| ces petites mains aux pattes arrières se paralysent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LYNDA92 En sevrage
Messages : 98 Age : 52 Localisation : BOIS COLOMBES Inscription : 29/04/2010
| |
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mar 31 Aoû 2010, 11:03 | |
| Comment se fait il qu'en haut de cette page, il y ait une pub avec ERADIQUER RATS ET SOURIS Contrat de dératisation garantit, vente de produits ????????????????????????? Avec un numéro de tél. |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mar 31 Aoû 2010, 20:26 | |
| c'est des pubs aléatoires on ne peut pas les enlever, c'est par rapport à des mots clés et comme c'est un forum de rats ça prend le mot rat, mais ça change tout le temps je ne l'ai jamais vu celle la de pub. |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mar 07 Sep 2010, 19:15 | |
| bonjour,
Nous avons découvert hier que vanille avait "crevé" sa boule, rongé même, ça lui a fait un petit trou profond, du coup, à 21h mon mari l'a emené en urgence à la clinique vétérinaire de NEUILLY SUR SEINE, où le dc OBADIA (qui travaille aussi sur BOIS COLOMBES) l'a reçu avec une gentilesse ! bref, il n'a pas souhaité l'euthanasier, elle mange bien, va bien, il a donc prescrit une pommade antibio et espère que ça puisse rentrer dans l'ordre.
Décidement.
Nous allons la soigner ce soir.
Pauvre petite puce. Je me demande si en plus, l'absence de paquerette a pas fait qu'elle s'est rongé la boule d'avantage, puisqu'elle ne l'avait pas fait avec la première que nous lui avons fait enlever et qui n'est jamais revenu.
Je vous donnerai des nouvelles très bientot
amitié |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mer 08 Sep 2010, 00:06 | |
| oh mince pauvre Vanille, peut être que ça devait la démanger cette boule ou lui faire mal c'est pour ça qu'elle s'est rongée. Je l'ai eu la pommage antibio elle est bien (enfin si c'est la même), il faut bien mettre dans la plaie ça guérit bien. Fais attention par contre qu'elle touche plus sinon elle va s'infecter la plaie. J'espère que ça va aller pour elle, et comme tu dis peut être le manque de sa copine la pauvre. Soigne la bien, je repasserais pour les nouvelles |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 12 Sep 2010, 20:40 | |
| Bonjour, Vanille va bien, nous appliquons chaque soir la CORTANMYCETINE sur la croute, c'est en train de cicatriser, et il n'y a plus de boule en dessous. Il se peut que ce soit un kyste qu'elle ait éradiqué elle même en l'enlevant avec ces dents? En tous cas, nous ne pouvons pas présager du futur mais pour l'instant elle semble aller bien mange et bois bien, nous la sortons pour la caliner et nous avons tenté un rapprochement avec notre petit chien éclipse, et elle n'a même pas tenté de le mordre et lui voulait la lecher, mais nous ne les laisserons jamais au sol tous les deux car d'un coup de patte pour jouer éclipse pourrait lui faire très mal. Je vous donnerais des nouvelles, comme d'hab à bientot |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 12 Sep 2010, 20:47 | |
| ah super je suis bien contente d'entendre ça S'il n'y a plus de boule dessous c'est que ce n'est plus infecté, tout s'arrange finalement. et génial si Vanille et Eclipse s'entendent, c'est sûr qu'un coup de patte est vite arrivé, mais là en surveillant c'est cool si les 2 se détestent pas ça peut être rigolo de les voir faire. J'attends les prochaines nouvelles que j'espère bonnes. A bientôt |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 12 Sep 2010, 21:16 | |
| mince, j'ai été un peu vite, vanille a regrignotté sa croute, du coup, le petit trou est toujours là, mais ça semble pas infecté.
Oh, ca va surement se refermer ! on met la creme directement dessus.
PFFFFFFFFFFF, pauvre petite mère.
Merci pammy pour ta fidélité. Amitié |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 12 Sep 2010, 22:54 | |
| oh mais de rien je suis ce post depuis le tout début alors je viens voir les news.
Ca devait peut être la gratter sa croute, c'est pour ça qu'elle l'a enlevé, si y'a pas de pu à l'intèrieur mets directement la crème dans le trou ça cicatrise mieux. Ca va diminuer à mesure et plus la gêner du tout |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Sam 18 Sep 2010, 17:10 | |
| bonjour,
Me voici à nouveau pour donner des nouvelles.
