J'ai depuis 3 semaines un nouveau rat, que j'ai mis avec mes deux autres rats (male aussi).
Apres des presentations houleuses, ils ont reussi a s'entendre. Ils sont tout les trois, ils ne se battent pas, ou rarement, dorment parfois dans le meme hamac, enfin globalement, je dirai que ca se passe bien.
Mais la nuit... avec le dominant, pas de probleme. Mais avec l'autre!! Ils ne se battent pas, mais le nouveau rat est dans son hamac et le "soumis" se plante a coté de lui, ils se mettent nez a nez, et toute la nuit, le petit nouveau couine... ca s'arrete quand ils vont manger, mais sinon, c'est comme ca toute la nuit. C'est pas des couinement de douleur, peut etre qu'il en a peur, je ne sais pas. Mais c'est des long couinement strident.
Je mets la cage dans la salle de bain, (piece la plus eloigné de mon lit, mais dans un appart d'etudiant..... ya pas tellement de place ^^) et je l'entend, j'en peux plus la Je ne peux plus dormir!! la seule solution que j'ai c'est de le separer des autres, mais j'ai pas envie qu'il reste tout seul. Donc si vous aviez des solutions a me proposer!