Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:22

Salut tout le monde, j'ai plusieurs questions à vous poser en fait.. Shocked

- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ?

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ?

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ?

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ?

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ?

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ?

Merci d'avance ! Vous m'aidez beaucoup si vous me répondez cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:27

- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ? --> le bois c'est surtout que ca garde les odeurs et après pour les enlever c'est pas facile

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ? --> je pense qu'au niveau maladie/ tumeur ca se vaut, enfin attends d'autres avis. après côté caractère, les mâles sont en général un peu plus câlin que les femelles qui elles, sont un peu plus speed

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ?
--> pour ma part j'utilise les mélangent qu'il y a en supermarchés avec de temps en temps des bouchons en animalerie.

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ?
--> tu peux les laisser oui mais avant et après faire des sorties plus longues, et leur mettre pas mal de nourriture et d'eau

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:35

Merci à toi déjà.

Et je rajoute une petite question..

- Est-ce que les hamacs/tissus peuvent se laver à la main avec une lessive normale ? Vous utilisez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:06



- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ? sinon tu peux toujours les recouvrir par du venilia ou du film plastique épais autocollant (ça se fait beaucoup chez les amateurs de souris)

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ? Femelles plus speed (un peu plus chipie aussi), les mâle un peu plus calme (niveau tumeur jamais eu chez aucun de mes rats )

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ? mélange pour rat vitakr*ft, les rats l'aiment bien mais au dessus de deux ratoux peu économique

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ? je l'ai déjà fait du samedi matin au dimanche soir mais le mieux c'est quand même la nounou

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ? ça depend du nombre de rat, le mieux je trouve c'est les cages faite soit même (ou alors cage avec de grande ouverture, un peu de barreaux pour que le gras grimpe mais un peu de plexi pour pas que la litière vvole partout)

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ? je connait pas encore la cage miracle

- Est-ce que les hamacs/tissus peuvent se laver à la main avec une lessive normale ? Vous utilisez quoi, vous ? je lave tous avec ma lessive à la machine (hypoallergénique pour peau sensible car je supporte pas bien la lessive)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:52

Merci les filles Smile

J'attends encore d'autres avis si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:53

- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ?
Ce qui est surtout embêtant avec le bois, en général, c'est que ça garde les odeurs, et ça peut favoriser les pododermatites si le bois est trop imprégné. Aussi, le bois de résineux dégage au contact de l'urine du phénol, ce qui irrite les voix respiratoires et à moyen/long terme occasionne des séquelles. C'est pour ça que les copeaux de bois en tant que litière sont à proscrire. Cependant, les étages en bois peuvent être recouvert de lino, bien sûr, il ne faut pas que les rats le ronge, mais ça peut être une solution.

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ?
Plus que le sexe, c'est surtout le travail fait en amont dans la reproduction qui compte. Si le rat est issu d'une reproduction réfléchie, suivie et contrôlée au niveau de la santé, les risques sont moindres en ce qui concerne les soucis de santé. Mais ils restent toujours présents.

Au niveau caractère, il est dit que les mâles sont plus câlins, pépères, calmes que les femelles qui sont décrites comme vive, speed, et plus aptes à faire des bêtises. ^^ Maintenant, je n'ai que des mâles donc je ne saurais dire précisément pour les femelles.

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ?
Je fais mon mélange moi-même, en respectant les proportions adéquates de protéines (14% pour les adultes, on peut monter à 18% pour les jeunes rats) et de lipides/matières grasses (8% pour les rats).
Bien souvent, les rats trient les mélanges de commerce.

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ?
Oui, il est possible de les laisser seuls pendant 2-3 jours, en laissant bien entendu une quantité de nourriture suffisante, et de l'eau en conséquence (prévoir plusieurs biberons au cas où l'un d'eux se bloquerai). Mais tu verras rapidement que tu auras du mal à les laisser seuls, par peur qu'ils leur arrivent un malheur, dans ce cas, tu peux demander à quelqu'un de passer pour surveiller que tout se passe bien.

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ?
Je ne sais pas si il y a vraiment un must du must, mais dans l'optique, il faudrait une cage avec une bonne surface au sol pour les rats vieillissants, une bonne hauteur pour les crapahuteurs car les rats aiment la hauteur, des étages, des maisons, qu'elles soient facilement nettoyable donc avec de grandes ouvertures et des barreaux horizontaux pour permettre aux rats d'escalader.

