Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 17:28

Il y a un mois j'ai mis Patatra, avec mes deux males (Zoubrovska et Mr Rat). La nuit il y a des bagarres, ca me parraissait normal (des mecs quoi ^^) Mais la en un mois, Patatra a deja eu deux blessures a la queue, un testicule un peu fendu, et ce matin je l'ai retrouvé avec un doigt en sang.

C'est Zoubrovska qui l'attaque, un énorme albinos. Lui n'étant pas bien gros encore, il ne peut pas trop se défendre (quoiqu'il sait quand même être impressionnant). Zoubrovska est jaloux, parce qu'il lui pique son copain... Mais la ca fait beaucoup de blessures, et j'ai pas envie de laisser mon petit ratoux avec ce fauve ^^. Je ne voudrais pas qu'il s'entretue, ni meme que Patatra vive dans la peur...

Donc je ne sais pas si ces blessures sont "normales" les premiers temps, si ca va se calmer, ou si il faut absolument que je les separe. Si je dois les separer definitivement, ou prendre un quatrieme rat (ca me parait une mauvaise idée d'ailleurs, bienque tres tentante ^^)? Ou alors couper les dents de Zoubrovska? lol. Aidez moi, je ne sais pas trop quoi faire!

Pour l'instant j'ai mis Patatra a part, vu qu'il saignait, mais je ne sais pas ce que je vais faire après! Si vous aviez une solution, Mr Rat vous en serai reconnaissant, il en a marre de jouer les arbitres!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 17:31

moi je te conseille cage à part pour le moment et de recommencer les présentations peu à peu en terrain neutre.

place les 2 cages côte à côte pour qu'ils s'habituent. quel âge ont tes 2 autres rats? et le petit nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 17:39

Le truc c'est que j'ai l'impression que ca n'est qu'une histoire de jalousie... Il est vraiment tres proche de Mr Rat (dominant) et l'autre qui a toujours vecu avec, il fait un peu la gueule quoi... Enfin moi je veux bien recommencer tout depuis le debut, mais je n'ai pas l'impression que ca reglerai le probleme. Qu'en penses-tu?

Pour les ages: Mr Rat a presque un an, Zoub', je l'ai eu en novembre (il etait tres jeune, trop meme) et le petit dernier doit avoir peut etre deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:18

je ne sais pas trop... là dessus je n'ai pas grande expérience, je pense qu'il faudrait attendre d'autres avis

désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:21

Ils ont quel âge? Parce que les bataillent entre mâles se corsent à l'adolescence (entre 4 et 8 mois) et c'est normal que pendant ce temps ils se fassent des petites blessures. Dans ma troupe, j'en ai 2 de 7 mois (qui commencent ENFIN à se calmer) et un de 6 mois (très batailleur) et il y a peu de temps c'était assez intense les bobos qu'ils se faisaient. Newton, celui de 6 mois, a perdu 2 griffes et s'est fait mordre une patte et ça pissait le sang, Lionel, un de mes grands avait tout le temps plein d'égratignures sur le dos. Mais ils faisaient toujours dodos tous collés et là ça se calme tranquillement et ils s'aiment tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:41

donc selon toi, je ne les separe pas? Mais j'ai vraiment l'impression que Patatra a peur de l'autre. Enfin la journée ca se passe bien aussi, ils dorment parfois tout les trois, mais la plupart du temps Zoub' et Patatra sont pas ensemble. Je vais essayer de pas paniquer alors ^^ Mais bon, c'est jamais agreable de voir un de ces loulou qui pleure, j'ai l'impression qu'il m'appelle au secour, vraiment. Je les ai remis ensemble autour d'un oeuf dur, tout ce passe bien. Ce soir je ne suis pas chez moi, j'espere que ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:46

non, ne les sépare pas pour le moment Wink

tant qu'il n'y a pas de sang ça ne craint rien, il faut du temps pour que la hiérarchie s'impose entre les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:56

Et ils ont quel âge tes ratoux?

Reste vigilante, mais ne les sépare pas. Faut éviter au maximum d'avoir à séparer un groupe de rats. De plus, c'est très stressant pour eux. À moins qu'il y ait une blessure vraiment sérieuse, ne les sépare pas.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:11

Je l'ai dit plus haut... Mr Rat a quasiment un an, Zoubrovska a 5 ou 6 mois et Patatra doit avoir 2 mois.
Comme le doigt du petit saignait ce matin, j'ai preféré mettre Patatra a part. Je vais essayer de laisser faire la "nature" alors... Mais ce qui m'angoisse c'est que mon petit soit enfermé, il n'a aucune issus. Je dois etre trop gaga, mais pff j'aime pas le voir se faire taper dessus. Merci pour vos reponses en tout cas

A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Une_ch10
<<<== Comme quoi ils sont quand meme capable de s'entendre et partager le plus petit hamac de la cage a trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:13

Mais... tu vas le laisser seul?
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:14

Non! je l'ai remis avec les autres, c'etait le temps que ca arrete de saigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:18

(J'ai relu mon post, effectivement c'etait pas tres clair! J'ai separé le petit ce matin vu qu'il saignait et que les autres lechaient sa pattes. Mais la je les ai remis ensemble et je laisse faire la "nature". C'est ce que je voulais dire ^^ dur dur le dimanche de s'exprimer clairement :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:26

Okok! Very Happy:D
Merci pour la précision.
Eh bien tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Pour le doigt, surveille-le bien pour qu'il n'y ait pas d'infection, mais normalement ça guérit tout seul. Les griffes de mon Newton ont recommencé à pousser maintenant et j'ai rien fait, il s'en est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:32

J'ai quand meme mis de la betadine. Ca marche pour les bobo des chevaux, alors je me suis dis que ca devait bien marcher sur un ratoux, en esperant que ce ne soit pas toxic!
Merci en tout cas.
Je les surveille de pres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 21:34

C'est ok la bétadine à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?   A partir de quand doit on separer des rats qui se battent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A partir de quand doit on separer des rats qui se battent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour séparer des rats qui se battent?
» premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)
» doit me séparer de mes deux ratoux (76)
» Raton unique mâle: quand faut il le séparer de sa mère?
» A partir de quand apprendre la propreté?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-