| Mélange maison, un aliment anti odeur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie l. Ratoune exploratrice
Messages : 327 Age : 39 Localisation : lille Inscription : 16/07/2008
| Sujet: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 26 Juil 2010, 20:22 | |
| J'ai fait mon mélange maison mais voilà la cage sent encore plus qu'avant (l'urine), j'ai regardé sur le paquet de bouchon est l'aliment anti odeur est l'extrait de yucca mais je ne vois pas où je pourrais en trouver donc je me demandais s'il y aurait d'autres aliments (accessibles) qui ont cette fonction ? |
|
| |
Ninimouse Nouveau né
Messages : 14 Age : 37 Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada Inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Jeu 29 Juil 2010, 18:14 | |
| Tu peux tenté le jus multivitaminé dilué dans leur eau(30% jus et 70% eau) , y parrait que ca atténue un peu l'odeur. J'ai fais un post sur cela.
Si tu essaies, donne moi ton avis :) |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Dim 01 Aoû 2010, 11:24 | |
| Merci pour vos réponse, on change la litière une fois par semaine et on fait le grand nettoyage mais on enlève les excréments et les tissus tous les jours et on passe un coup d'eau et même parfois de vinaigre (puis on rince) sur les étages tous les jours également, quand on fait la cage le matin ça sent déjà dans l'après-midi et on trouve qu'ils ne se lavent pas beaucoup comparés à Mister Jingles, même leurs poils sentent l'urine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 02 Aoû 2010, 20:03 | |
| Changement de litière 2 fois par semaines Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux Aération le soir avec la fenêtre en évitant que les rats soient malades Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour éviter les odeurs |
|
| |
| |
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Mar 03 Aoû 2010, 20:43 | |
| quand tu fait la cage est ce que tu laves les barreaux? tu as des mâles ou femelles? Est ce que tes rats se battent pas mal en ce moment et remet la hiérarchie en question? Est ce que tu laves tes rats car ils puent trop? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
Messages : 1342 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Ven 06 Aoû 2010, 11:51 | |
| - Macadam a écrit:
Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux
Où est ce que tu trouves ça Macadam ? Et quelle mention est inscrite dessus pour être sûre qu'il est non toxique pour les ratoux ? |
|
| |
guillignocchi Nouveau né
Messages : 44 Age : 32 Localisation : Sarthe Inscription : 21/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Sam 07 Aoû 2010, 21:57 | |
| Oui il y en a dans les animaleries mais ça me dit quand même rien de mettre du produit chimique dans leur cage, il n'y a pas de croquettes pour chat (c'est un mélange végétarien), je ne lave pas les barreaux (sinon je crois que le grand nettoyage me prendrait la journée), ce sont 2 mâles qui se battent beaucoup (c'est plutôt Jekyll qui maltraite son frère qui est pourtant très soumis) et je ne les lave pas (à part Mister Jingles qui est dans une cage à part mais sur conseil véto et il ne pue pas) . |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Sam 07 Aoû 2010, 22:37 | |
| Pour laver les barreaux, ça prend 5 minutes : vaporiser du vinaigre blanc sur un gant de toilette, et passer sur les barreaux, à l'intérieur et à l'extérieur de la cage.
Laisser sécher, puis remettre les rats. |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Dim 08 Aoû 2010, 15:41 | |
| Le vinaigre blanc ? Il s'évapore complètement en séchant, donc je rince les accessoires etc. mais pas les barreaux.
Je fais mon ménage également avec, et je ne rince jamais.
Mais sinon, pour rincer, tu prends un bassine d'eau claire, et tu trempes un gant propre dedans que tu essores, et tu passes sur les barreaux. |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Dim 08 Aoû 2010, 15:54 | |
| Alors si tu ne laves jamais tes barreaux ba c'est un peu normal que ça pue..
Les rats qui se battent remettent peut être la hiérarchie en place et parfois marque un peu plus leur territoire rond plus de pipi... mais bon mes filles se battent out le temps mais ne fond pas plus pipi que d'autre rates...
Si tu ne les lavent pas c'est super bien car certain personne donne des bain à leur rat quand ils puent et ça c'est une grosse erreur tu donne le bain le rat perd son odeur et du coup ils se pissent dessus pour retrouver leur odeurs donc retour à la casse départ...
