Persée
Nérée
Si replacement, merci de préciser la raison : Ils sont en FA tout simplement donc il faut qu'elles trouvent une famille définitive.
Date de naissance : aux alentours
Généalogie : Père et mère inconnus pour Persée. Nérée est née d'une mère siamoise et d'un père sauvage.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rattes, leur description plus bas.
L'adoption
Date d'adoption : dès maintenant.
Conditions d'adoptions et tarifs : Don pour l'asso la MARAF. Cage adaptée et spacieuse, litière adaptée (chanvre, lin, maïs), soins vétérinaires quand nécessaires.
Persée à environ 1 an et 3-4 mois t Néré a 1 an.
Nérée et Persée n'ont vraiment pas eu de chance dans la vie.
Ne vous arrêtez donc pas sur leurs difficultés mais au contraire voyez-y une occasion de faire un vrai sauvetage et de peut être devenir l'humain qui leur donnera confiance.
Elles ne proviennent pas du même sauvetage mais se sont liées d'affection dans leur malheur et elles se rassurent ensembles.
Persée vient d'un sauvetage d'une centaine de rats à Montpellier en 2009.
Tous vivaient dans des cages minuscules, entassés sur une litière totalement souillée. Tous ces rats ne venaient au départ que d'un unique couple, c'est dire la consanguinité.
Nérée vient d'un autre sauvetage d'une maman ratte qui s'est échappée et est revenue toute pimpante avec des lardons déjà "grands" nés donc d'un père sauvage. Elle n'a donc pas DU TOUT connu l'homme dans ses premières semaines de vie.
Elles se ressemblent toutes les 2 beaucoup on croirait voir des soeurs.
Ce sont 2 magnifiques hoodeds noires avec une ligne bien définie qui ont un peu moins d'un an et demi (envion 1 an et 3-4 mois) pour Persée et un an pour Nérée.
Elles ne sont pas dominantes dans le groupe.
Avec nous malheureusement c'est autre chose. Elles ont terriblement peur. Nous voir nous approcher de la cage les pétrifie, il faut parler tout en douceur à coté d'elles et ne pas faire de gestes brusques. La plupart du temps lorsqu'on est là elles filent se cacher dans les tuyaux ou une maison.
Il leur est arrivé de me mordre, c'est tout simplement par peur, c'est leur seule défense.
Aussi je leur laisse le temps, et si ma foi elles ne veulent pas m'approcher je ne les force à rien pour ne pas les brusquer.
Je ne demande pas a ce qu'elles sortent. Pour elles, pour le moment, sortir et être ainsi près de nous est une grosse source de stress et elles sont terrifiées. Je les manipule donc juste pour nettoyer la cage afin d'éviter de les perturber.
En règle général je me contente de les regarder de loin faire leur petite vie dans la cage et les voir pouiller leurs copines tranquilles car dès qu'elles m'aperçoivent elles se pétrifient.
Elles sont à adopter ENSEMBLES impérativement sous l'association la MARAF.
Il leur faudra simplement un adoptant qui les laissera vivre leur vie sans les brusquer. Ou mieux : un adoptant qui aura la niak pour relever le défi de les rendre heureuses!!
Du temps, de la patience, de l'amour, des gourmandises ... elles finiront bien par s'attacher malgré elles à un humain qui les aimera.
Il sera demandé une cage adaptée et spacieuse puisqu'elles ne sortent pas, une litière adaptée (lin, chanvre ou maïs, cellulose ou encore drybed), une nourriture adaptée et des soins vétos quand nécessaires.
Covoiturage autorisé.
Placement sous contrat.
Ces petites puces méritent vraiment de pouvoir s'épanouir. Je sais que le descriptif de leur caractère fera fuir mais je me dois de ne pas mentir. Ceci dit ne serait ce pas justement un beau défi pour une chouette famille que de réussir à leur apprendre que l'homme peut être un bienfaiteur et non un ennemi?
Pour des photos : elles sont disponibles via msn si quelqu'un a la patience de les télécharger (un peu volumineuses mais je peux les redimensionner) et la gentillesse de les mettre sur le post car je ne peux pas avec ma connexion