Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €




Partagez | 

 

 Dédommagement animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:30

Ca m'est déjà arriver aussi ... et elle a pris la souris par le bout de la queue avant de la balancer dans une poubelle juste devant des enfants -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:37

Citation :
pffffffffff de toute facon les animalerie c'est de la mer**!!!

ça fait plusieurs posts qu'on le dit, mais faudrait y aller molo ! toutes les animaleries ne sont pas aussi irrespectueuses des animaux et des clients. c'est comme si j'avais eu une mauvaise expérience une fois chez un boucher, qu'il m'avait vendu du veau pour de l'agneau, et que je dis que les bouchers sont des débiles ! c'est un exemple à la con, mais pour vous dire qu'il ne faut pas être si intransigeant !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:46

Désolée mais je suis pas d'accord.

Les animaleries qui séparent les animaux par sexe et qui les mettent sur autres choses que du copeaux ... c'est rare. pourtant ca devrait être juste la base.
Les animaleries qui conseillent de prendre les rats par 2 minimum, de même sexes c'est encore plus rare. Et quand il te propose les cages, j'en parle même pas...

Ce ne sont pas des cas isolé....
C'est tout le système avec des cas isolé de vrai bonne animalerie (qui respecte les règles et savent conseillé).

Après, de plus en plus de grandes chaines font "des efforts", ca évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:48

je suis d'accord que c'est malheureusement pas la généralité, donc ça rejoinds bien ce qu'on dit, TOUTES les animaleries ne sont pas dans le même sac ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:19

J'ai fais un stage en animalerie, et c'est sûr qu'elles ne sont toutes pas comme ça ..

J'en ai vue des pas très belles, qui s'occuper pas du tout des bestioles, style elles étaient dans un truc sans aération avec une lumière braquée sur eux pour qu'on les voit et ils étaient bien une trentaines à se battrent et ils te les chopaient par la queue, tu pouvais même pas choisir, tu voulais un rat? Bah ils t'attrapaient celui au choix et hop, dans une boîte.
Là où je suis allée, déjà c'est plus sérieux. Y a toujours un truc à faire comme ils me disaient.

Après c'est sûr que les n'animaux ils les recevaient comme ça, pas séparés donc .. Mais c'était dit et redit, ils prévenaient.
Le vendeur était hyper sérieux, (quoiqu'un peu fou) et il lui arrive souvent d'en entendre des belles venant des clients .. Il me les raconte quand il les retiens, alors comme quoi, il peut y avoir des animaleries (bon une animalerie reste une animalerie, ça sera jamais mieux que des fans de ratoux) et des vendeurs très bien.

Moi ayant un faible pour les rats, en stage, quand je les nourrissais ect, j'en profiter pour les prendre Embarassed Ils étaient hyper mignon, pas possible de les laisser comme ça sans y toucher Laughing

C'était toujours propre, j'étais toujours à regarder si y en avait pas un d'animaux qu'avait clamser, faut bien! Par contre le coup de la souris jetter dans la poubelle, c'est ignoble! Déjà, c'est pas hygiènique, de deux, les pauvre gosses quoi ..

Par contre moi quand y en avait qui demander des sousous pour les serpents ça me faisait mal au coeur Embarassed Sad

Y a des animaleries ou c'est vous qui allait faire remarquer aux gens qui y bossent telles ou telles choses, dans celle où je suis allée, c'est eux qui s'exaspèrent de certains clients qui leur font perdre leur temps par ex à vouloir à tout prix une cage de hamham pour un lapin ..

Mon tuteur (enfin .. Je l'ai vue que deux ou trois fois, c'était plutôt le vendeur des ronron et des lapins), me disait souvent : Ici, si tu veux y bosser, faut être un vrai passionné .. Faut pas être un vendeur simple qui cherche juste à se remplir les poches ! Si t'aime pas les animaux, en prendre soin, faut pas venir! C'est comme ça qu'on en à dégagés plusieurs ..

Les animaux ont la litière appropriée, certes ils ne sont pas séparés, ils conseillent bien (d'ailleurs une fois j'ai fais une bourde, le vendeur des piafs était avec des clients pour un lapin, et un des clients expliquait aux autres clients pleins de trucs sur eux, et le vendeur (ils s'y connaissent tous dans tout les domaines de l'animalerie ou presque mais si il était là c'est parce qu'il s'y connaissait) ne disait rien .. Et ce que j'aurais dû faire, j'ai raconter ça au vendeur des ronrons, il à péter un plomb parce que c'étais pas aux clients de parler mais au vendeur, c'est le vendeur qui doit conseiller, il était vraiment, vraiment, pas content que j'ai pas dit au vendeur de reprendre sa place de vendeur Embarassed

Koen, le jour où toutes les animaleries seront aussi bien que ça, c'est qu'il y a un truc pas net qui s'est produit, un changement radical, et c'est surement pas demain la veille Sad

Dsl pour la longueur du texte Embarassed

Et .. Petit Hs : Je suis tombée amoureuse du vendeur avec qui j'étais Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:27

Je sais pas si ça a déjà été évoqué plus haut mais, quand je faisais encore mon élevage de chons et lapins, je passais par un grossiste pour me "débarrasser" ( les guillemets indiquent que je n'aime pas ce mot ) des lapereaux qui n'auraient pas eu de prix en exposition. Tu devrais te renseigner par chez toi pour les ratoux.
Au début, je passais directement par l'animalerie, je les ramenais très tôt le matin, le mec qui gérait me les prenait, me faisait un avoir, voire même me payait et les lapereaux trouvaient par la suite une maison. Ce même gars ne voulait plus procéder comme ça, je me suis tournée vers une autre animalerie et ils m'ont filé le numéro d'un grossiste qui passait chaque mois et me rachetait les lapins et chons pour que je puisse payer la nourriture, la paille etc.

