Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:33

Oui, je lui apporte un compagnon avant la fin de la semaine prochaine au plus tard. Mais bon, j'me dis que si j'arrive pas à apprivoiser un rat, comment je peux en apprivoiser deux ^^"

Oui, je vois bien qu'il a peur, mais je sais pas comment m'y prendre pour le rassurer, surtout avec les copeaux que je lui avais mis, j'me dis qu'il pense que je veux le maltraiter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:42

non ne t'inquiète pas pour lui qu'il soit sur des copeaux ou du chanvre il ne s'en rend pas compte en le voyant , c'est surtout pour sa santé mais en aussi peu de temps il y a peu de chance qu'il ait eu un problème!!
quant a son compagnon il faudrait aller le prendre assez rapidement parce que plus tu le laisse seul plus il va s'approprier la cage, et plus il va falloir faire une intégration entre les deux frères!! et risque de quarantaine avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:45

Bah déjà je le change de cage cette après-midi, donc je pense qu'il faudra qu'il s'habitue d'abord à sa nouvelle cage, et si je vais chercher son frère avant la fin de cette semaine ça va?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:47

oui ca va ^^ après ne te fais pas de soucis c'est pas plus dur d'apprivoiser deux rats au lieu d'un ^^ c'est même plus facile je trouve, parce que d'une part tu peux les laisser seuls dans la journée plus facilement sans qu'ils s'ennuient ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:51

Oui, là je vois que celui que j'ai (ah oui, je l'ai baptisé Minus ^^) est toujours dans sa petite cabane, et il a l'air de s'ennuyer Sad
Fiou, je m'en fais du soucis pour cette petite bête ^^
Sinon, comment je peux faire pour le prendre dans mes mains (pour le changer de cage) sans qu'il me morde?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:53

essaie avec des friandises, il viendra ^^ pour friandises tu peux lui donner des pates crues, du jambon, du surimi... et après de la patience ^^ il viendra mais c'est sur qu'il doit avoir un peu peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:57

Je vais essayer ça alors! En espérant qu'il prendra pas ma main pour la friandise ^^ éhéh
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:59

^^ tu le tends du bout des doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:45

m'oui, bon j'ai essayé de l'amadouer avec un petit bout de jambon, mais il veut pas sortir de sa cachette :/ Il le prend seulement si je le mets sous son nez! Si je mets ma main un peu plus loin, il la sent 2 min, puis m'ignore :/
Qu'est ce que je peux faire? De plus, j'ai préparé sa nouvelle cage, et j'aimerais bien l'y mettre, mais je peux pas l'approcher sans qu'il ait peur. Je dois enlever sa petite maison pour le forcer à sortir? (Quand j'y touche ça lui fait peur)
Fiou.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:23

oui enlève sa maison au moins il sera obligé de tge voir et ne pourra pas se cacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:30

Oui j'ai enlevé sa maison, mais il veut toujours pas venir vers moi, il reste dans son coin :/
Je sais toujours pas comment faire pour le mettre dans sa nouvelle cage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:51

laisse le visiter tout seul tranquillement essaie de mettre le vivarium sur le coté doucement pour qu'il puisse sortir tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:54

Bah oui, mais s'il s'enfuit, je le rattrape comment? ^^
Piou, je suis vraiment stressée, j'ai pas envie de le laisser dans ce terrarium....
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:01

mais le terrarium sur ton lit et l'autre cage aussi au moins il ne pourra pas partir loin ^^ mets plein de friandise dans l'autre cage a l'entrée pour qu'il y aille de lui même .
sinon il faudrait quand même que tu le sortes, mets toi sur le lit et essaie de l'attraper doucement par dessus biensur et si tu ne veux pas qu'il te morde il faudrait que tu le prennes sous les pattes de devant comme ca il ne pourra pas te mordre, une fois que l'a sorti du terrarium mets le sur toi, dans ton t shirt, sur toi , tu t'assois sur ton lit pour ne pas qu'il tombe s'il veut partir mais normalement il devrait s'habituer a toi ^^

pour l'attraper sous les pattes ^^

Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 P1000011
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:14

Merci beaucoup de tous ces conseils ^^ Je vais essayer ça tout de suite!
J'essaie de basculer le terrarium sur le côté pour qu'il puisse marcher de lui meme vers le lit??
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:42

oui au moins ilpourra sortir de lui meme ^^ si jamais il ne sors pas essaie de l'attraper doucement
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:06

Il a essayé de voir un peu ce qu'il se passait autour, donc j'ai pas voulu l'embêter, et là il reste dans son coin, donc je sais pas comment l'attraper ^^"
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:19

essaies de lui faire tout un trajet avec des friandises s'il a encore faim biensur ^^ mais bon peutetre pour aujourd'hui laisse le tranquille et recommence demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:22

Oui, mais je voudrais quand mime l'enlever du terrarium ce soir ^^ Je vais essayer de lui faire un petit trajet, ou alors qu'il s'approche un peu pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:25

si tu approches ta main il se jette dessus pour te mordre?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:38

c'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses au mieux.
tu es certainement tombé sur un petit trouillard; j'en ai un comme ça aussi: il faut marcher sur la pointe des pieds, bouger lentement, parler doucement, etc etc.
Je mets des heures à le faire rentrer chez lui; parfois, je finis par le prendre dans mes mains et le poser devant sa cage, mais il déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:16

Non non, il se jette pas dessus. Hier j'ai essayé d'approcher tout doucement ma main, et il a avancé doucement et il a essayé de me mordre, mais tout doucement, donc j'ai largement eu le temps d'enlever ma main, je sais pas si tu vois ce que j'veux dire... Puis j'ai essayé de le caresser un peu et il couine.
Par contre hier j'ai mi un tissu avec mon odeur dans sa cage, et ce matin j'ai vu qu'il l'avait mis dans un coin et qu'il dormait dessus. J'ai trouvé ça mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:12

^^ il te "goute" c'est pas méchant ^^ il couine parce que tu as un peu peur qu'il te morde et il se méfie aussi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathbat59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mathbat59

Féminin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Inscription : 15/06/2010


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:53

D'accord ^^ Faut qu'on s'apprivoise petit à petit alors ^^
('Fin, en ce moment j'suis en dilemme, je viens d'apprendre que je déménageais l'année prochaine pour les études, et donc je sais pas si je pourrais le prendre avec moi, alors je sais pas quoi faire :s )
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 12:17

le soucis c'est que tu ne peux pas le laisser tout seul pendant un an... et puis tu déménage mais tu sais ou tu vas être? si c'est dans une cité U ca va etre difficile mais si tu trouves ailleurs il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?   Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau a la maison..
» Comment intégré un nouveau rat ?
» Le petit poucet, où comment Juan retrouva notre maison
» Le nouveau à la maison
» nouveau rat a la maison!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-