Pour l'histoire du nom :
Cojones et son frère Baraban ont été gentiment abandonnés chez moi par mon ********* de ********* ******* ******** de ******** de voisin. Je vous passe les détails des conditions de détention, mais Baraban (qui n'avait alors pas de nom) était légèrement porté sur la morsure. Au début, je ne voulais pas les garder, mais leur trouver une chouette famille (ne serait-ce que pour faire chier mon voisin qui voulait à tout prix revenir les voir - au final il n'a même jamais demandé de nouvelles).
Et puis un jour, je retrouve Cojones avec un testicule ouvert et à moitié sorti de son enveloppe de peau... une "belle" morsure de son frère. Direction aussitôt chez ma véto. Dans la sale d'attente, déjà, le petit père me léchait les mains, et quand la véto lui a rentré son testicule à l'intérieur de la peau et a posé les agrafes, il a continué à me lécher. Son accident de cojones étant la cause de ma décision de le (et donc de les) garder, je l'ai appelé comme ça, parce qu'en espagnol je trouve que le mot est joli.
Pour Baraban, c'est un mot que je trouve joli aussi, qui signifie "pissenlit" dans ma région, et c'est le premier mot joli qui m'est venu à l'esprit.
Et même si ces deux là m'ont coûté presque plus cher en frais véto, morsures de doigt de la part de Baraban et soucis multiples de santé et de comportement que tous mes autres rats réunis, je ne regrette pas de les avoir gardés.
Cojones a gardé une cicatrice en forme de boule qui lui fait comme une troisième cojones/boule. Bref, il porte bien son nom :p