Vanille a toujours sa petite croute, mais la boule en dessous n'est plus là. L'a t'elle drainer seule avec ses dents ou s'est-il vidé, la nature doit etre bien faite.
En tous cas, elle va bien pour l'instant, et semble s'etre habituée à l'absence de paquerette, puisqu'elle mange toujours avec appétit, sort de sa cage et se ballade sur notre lit, en présence de notre chien que nous tenons toutefois à l'écart.
Amitié lynda |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Sam 18 Sep 2010, 18:20 | |
| coucou contente d'avoir de bonnes nouvelles pour Vanille. Elle a dû se soigner seule au départ et l'abcès s'est vidé à mesure et là si y'a plus la boule c'est que c'est en voie de guérison complète. Tant mieux si l'apétit est toujours là c'est qu'elle ne s'ennuie pas et elle doit s'habituer même au petit chien c'est cool de les avoir présenté. Comment va t'il d'ailleurs, son dos n'a pas trop souffert la dernière fois ? A très bientôt |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Sam 18 Sep 2010, 21:18 | |
| c'est gentil de te souvenir de son dos !
vraiment !
Non, ça va, la piqure d'anti-inflammatoire a fait son effet.
Il fait son premier toilettage samedi prochain, et le 29, malheureusement, il passe sur le "billard'" car ses 4 canines ne sont pas tombées et que du cou avec les dents définitives, il en a 8 et ça lui fait une gingivite, alors obligés ! anesthésie générale.
On flippe un peu vu que paquerette a succombé suite à l'anesthésie, mais bon, éclipse n'est pas un rat lol
Et vous, quel temps avez vous dans le sud, ici dans la région parisienne, on a tous la crève, mal à la gorge, nez qui coule, toux pour certain, le temps un jour beau un jour frais ne nous fait pas de cadeau !
Ce soir c'est médium.... j'adore ! Souvent je m'endors tellement je suis hs, mais bon...
amitié lynda |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 19 Sep 2010, 15:20 | |
| tant mieux pour son dos alos c'était pas trop grave, mais c'est vrai que ça fait toujours peur sur le coup. Effectivement un chien n'est pas un rat, et les vétos savent mieux doser les anesthésies. Les rats sont tellement petits tellement fragiles que parfois c'est compliqué. Pauvre toutou pour ses canines c'est bizarre qu'elles soient pas tombées, j'avais jamais entendu pour un chien que ça pouvait faire des gingivit'es. Et toilettage ça me rappelle quand j'emmenais le mien, il fallait que je gruge il reconnaissait toujous la route à la fin Je l'ai perdu l'été dernier et j'ai toujours du mal... Ici il fait beau toujours et même encore chaud, on va toujours à la plage. Mais je pars mercredi soir pour Paris jusqu'à dimanche alors je sais pas trop prendre comme fringues je pense qu'il doit faire quand même plus frais même si y'a beau temps. On a encore 26 27 ici. On verra bien. Bon dimanche |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 19 Sep 2010, 16:56 | |
| Hello
Prévois deux tee shirt, deux petits hauts à manches longues, un foulard (y'a du vent) et un bon gilet ou veste;
C'est pas de bol tu sais, ce matin, en papouillant vanille, rebellotte. Une boule lui pousse sous la patte avant gauche (elle avait été opérée à droite).
Une boule dure, bien "détachée sans adhérences", de la taille d'une grosse noisette. C'est la même que la premiere fois, alors, forcément, comme elle va bien, on sait vraiment pas quoi faire.
Une deuxième opération ? A deux ans et demi ?
Au risque qu'elle y reste comme paquerette. Où voir grossir cette boule (quelle horreur).
Pour l'instant elle va bien, mange bien.
Quand je la prends elle fait des petits gloussements qu'elle faisait pas avant (depuis quinze jours environs), je pensais que c'était ds gloussements de contentement mais maintenant je doute, souffre t-elle?
Je pense vraiment que nous ne reprendrons plus de ratounes, ça me contrarie trop.
