Dans ma chambre, le seul endroit ou je veux pas que Léonie aille c'est sur le bureau.. évidemment quand je la sort elle passe donc la plus grande parti de son temps à essayer d'y aller.. on dirait que les rats savent toujours ou on leur interdit d'aller et ils essayent d'y aller encore plus parce que y'a surement un trésor (des biscuits au chocolat) si c'est interdit.. J'ai pas l'habitude d'avoir des biscuits au chocolat mais y'a toujours plein de choses interessantes lol
D'habitude elle me grimpe sur mes jambes pour monter jusqu'au bureau, mais en voyant que je l'attrappe toujours avant qu'elle arrive en haut, elle essaye tout les chemin.. Aujourd hui elle vient de découvrir une nouvelle facon de monter..
Malheureusement c'est toujours pas la bonne facon pour monter sans que je puisse l'attrapper (mais y'en a une, mon autre rate avait trouver le truc, faut passer par deriere, et j'ai pas hate qu'elle comprenne ca
pourquoi tu ne veut pas qu'elle aille la ? cela ne risque rien non?
moi tu sais c'est pareil ma porte ne touche pas le sol donc ma plus fine s'amuse a passé au dessous de la porte, j'ai mis une sorte de bas de porte en nounours coincé en dessous mais elle s'acharne pour passé malgré l'interdit, en gros on peut supposé que l'interdit les dérange et qu'il se sente obligé de nous embêté et puis comprend ca aussi, si le rat est déjà passé la ou tu ne veut pas il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas y retourné donc il peut supposé croire qu'on a planqué un truc a mangé va savoir mdr!!
oui, les rats sont comme ca.. c'est logique que les endroits dure d'acces cachent probablement ce qu'ils cherchent.. Ils sont vraiment intelligent mais en plus leur corps leur permet de franchir tout les obstacles..
Pour le bureau, je veux pas qu'elle y aille pour plein de raison.. Y'a des fil brisé alors faut pas y toucher sinon ca coupe le son de l'ordi.. Faut pas toucher non plus parce que y'a de l'éléctricité.. En plus hier je lai laissé monter a coté du clavier comme sur le vidéo et elle a essayé de mangé le fil de la souris.. Peut-etre que c'est juste mon immagination, mais j'ai l'impression que chaque fois qu'elle m'ont mangé des fil je peut le voir comme une revolte.. ''tu me laisse pas monter sur le bureau alors je vais te provoquer en mangant le fil''.. je sais pas.. ya les fil et y'a souvent mon verre d'eau qu'elle renverserait a chaque fois si je la surveillais pas... Et mes choses tu sais, j'ai pas envie qu'ele mange mes choses, sur le sol j'ai fait attention de rien laissé, mais le bureau c'est à moi
mais des fois je la laisse mais juste quand y'a quelque chose qu'elle veut.. si je mange des fruits je sais qu'elle va seulement aller s'en chercher un bout et redecendre apres.. Elle va le cacher, elle fait comme si je lavais pas vu et elle essaye d'en prendre encore lol