Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle mort et ne s'adapte pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:14

bonjour j'ais recuperer il y a presque deux mois deux soeurs, agées d'environ 2 mois.
Depuis qu'on les à, minni, la noir s'adapte tres bien ne nous mort pas, viens nous voir quand on ouvre la cage et se laisse prendre.
Part contre, sa soeur daisy, ne se laisse pas approchée, nous attaque presque quand on met les mains dans la cage et nous mord des quelle peut.
J'ai remarquée que c'est elle la dominante a plusieur reprise je l'ai vu perchée sur le ventre de sa soeur. et elles se battent frequemment avec des petits couinnement.
Je ne sais plus quoi faire, on ne p)eut pas laisser la cage ouverte pour que minni puisse sortir car daisy se fofil dehor et se sauve pour se cachée dans un coin et pour la recuperer merci bien elle mort et ne sort pas de son trou.
On aimerais pourvoir laisser la cage ouverte pour leur laisser une certaine libertée mais avec daisy c'est compliquer et du coup minni en pati.
C'est pas agréable pour nous car se faire modre ne l'ai pas et pour elles non plus minni se retrouve obligée de rester dans la cage mise a part ou on arrive sans se faire mordre a mettre les mains dans la cage et donc la sortir et pour daisy elle reste dans la cage donc doit pas etre marrant pour elle non plus on ne sais plus quoi faire si quelqun a une idée sa m'arrangerais car mon homme commence a saturer et pense la donnée et moi ben pas trop envi mm si elle me mord c mas tite daisy ma petite creuvure quoi mais c'est vrai, on a une fille de 5 ans et le jour ou ce sera elle qui se fera mordre je n'aurais plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:25

Es-ce qu'elle mord à sang ?

Ca ne fait que 2 mois ... c'est rien du tout deux mois ... il faut lui laisser du temps.
Il faut la manipuler plusieurs heures par jour, lui dire 'NON' quand elle mord, lui donner des friandises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:34

elle mort effectivement au sang c'est ce qui me refraine un peut a l'apporchée de trop pres quand je la vois prette a me sautée dessus.
Je leurs donne a manger mais impregne les croquette de mon odeur en les faisant roulés dans ma mains et pareil pour les firandises.
Ce qui est etonnant c'est qu'on a l'impression qu'elle a envi de venir nous voir mais a chaque fois elle montre les crocs.... et sa fais mal :/ ....
Revenir en haut Aller en bas
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:35

faut il que je lui montre ma dominace en essayant de la prendre sur moi et de la mettre sur le dos avec ma main sur son ventre?? mais g peur de la brusquée et quelle men veuille...!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:36

Plutot que donner ton odeur à sa nourriture, fait le avec un doudou.
Le message sera plus correct Wink

Combien de temps la manipulez-vous par jour ? Elle vient d'où ?

Non, il ne faut pas faire ca. Je ne pense pas que ce soit son soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:42

elle viens d'un particulier mais je soupçonne que cest des ratte d'animalerie et que la nenette na pas mi longtemps a donner après je peut pas le vérifier....

pour minni ( la noir) je mains la mains dans la cage pour nettoyer les petites crotte quelles ne font pas dans l'endroit prevu a cet effet et elle passe se temps la sur ma mains jle fait environ 4 fois/ jours. sinon je la prend tous les soir sur moi et le canapé table basse (quand il y a des reste de nourritures ;-) ) pendant le film du soir et apres le reste du temps c aléatoire.

MAis l'autre je n'arrive pas a l'approcher sois elle se sauve des que j'essaye de l'approchée dans la cage soit elle me saute dessus pour me morde... et de laisser la cage ouverte, on a tenter pour quelle vienne d'elle mm mais elle en profite pour se sauver dans le salon et se terrer dans un coin pour ne plus bouger et avec la chienne et la petite on ne peut pas la laissée trop longtemps donc on finit par ce faire literalement boufée quand on lattrape pour la remettre dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:48

Tu peux l'attraper avec un tissu, tout en lui parlant doucement et la garder comme ca avec toi.
Il est important qu'elle s'habitue à toi, elle ne peux pas faire de progrès si vous ne bossez pas ensemble Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:56

je le saios bien mais j'avais penser au tissus mais j'avais peur quelle ne prenne peur ou je ne c quoi je lui parle souvent a travers la cage et essai de lui caresser le dos quand elle se cole au barreau ou sa queu quand elle depasse... mais sa ne sert pas a grand chose je vais essayer avec le tissus je verrais bien de toute facon il ny a pas 36 solution il suffit de trouver la bonne.
Je le ferais ce soir quand la petite seras couche pendant la sortie de minni mais c'est vrai que j'ai peur quelle se sauve c mon homme qui arrive a la rattrapée en general moi g jamais reussis et c vrais que je redoute ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 18:56

Vi, tu prends un torchon que tu plies en plusieurs fois. Elle ne pourra pas te mordre.
Encore OK avec Koen
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:02

Si elle t'attaque c'est déjà qu'elle doit avoir peur...

