| Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathbat59 Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 33 Localisation : Dunkerque Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 11:33 | |
| Oui, je lui apporte un compagnon avant la fin de la semaine prochaine au plus tard. Mais bon, j'me dis que si j'arrive pas à apprivoiser un rat, comment je peux en apprivoiser deux ^^"
Oui, je vois bien qu'il a peur, mais je sais pas comment m'y prendre pour le rassurer, surtout avec les copeaux que je lui avais mis, j'me dis qu'il pense que je veux le maltraiter ^^" |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 12:42 | |
| non ne t'inquiète pas pour lui qu'il soit sur des copeaux ou du chanvre il ne s'en rend pas compte en le voyant , c'est surtout pour sa santé mais en aussi peu de temps il y a peu de chance qu'il ait eu un problème!! quant a son compagnon il faudrait aller le prendre assez rapidement parce que plus tu le laisse seul plus il va s'approprier la cage, et plus il va falloir faire une intégration entre les deux frères!! et risque de quarantaine avec ca! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 12:47 | |
| oui ca va ^^ après ne te fais pas de soucis c'est pas plus dur d'apprivoiser deux rats au lieu d'un ^^ c'est même plus facile je trouve, parce que d'une part tu peux les laisser seuls dans la journée plus facilement sans qu'ils s'ennuient ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 12:51 | |
| Oui, là je vois que celui que j'ai (ah oui, je l'ai baptisé Minus ^^) est toujours dans sa petite cabane, et il a l'air de s'ennuyer Fiou, je m'en fais du soucis pour cette petite bête ^^ Sinon, comment je peux faire pour le prendre dans mes mains (pour le changer de cage) sans qu'il me morde? |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 12:53 | |
| essaie avec des friandises, il viendra ^^ pour friandises tu peux lui donner des pates crues, du jambon, du surimi... et après de la patience ^^ il viendra mais c'est sur qu'il doit avoir un peu peur ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 16:45 | |
| m'oui, bon j'ai essayé de l'amadouer avec un petit bout de jambon, mais il veut pas sortir de sa cachette :/ Il le prend seulement si je le mets sous son nez! Si je mets ma main un peu plus loin, il la sent 2 min, puis m'ignore :/ Qu'est ce que je peux faire? De plus, j'ai préparé sa nouvelle cage, et j'aimerais bien l'y mettre, mais je peux pas l'approcher sans qu'il ait peur. Je dois enlever sa petite maison pour le forcer à sortir? (Quand j'y touche ça lui fait peur) Fiou.... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Mer 16 Juin 2010, 23:01 | |
| mais le terrarium sur ton lit et l'autre cage aussi au moins il ne pourra pas partir loin ^^ mets plein de friandise dans l'autre cage a l'entrée pour qu'il y aille de lui même . sinon il faudrait quand même que tu le sortes, mets toi sur le lit et essaie de l'attraper doucement par dessus biensur et si tu ne veux pas qu'il te morde il faudrait que tu le prennes sous les pattes de devant comme ca il ne pourra pas te mordre, une fois que l'a sorti du terrarium mets le sur toi, dans ton t shirt, sur toi , tu t'assois sur ton lit pour ne pas qu'il tombe s'il veut partir mais normalement il devrait s'habituer a toi ^^ pour l'attraper sous les pattes ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Jeu 17 Juin 2010, 10:38 | |
| c'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses au mieux. tu es certainement tombé sur un petit trouillard; j'en ai un comme ça aussi: il faut marcher sur la pointe des pieds, bouger lentement, parler doucement, etc etc. Je mets des heures à le faire rentrer chez lui; parfois, je finis par le prendre dans mes mains et le poser devant sa cage, mais il déteste ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Jeu 17 Juin 2010, 15:16 | |
| Non non, il se jette pas dessus. Hier j'ai essayé d'approcher tout doucement ma main, et il a avancé doucement et il a essayé de me mordre, mais tout doucement, donc j'ai largement eu le temps d'enlever ma main, je sais pas si tu vois ce que j'veux dire... Puis j'ai essayé de le caresser un peu et il couine. Par contre hier j'ai mi un tissu avec mon odeur dans sa cage, et ce matin j'ai vu qu'il l'avait mis dans un coin et qu'il dormait dessus. J'ai trouvé ça mignon ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Ven 18 Juin 2010, 10:53 | |
| D'accord ^^ Faut qu'on s'apprivoise petit à petit alors ^^ ('Fin, en ce moment j'suis en dilemme, je viens d'apprendre que je déménageais l'année prochaine pour les études, et donc je sais pas si je pourrais le prendre avec moi, alors je sais pas quoi faire :s ) |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? Ven 18 Juin 2010, 12:17 | |
| le soucis c'est que tu ne peux pas le laisser tout seul pendant un an... et puis tu déménage mais tu sais ou tu vas être? si c'est dans une cité U ca va etre difficile mais si tu trouves ailleurs il n'y a pas de soucis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un petit nouveau à la maison, comment l'apprivoiser? | |
|