Bises lynda
Ca m'embette. Noussomme pris entre deux feux.
|
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Dim 19 Sep 2010, 22:57 | |
| alors là dur choix à faire, 2 ans et demi c'est un bel age, mais c'est vrai qu'ils supportent un peu plus mal les anesthésies, mais d'un autre côté tu dis qu'elle fait des petits bruits quand tu la prends donc peut être qu'elle a mal. Peut être l'emmener chez le véto pour avoir un avis, il te dira ce qu'il faut faire, s'il vaut mieu la laisser tranquille et finir sa vie avec sa bosse, ou l'opérer... mais ça je ne peux pas t'aider. Merci pour les conseils fringues pour la valise, je vais faire ça,2 manches courtes 2 manches longues et une veste ça ira bien. Si j'ai froid j'irais acheté un pull. tu me diras ce que vous avez fait pour Vanille, pauvre puce, j'espère que ça va pas empirer. |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Lun 20 Sep 2010, 11:34 | |
| Prend quand même un gros gilet bien chaud, ce matin on avait 7
je te tiens biens évidement au courant.
On pourrais communiquer pas sms si tu veux.
Tu me diras comme je peux te faire passer mon num.
Lynda |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
LYNDA92 En sevrage
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mar 21 Sep 2010, 10:35 | |
| regarde sur la page d'accueil tu as le lien tu cliques, ou alors tu vas dans "forum libre" et il y a le post. C'est samedi 25 la rencontre au parc Monsouris, on fait un grand pique nique.
on se tient au courant bisous Lynda |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Ven 24 Sep 2010, 21:33 | |
| Hello,
Après cette boule près de la patte, de l'autre coté de la boule que nous avons fait opérer et retirer au mois de mais, je remarque ce soir une autre boule entre les deux pattes avant de vanille, toute petite mais je vois qu'une mamelle semble irritée;:
Je crois que c'est pas bon tout ça
On peut pas la faire opérer tout le temps, en plus, comme paquerette, je pense qu'elle ne supporterai pas l'opération et y resterait.
Donc, on attends, on a peur pour elle, on s'inquiète, on la gate.
Combien de temps va t-elle vivre avec ça encore ? En général, ça évolue vite ?
Quoi qu'il en soit au moindre changement, nous l'emenerons chez le véto pour qu'il l'envoi rejoindre sa petite soeur paquerette.
Je suis malheureuse et je m'inquiète.
Merci de m'aider par vos conseils. Lynda |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Lun 27 Sep 2010, 23:11 | |
| comme je t'ai dit ça évolue plus ou moins vite les tumeurs mais là c'est vrai qu'à son age peut être qu'il vaut mieux la laisser tranquille. Tant qu'elle est pleine de vie, qu'elle mange, qu'elle boit, qu'elle sort, elle ne souffre pas. Tu remarqueras quand elle changera de comportement et là tu pourras commencer à réfléchir à ce que tu veux faire. |
|
| |
LYNDA92 En sevrage
| Sujet: Re: ces petites mains aux pattes arrières se paralysent Mar 05 Oct 2010, 08:29 | |
| Coucou sophie,
J'ai tenté de te répondre hier soir par sms suite à ton texto, mais il ne passait pas.
Excuses moi de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt, mais je suis un peu "en vrac" en ce moment, depuis deux jours je me réveille à 4h du mat, et impossible de me rendormir.
Comme je te le disais hier, la tumeur sous la patte de vanille continue d'évoluer, j'en suis malade. Je sais que rien ne sert de consulter pour l'instant, elle en a une aussi sur "la poitrine" sous la base du cou, donc la pauvre petite, le véto pourrait rien faire et compte tenu de son age, mieux vaux qu'elle finisse sa vie tranquille.
T'inquiètes pas, nous ne la laisserons pas souffrir.
Hier, je l'ai prise sur mes épaules (elle adore quand je suis en robe de chambre en pilou) et paf, elle colle sur museau dans mon oreille et me chope le pavillon, impossible de la faire lacher, si tu veux, elle mordait pas pour mordre, d'ailleurs, je ne peux même pas dire qu'elle m'a fait mal, si elle avait vraiment "croqué", j'aurais saigné et je me serai souvenu longtemps, non, là elle me tenait le pavillon de l'oreille et c'est la première fois qu'elle me le chope comme ça, avant, elle se contentait de renifler avec insistance.
Elle fait des petits gloussements fréquents, parfois même quand elle est seule dans sa cage.
Elle mange toujours bien, boit bien, et sort toujours avec plaisir.
Par contre, je trouve qu'elle maigrit, elle qui était plutot en "forme", maintenant sur son petit dos, je sent bien ses os.
J'avoue que je suis un peu perdue quand à la décision à prendre, et surtout, quand la prendre.
Et toi, ta petite nouvelle ratounette ?
Toi ça va?
Bonne journée... la mienne va être comme celle d'hier, un peu vaseuse.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ces petites mains aux pattes arrières se paralysent | |
|