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ?
Actuellement, je dirais la cage Furet + de Ferplast, ou la Jenny KD de Ferplast qui est démontable, il me semble.
Elles ont une surface au sol de 80 x 50 cm, et une hauteur de 70 cm environ. Avec une grande porte centrale, et une ouverture complète au niveau du haut de la cage.

- Est-ce que les hamacs/tissus peuvent se laver à la main avec une lessive normale ? Vous utilisez quoi, vous ?
Oui, ils peuvent se laver à la main. J'utilise où du savon de marseille, ou de la lessive liquide. Et je rince énormément.
Mes rats n'ont déclaré aucune allergie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 19:15

Tout est dis. Perso ma volière et mes étages sont en bois recouvert de plusieurs couches de papier adhésif que je renouvelle tous les 6 mois.

En ce qui concerne la différence entre mâles et femelles il est vraie qu'en général les mâles sont un peut plus calme, un peut plus patapouf et peut être de ce fait plus facilement calinable et les femelles plus indépendantes et chipies mais ca dépend surtout de son caractère (qui peut changer pendant leur crise d'ado)
J'ai eu un mâle il y à plus de 10 ans, il vivait seule ( :Frappe1: ) et était très calineu ... aujourd'hui j'ai 2 femelles dont l'une très très proche de moi (limite fusionnelle), l'autre plus indépendante qui marche à la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:52

Merci les filles pour vos réponses c'est super gentil ça m'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:56

Mes étages sont en bois mélaminé, ca se nettoie super facilement avec une éponge, l'urine ne s'imprègne pas, ça reste en surface
Comme alimentation, j'utilise un mélange de graines en animalerie auquel j'ajoute des bouchons. Je leur donne également des fruits ou légumes frais et du pain tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:47

Framboise a écrit:
Salut tout le monde, j'ai plusieurs questions à vous poser en fait.. Shocked

- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ? c'est pas mauvais pour les pattes , mais l'urine s'imprègne dedans et ca pue affreusement Wink

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ? moins de tumeurs je dirait oui , c'est plus sujets au femelle puisque tumeurs mammaires , moins malade non pareils , mais les mâles peuvent être AH ce qui n'est pas forcement mieux :/ ou aussi des crises d'ado trèèèèèèèès chiante.

souvent les mâles sont plus "patate" , les femelles plus speed , joueuse , caline , mais j'ai des femelles au caractère de patate et des mâles au caractère speedouille. Wink

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ? hum , ca dépend . j'aime bien versele laga.

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ? oui en mettant plusieurs bib' au cas où l'un vient à lâcher , en faisant le pleins de nourriture aussi et à ne pas faire tout les week-end.

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ? la royal suite 95 de savic , grande porte , top à nettoyer , spacieuse.

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ? la jenny KD.

Merci d'avance ! Vous m'aidez beaucoup si vous me répondez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:10

Être AH pour un mâle c'est comment dans le comportement ? C'est grave ? Est-ce que ça arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:16

Framboise a écrit:
Être AH pour un mâle c'est comment dans le comportement ? C'est grave ? Est-ce que ça arrive souvent ?

binh , y'a ah (agressif hormonal) et crise d'ado trèèèèès chiante , un AH faudra le faire castrer , une crise d'ado , ca passe une fois l'adolescence fini , dans les deux cas le rats est chiants avec ses congénères , et du coté AH c'est même avec les humains , ils sont agressifs (plus ou moins) , ébouriffé ...

après si ca arrive souvent , non comme les tumeurs , faut choisir un rat de bonne ligné , qui à des parents cool , ou y'a pas eu forcement d'AH dans les générations précédentes , ca joue pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:26

D'accord, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:51


- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ?

ALors j'ai des étages que j'ai fait moi même, en bois, il faut les enlever régulierement et les désinfecter, enlever les odeurs, frotter a fond, etc...

ATTENTION le bois ne doit pas "avoir de sève", enfin éviter le bois de pin, moi j'ai pris une plaque en bois plaqué tout compacté, sans aucune trace de sève dans le bois...

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ?

La rumeur, et d'après ce que j'ai entendu, il paraîtrait que les males sont moins sujets aux tumeurs et autres maladies que les femelles. Niveau caractère j'ai entendu dire que les mâles étaient plus "pâtounes", doux, et qu'ils vivaient plus longtemps que les femelles, plus speed et aventurière. Cependant j'ai aussi suvent entendu parler de la crise du mâle dû à ses hormones (je n'arrive pas à me rappeller le nom là de suite...), quoi qu'il en soit ça les rends très agressifs, et on doit les faire castrer. Moi j'ai opter pour les femelles^^.

