| Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 11:28 | |
| Je vous présente ma troupe. Les femelles : Joy - hooded agouti lisse standard - particulier (03) La renaissance de la tribu, petite nouvelle après quelques mois d'arrêt ratesque. Une vraie princesse, un vrai amour, le mythe du r'agouti parfait ! Joy parce qu'elle est toute joyeuse, et puis parce que je suis fan de Ian Curtis (Joy Division ^^) Sam - hooded noir lisse standard (particulier - 03) Une rate arrivée très peureuse, et petit à petit, elle a pris confiance. Elle m'a fait 11 ratons d'une portée voulu début avril 2010. Un amour de ratoune, câline comme pas deux Effy - hooded noir lisse standard (sauvetage - 03) Elle allait être noyée car achetée en animalerie et pleine. Je l'ai récupéré, 5 jours plus tard elle pondait 11 ratons dont elle ne s'est pas occupée... Une rate timide, mais adorable ! Les mâles Curtis - irish bleu US lisse standard (particulier - 63) Curtis c'est mon rat d'amour, j'suis amoureuse de lui et ça changera pas Câlin, léchouilleur, presque trop collant. Mon bébé de moi !!! DBR Cook - hooded husky ambre lisse standard (né à la maison) Cook c'est le rat patate, le rat calme, le rat timide, mais qui court partout en sortie ! Mon prince qui me rappelle son grand père !!! Léon - hooded siamois lisse standard (animalerie - 84) Léon il est arrivé tout flippé, et puis finalement, il est fou de moi, il est bien mieux avec maman qu'en quarantaine, alors on fait des calins à longueur de temps, et il est content ^^
Dernière édition par DBeauxRats le Ven 12 Nov 2010, 12:55, édité 2 fois |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 11:51 | |
| Ah ben Renarde est plus rapide que moi (mais entre la nuit blanche et le boulot, j'ai plus toute ma tête ^^). Cook, c'est le portrait craché de son grand père. Je suis partie 2 semaines là, je sens que quand je vais aller le chercher, il aura tout décoloré ! Merci |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 11:57 | |
| J'y ai fait un petit tour, et j'ai plusieurs remarques que je ne sais pas trop ou placer... La cage Mary est trop basse pour les rats, qu'ils soient mâles ou femelles. Elle ne leur permet vraiment pas de grimper et l'espace au sol est pas énorme du tout je trouve... Déjà que dans un cage haute d'a peu près les mêmes dimensions longueur/largeur (voir plus grand, je parle de la Jenny KD) je ne laisserai que 3-4 rats, je pense que la Mary n'est pas adaptée. Encore moins pour 3 rats. Et le riz cru, c'est dur a digérer, il vaut mieux utiliser du riz soufflé uniquement Voilà voilà, tes rats sont adorables, donamoi Cook ! :p Et Léon, parce qu'il est beau et siamois. Effy et Sam parce que j'adore les hooded noirs |
|
| |
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 11:57 | |
| Léon ça a été LE craquage. Pourtant j'suis pas une grande fan des siam'/hima ('fin euh... j'ai Léon et une femelle qui arrive bientôt qui est siam' aussi) mais il est tellement beau (et gentil ^^). Et j'ai eu une graaaaande histoire d'amour avec un hima dumbo, alors ça a du faire tilt dans le côté ratesque de mon cerveau En tout cas, Léon, au début il essayait de me chopper, maintenant c'est "Oh maman, tu m'sors d'la cage de quarantaine, c'est pour faire un câlin ? C'est chouetteuh !!!" |
|
| |
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 12:03 | |
| - Renarde a écrit:
- J'y ai fait un petit tour, et j'ai plusieurs remarques que je ne sais pas trop ou placer...
La cage Mary est trop basse pour les rats, qu'ils soient mâles ou femelles. Elle ne leur permet vraiment pas de grimper et l'espace au sol est pas énorme du tout je trouve... Déjà que dans un cage haute d'a peu près les mêmes dimensions longueur/largeur (voir plus grand, je parle de la Jenny KD) je ne laisserai que 3-4 rats, je pense que la Mary n'est pas adaptée. Encore moins pour 3 rats. Et le riz cru, c'est dur a digérer, il vaut mieux utiliser du riz soufflé uniquement
Voilà voilà, tes rats sont adorables, donamoi Cook ! :p Et Léon, parce qu'il est beau et siamois. Effy et Sam parce que j'adore les hooded noirs Alors, la Mary n'a jamais posé de soucis, elle possède un étage et pleins de cachettes suspendues. Et les mâles sont souvent en sortie de toute façon, ils descendent pas du lit, donc je les laisse vadrouiller dessus et me faire des câlins quand j'y suis (assez souvent, mon lit c'est mon espace de vie ^^). Donc ils sont très peu dans leur cage (sauf quand les femelles sont en sortie bien entendu, puisqu'elles ont accès libre à toute la chambre). 3 rats c'est le maxi, y'a eu plusieurs discussions à ce sujet là sur SRFA, on est plusieurs à l'utiliser. C'est une cage pratique pour un petit groupe, mais aussi en cage de découverte pour des ratons. Pour rien au monde je ne m'en séparerai Après c'est un avis personnel, mais couplé à une grande activité en dehors de la cage, je la trouve suffisante. J'ai dans l'idée d'investir dans une autre cage quand le groupe des mâles augmentera de toute façon Pour le riz, c'est assez aléatoire en fait. J'habite dans une toute petite ville avec seulement 1 supermarché, les autres magasins sont à 45 min en voiture de chez moi et parfois je n'ai pas le temps d'aller faire le stock de riz soufflé. Mais la plupart du temps c'est du riz soufflé, et j'ai toujours un paquet de mélange pour rongeurs de côté en cas de panne de mélange maison Et nan, j'donne aucun de mes rats :p De toute façon, les rats noirs un jour ils domineront le monde (les unis noirs dumbo rex ^^). Et les hooded noir, ce sont les meilleurs |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Dim 20 Juin 2010, 12:16 | |
| Après, je ne dis pas que tu as complètement tord hein, bien sûr qu'elle est basse mais pour des rats peu actifs comme les mâles (qui à part dormir dans leur cage ne font pas grand chose), avec une bonne installation (hamac, étages, bacs suspendus) et une vie à l'extérieure assez remplie, je pense que ça convient |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
| |
| |
Phaïa Méga méga ratoune
Messages : 3908 Age : 42 Localisation : LILLE Inscription : 14/06/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Lun 26 Juil 2010, 14:10 | |
| Merci Nouvelles photos Effy et Joy sont collées ensembles toute la journée en ce moment. Pendant ce temps, Sam reste plutôt toute seule au calme dans les tuyaux Zadig est intégré sans soucis chez les mâles même s'il reste un peu à l'écart. Cook a bien décoloré, on voit encore son marquage mais ça commence à bien disparaitre... Il a grandi en un mois le coco, je le reconnait plus ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les choub'hiboux [Nouvelles arrivées p2] Mer 27 Oct 2010, 15:23 | |
| Allez, je remonte avec de nouvelles photos Zadig et son morceau de poulet Happy-B n'amour de moi ! Cook Apple jolie Zadig de nouveau Et Sam & Effy qui font leurs malheureuses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
titou Nouveau né
Messages : 48 Age : 44 Localisation : aveyron Inscription : 27/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |