt en verre pour faire des portes crayons, des boites de mouchoirs, des bouteilles de gel douche (avec le vernis vitrificateur elle prennent l'eau depuis un an tous les jours, et toujours pas abimé), un dérouleur de scotch, enfin voila tu peux vraiment tour faire.
Mais je dirai de quand même pas en mettre sur le dernier rebord de la cage, la ou tes rats peuvent grignoter parce que je pense pas que ça soit très bon pour eux, après je pense pas que tes rats s'attaquent à leur cage pendant leur sorties.

Voila c'était mon idée pour décorer le bac de tes bêbêttes.

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres, je demande par la même occasion.

le site de décopatch ou tu peux trouver les différentes sortes de papier : http://www.decopatch.com/2-coll.php?lang=fr&country=fr&menu=dc
et sur ce site tu as aussi la technique, comment faire etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Repeindre ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre ma cage ?   Repeindre ma cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repeindre ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» repeindre une cage
» Repeindre une cage
» repeindre une cage
» repeindre une cage?
» Repeindre une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-