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ?

Je varie la nourriture, et fait mon mélange, je donne un peu de nourriture pour rat (deux marques différentes), un peu de croquettes Purin* pour chat (ou autre quand il n'y a pas), et des Muesli. Voilà ^^

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ?

à toi de créer un système relativement autonome, en toute logique ils doivent pouvoir boire et manger pendant 2-3 jours.

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ?


Je dirais la Jenny, pour furet, personnellement j'ai "créée" la mienne en recyclant une volière que j'ai amenagée, pour l'espace qu'elle offre et son prix, je trouve ça bien plus avantageux!

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ?

je sais pas... cage pour furet, ou volière je suppose.

- Est-ce que les hamacs/tissus peuvent se laver à la main avec une lessive normale ? Vous utilisez quoi, vous ?


Le savon de marseille est toujours bien dans n'importe quel cas je trouve xD Sinon je ne sais pas, désolée xD

Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 11:27

niveau tumeur les mâles sont touchés aussi, deux de mes rats en ont eu... mais après c'est pas une généralité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 12:41

Moi j'ai peur des AH, des tumeurs, de la crise d'adolescence, de devoir castrer les mâles.. Mais en même temps j'ai envie d'avoir des rats plus "mous", plus câlins, moins speed comme les mâles (même si certaines femelles peuvent aussi l'être) je sais pas quoi choisir No
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 12:56

- Le bois est mauvais pour les pattes des rats, cependant certaines cages avec des étages en bois m'intéressent, comment faire ? Quel bois peut être utilisé, y'en a-t-il un qui échappe à cette règle ?

Les non-résineux peuvent être utilisés.

- Est-il vrai que les mâles ont souvent moins de tumeurs/maladies que les femelles ? Sinon niveau caractère, quelles différences vous notez ?

Les mâles échappent aux tumeurs mammaires qui représentent 50% des tumeurs. Niveau caractère, un rat est généralement plus câlin et une rate plus active mais ce n'est que statistique. Tu peux avoir un rat actif et une rate câline.

- Quelle marque de mélange utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait(e)s ?

Aucune marque, le mélange est fait maison.
Les bouchons ce sont des Mazzuri. Ils sont top!

- Peut-on laisser 2 rats dans une grande cage seuls d'un vendredi soir à un dimanche soir si on a pas vraiment d'autre choix ?

Avec l'eau, la nourriture et la température adaptés c'est possible. Mais tu vas leur manquer.

- Quelle cage est la "MUST DU MUST" pour vous et pourquoi ?

Pour moi la Critter Nation: facilement montable, solide, grande, les barreaux sont tous horizontaux (pratique pour grimper et pour les accessoires) avec des grandes portes.
Comme elle très difficile à trouver en France, mon deuxième choix est la royal suite 95 double. Un peu moins esthétique, moins facile à monter et elle possèdes des barreaux dans les deux sens. Elle reste quand même très bien.

- Quelle cage est la plus "pratique" (démontable) qui soit ?

La plus démontable?
Peut-être la Jenny KD mais elle doit s'user à la longue.
C'est la question à laquelle j'ai le plus de mal à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 13:10

Tu veux dire quoi par "s'user à la longue" ?

Tiens la cage "Critter Nation" c'est clair qu'elle est vraiment belle, elle a l'air bien, tu sais où on peut la commander et combien elle coûte ? Tu l'as ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:03

Bah j'ai peur qu'à force de démonter/monter les jonctions s'usent et cassent.

La critter nation, non je ne l'ai pas, j'ai opté pour la royal suite.
Oui je sais où on peut la commander, à l'étranger.
Mais il faut compter 300€ de cage + 80€ de frais de port le tout avec un code du commerce étranger et en dialoguant en anglais avec des gens dont ce n'est pas la langue maternelle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:24

Mince, non ça ira alors, trop cher pour moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:28

La royale suite tu en seras pour 300€ aussi (sans frais de port exorbitant cette fois puisque c'est en France).
Ces cages ne sont pas données tu sais.

Beaucoup se contentent d'un Jenny KD ou équivalent et c'est déjà très bien. Et au passage le 1/3 du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:27

Oui c'est la cage que je veux Smile

Et je trouve pas que ça soit "se contenter de" car c'est déjà une très belle cage non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:53

Oui c'est déjà une très belle cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions diverses...
» Questions diverses sur les rateries
» Diverses questions
» diverses questions
» Questions diverses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-