Tu as des mâles... dont ta cage sentira plus fort que si tu avais des femelles ba ouais ils pissent plus et on tendance à plus marquer... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Dim 08 Aoû 2010, 22:22 | |
| - Stitch_Tad a écrit:
- Macadam a écrit:
Spray assainissant (que j'utilise) anti odeurs qui ne fait rien aux animaux
Où est ce que tu trouves ça Macadam ? Et quelle mention est inscrite dessus pour être sûre qu'il est non toxique pour les ratoux ? En fait il vient de maxi zoo. Alors je vais écrire tout ce qui"il y a marqué comme sa c'est bon. Nom: ASSAINIS MON ENVIRONNEMENT! Désinfectant bactéricide avec huiles essentielles Parfum pin menthe eucalyptus Aux extrais de plante Actif sur tout matériel pour chiens chats oiseaux reptiles rongeurs.... Il faut pulvériser légèrement sur les surfaces à désinfecter (gamelles, volières....) Ingrédients : Matière active : ammonium quaternaire CAS : 68391-01-5 Dosage: 1% Solution hydrosoluble d'huiles essentielles (pin menthe eucalyptus) et d'huiles végétales Eau INFO + ASSAINIS MON ENVIRONNEMENT! est un désaffectant innovant à base d'ammonium quaternaire et d'huiles essentielles extraites de plantes ....(pas important).... Biodégradabilité : facilement et rapidement biodégradable Fiabilité: peut s'appliquer en présence des animaux car non irritant, non corrosif, sans solvant, sans sels alcalins, sans aldéhyde. Pfiiouuu... Bien sur j'ai pas mis les trucs qui se répètent |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 09 Aoû 2010, 14:22 | |
| Les huiles essentielles de pin et de menthe ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes et les nourrissons (donc pas pour les rats)
Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière stricte dans un cas médical, mais elles ne sont pas à utiliser pour parfumer. Ce sont des produits dangereux (aussi bien pour le rat que pour l'homme).
Une cage propre est une cage qui ne pue pas. |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 09 Aoû 2010, 19:14 | |
| Ma cage est propre PA, je la nettoie tous les jours au vinaigre, barreaux compris. Seulement c'est une cage maison que l'on m'a donné faites à la base dans un meuble. Elle avait abrité des rates sans être vraiment protégée et donc maintenant que j'ai remédié à ce problème elle continue quand même à sentir plus qu'une cage "classique" bac en plastique. De plus il me semble avoir lu sur ton site que l'on pouvait ajouter à l'eau vinaigrée quelque gouttes d'huiles essentielles, donc pas à but médical mais pour le confort de l'utilisateur. Si j'ai confondu avec un autre site ou déformé tes propos je te prie de m'excuser. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 09 Aoû 2010, 19:29 | |
| Les huiles essentielles ne servent pas à parfumer le vinaigre blanc, mais à augmenter son efficacité.
Je partage avec vous mes connaissances sur les huiles essentielles, libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez. |
|
| |
Stitch_Tad Ratoune accro
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 09 Aoû 2010, 19:44 | |
| Ne le prends pas mal, si tu dis que ces huiles essentielles sont nocives je veux bien te croire, ta dernière phrase m'a juste surpris sachant que je suis déjà bien allé farfouiller sur ton site. Je souhaite les utiliser efficacement, si tu me dis que ton mélange marche bien chez toi depuis plusieurs années et qu'aucun soucis de santé lié ne s'est déclaré j'adhère. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Lun 09 Aoû 2010, 19:58 | |
| Non je n'ai pas de soucis avec ce mélange d'HE, à condition de respecter les dosages et les conditions d'utilisation. Je ne m'en sers pas dans ma cage en nettoyage "quotidien" pour désinfecter les étages par exemple, je m'en sers uniquement pour nettoyer lors du grand nettoyage (ça passe sous l'eau après)
Le vinaigre s'évapore, je pense qu'il emmène les HE avec lui car il ne reste plus aucune odeur. Alors que lorsque je diffuse des HE pour soigner mes rats, ça sent vraiment très fort.
Il ne faut pas oublier que les rats ont le nez dedans, pour avoir fait une fois une infusion aux HE pour moi, c'est vraiment atroce.
Les HE sont à la mode en ce moment, on en voit dans tout et n'importe quoi, ça fait peur :/ Elles sont très puissantes, déjà pour les humains, donc pour les rats, il faut les choisir et utiliser avec parcimonie. Or, dans les sprays du commerce, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans, à quel dosage. Surtout que le pin et la menthe sont utilisées dans le cas de problèmes respiratoires, ça m'embête de les utiliser en désodorisant.
Je ne sais pas les dégâts que peuvent causer des HE inhalées sur du long terme (pour les humains, lors de longues cures, on recommande une pause toutes les trois semaines, pendant une semaine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélange maison, un aliment anti odeur ? Jeu 12 Aoû 2010, 13:59 | |
| - Citation :
- Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière stricte dans un cas médical, mais elles ne sont pas à utiliser pour parfumer. Ce sont des produits dangereux (aussi bien pour le rat que pour l'homme)
Sa veux dire que c'est pas bon mon assainissant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mélange maison, un aliment anti odeur ? | |
|