Je m'inquiète un peu car depuis peu, l'oeil de mon rat à doublé de volume ! Il ressemble à une petite sphère prête à éclater... Peut-être est-ce du aux bactéries ? J'ai changé la litière d'Aubiose contre du essuie-tout pour le moment et j'ai nettoyé sa cabane à fond. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
Peut-on voir une photo ? De toute façon, surtout quand il s'agit de l'oeuil, il faut impérativement aller voir un vétérinaire, car si c'est un infecté comme le suggèrent les détails de ton post, ça peut être très grave.
Soit un glaucome soit une tumeur ou un abcès qui pousse l'oeil vers l'extérieur. Chez le rat, cette partie là est très difficile à soigner, d'où l'importance de prendre cela au sérieux très rapidement
Bon courage
Luciole Ratoune sevrée
Messages : 418 Age : 37 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/03/2008
Spok m'avait fait une tumeur à l'oeuil - incurable - ça fesait comme une sorte de larme noire assez épaisse, je n'avais pas constaté de gonflement, qui me fait plutôt penser à une infection bien avancée d'où l'urgence. Tiens nous au courant et si tu peux publies nous une photo.
Bon, excusez moi du retard mais j'étais préoccupé. J'ai été chez le véto. C'est soit un ématome, abcès ou tumeur. Il m'a prescrit des gouttes à lui donner matin midi soir.