Le mieux se serrait de sécurisé un endroit où la faire sortir sans risque (ni pour elle, ni pour vous). Après tu t'assoies dans l'espace sécurisé avec un bon bouquin et tu laisses le temps faire son affaire. C'est comme ca que j'ai apprivoisé Cache-cache ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:06

oui je vais essayer de nous faire une sorte de parc pour enfant mais version rat ;-p dans le salon et je regarderais la tele assise au milieu des deux peut etre qu'avec l'autre sa lui faciliteras la chose surtout qu'elle samuse a me montée dessus. et j'effermerais la chienne pour lui eviter une crise cardiaque quand elle viendra la voir avec sa grosse truffe et eviter tout malheur car je redoute que la chienne se fasse morde elle n'en ferais qu'une bouchée mm si c une creme si on lui fait mal je c pas comment elle reagira.
Je vous tiendrais au courrant du 1er essais en esperant que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:10

C'est un bon plan Smile

Il faudrait aussi que tu l'attrapes et que tu la palpes pour être sur qu'elle n'a mal nul part.
Il est possible qu'elle attaque pour se défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:20

je vais essayée ce ne sera pas chose facil aïl davance pour mes doigts mais bon faut si faut en passer par la c'est pas grave sa guerris vite ;-p
C'est vrai vu qu'elle n'as pas arreter de morde je suis un peut parano sa se trouve elle ne me mordra pas tans que sa jvous mettrais une photo de mes mains pour voir sa demains elles seront peut etre intactent j'espere etre mauvaise langue et que sa se passera bien de toute facon sa ne sarrangera certainement pas des la premere fois je vais essayer de bricole un aprc pour nous mettre
de toute facon je ne vois pas dautre solution et je ne veux pas la donnée donc je prepare mes doigt en esperant quelle finira par sabituer car comme je le disais c pas marant pour nous mais pour elle non plus....
Pour l'ancienne ellle avais la cage ouverte toute la journée quand on etait la mm avec la chienne sa allait et la petite aussi elle se promenais sur le canaper on piquai des fou rire quand elle piquait a manger sur la table basse car en general elle prenais les plus gros bout et la voir sauter pour aller jusqua sa cage et une fois arrivée devant bter car sa ne rentrait pas etait marrant !! et finisai tout fois tjr a trouver la solution pour l'emmener dans son nid et sa me manque et je les trouve plus heureux en libertée que dans une cage...
Resultat de la tentative n°1 ce soir au coucher ou demain!
Revenir en haut Aller en bas
julie58543
Nouveau né
Nouveau né
julie58543

Féminin
Messages : 27
Age : 36
Localisation : dijon
Inscription : 08/02/2010


Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:06

Un echec.. enfin oui et non impossible d'attrapée daisy...
J'ai mis deux gants de toilette dans mon soutif ( ;-) pour mon odeur!) et apres dans le tee shirt de mon homme aussi pour l'odeur!! et apres je leur ai donner enfin je lai tenus devant la cag ouverte et j'ais attendue quelle viennent le chercher chaqune le sien mais apres daisy c taper un coup de speed.... et c'est minni qui a finit par dormir dessus. mais apres imossible de l'attrapée. j'ais mis en place notre petit parc essayee de mettre ma main mais daisy a repris son abitude de mordre donc jai placer un torchon sur ma main devant louverture de la cage elles sont venues toutes les deux mais a chaque micro mouvement daisy panique et jai essayer mais pas longtemps de l'attrapée a literieur de la cage et la impossible elle courrais dans tt les sens et de peur de la crise cardiaque ou qu'elle ne ou que je la blaisse g arreter........
Nouvel essai ce soir mais comme sa g peur quelle ne se braque de top je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle mort et ne s'adapte pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle mort et ne s'adapte pas...   Elle mort et ne s'adapte pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle mort et ne s'adapte pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle Mort =(
» Elle couine à la mort
» Rien a faire elle mort
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-