Essaies de te renseigner, avec un peu de chance il y en aura pas loin de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:41

Citation :
En même temps quand tu prend une rate en animalerie au milieu des mâles faut pas avoir un énorme QI pour savoir qu'il y des risque
@ shaylise : Désolée pour toi mais les animaux quand tu ne les connais pas et qu'on ne te prévient pas des risques, tu ne peux pas savoir ! Chez beaucoup d'animaux, ce n'est pas parce que des mâles et des femelles sont ensemble qu'ils vont forcément se reproduire !! Rolling Eyes


En tout cas, merci à vous autres pour vos réponses constructives ! Smile
En fait, je ne cherche à me débarasser des petits, loin de là, mais je cherche à faire comprendre aux vendeurs/animaleries que ce qu'ils font, c'est moche et dégueulasse quoi ! A cause d'eux, il y a des problèmes de consanguinité... etc ! Je veux essayer de créer chez eux une prise de conscience et qu'à l'avenir ils ne le fassent plus. Mais bon, oui comme vous avez dit, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent ! Tant qu'ils ont leur paie à la fin du mois, les vendeurs s'en tapent complètement ! (heureusement qu'il existe de bons vendeurs, mais bon... ils sont tellement rares No )

De toute façon, maintenant je le saurais pour la prochaine fois, l'animalerie ca sera définitivement NON ! C'est le même système que les zoos, delphinariums et tous ces autres débilités que l'humain a construit. Ils s'en fichent du bien-être des animaux, du moment que ca ramène du fric ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 03:47

Nouka a écrit:

@ shaylise : Désolée pour toi mais les animaux quand tu ne les connais pas et qu'on ne te prévient pas des risques, tu ne peux pas savoir ! Chez beaucoup d'animaux, ce n'est pas parce que des mâles et des femelles sont ensemble qu'ils vont forcément se reproduire !! Rolling Eyes

En même temps, adopter un animal, c'est un peu comme faire un enfant, on se renseigne avant (surtout que tu as Internet, ça facilite grandement les choses).

Donc oui, à quelque part, tu es responsable. (Je précise que mon message n'a rien d'agressif, tu es ici, donc c'est la preuve que tu cherches à te renseigner, et l'erreur est humaine... même si dans le cas d'une adoption d'être vivant, une erreur peut être fatale donc mieux vaut se renseigner avant quoi)

Mais bon, le principal reste que l'erreur ne sera pas reproduite, et que tu prennes soin des ratons en te renseignant au max pour eux, et leur trouves de bons adoptants Wink


Et sinon : oui, il existe des vendeurs très sérieux et passionnés, de bonnes animaleries (même si c'est rare). Mais ces animaleries sont quand même fournies par des éleveurs industriels, donc des rates reproduites à tout va jusqu'à épuisement, avec consanguinité maxi et cages qui sont plutôt des mini boîtes à chaussures, pas de soins en cas de maladie, des usines à rats quoi. Et ils sont transportés à l'animalerie entassés les uns sur les autres, sans eau ni nourriture quelque soit la durée du voyage, sans rien pour les protéger du froid ou du chaud, et à l'arrivée ils trient les morts des vivants... (et ce ne sont pas des exagérations). Acheter en animalerie, même dans une bonne animalerie, c'est favoriser ces "rodent farms" (cliquez ici), ces usines à rongeurs. (Par contre en effet, pour l'achat de matériel, nourriture, litière, autant aller dans une animalerie où les animaux sont bien traités).
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 10:56

Kasiaa ça me choque ce que tu dit
je vois pas l'interet de vendre des animaux à une animalerie
tu te rend compte que ils risquaient de tomber chez
-le minot c*n qui a fait un caprice et ne s'en occu^pera plus au bout de 3 jours
-le type qui préférera le laisser crever plutot que de le mener au véto parce que c'est moins cher d'en racheter un autre
-le type gentil et pleins de bonnes intentions mais pas renseigné et qu'ils vont par exemple etre dans une cage trop petite/ sur litière toxique/ avec une nourriture pas adaptée.

et puis comment tu fais le suivi santé des petits dans ces conditions?

je n'arrive pas a comprendre comment on peut ne pas aimer les animaux nés à la maison au point de les mettre en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 11:21

Citation :
je n'arrive pas a comprendre comment on peut ne pas aimer les animaux nés à la maison au point de les mettre en animalerie.

@ stik : Comme je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent accepter de travailler dans les abattoirs... Il y a des gens qui n'ont aucune compassion ni sensibilité pour les animaux, c'est comme ça, et pour eux c'est tout à fait normal. Ils ne considèrent pas l'animal comme leur égal, ou comme un être vivant qui peut ressentir la souffrance...

@ Suze : Je pensais que les vendeurs étaient justement formés pour chaque espèce d'animaux et donc, qu'il allait me dire la vérité ! J'avais confiance en lui, après tout. Mais... merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas que cela se passait comme ça. Mais ça ne m'étonne pas, car les conditions déplorables sont les mêmes pour beaucoup d'autres animaux (chèvres, vaches, lions du cirques... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dédommagement animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dédommagement animalerie ?   Dédommagement animalerie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédommagement animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Animalerie
» Animalerie
» animalerie
» animalerie ?
» Animalerie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-