| Pour les faire rentrer dans la cage | |
|
Auteur | Message |
---|
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 17:13 | |
| Bonjour,
Juste une petite question rapide:
le soir, pour rentrer les ratous, je les attire dans leur cage avec des friandises mais ça peut me prendre jusqu'à une heure.. parfois, quand j'en ai marre, je prends la cabane ou le tuyau où ils sont et je le pose dans la cage avec eux dedans.
ils n'aiment pas ça; mais ils détestent encore plus quand je les prends dans mes mains pour les remettre dans la cage.
comment faites vous? |
|
| |
Chipie02 Ratoune accro
Messages : 1533 Age : 31 Localisation : Saint-Quentin Inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 17:44 | |
| Moi j'ai aucun problème mais mes deux fifilles à force de faire les fofolles elle rentre toute. Essaye de beaucoup jouer avec eux pour les fatiguer. |
|
| |
Pandore Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 19:12 | |
| Bonjour, il faudrait les habituer le plus possible à ce que le soir, c'est le moment du dodo, et donc tout le monde dans sa cag. Il faut leur imposé un 'minimum d'éducation'. Il faut essayer de les 'habituer' à des heures : pour jouer, pour manger, pour aller se coucher. A force de toujours respecter ses horaires, ils seront habitués & il n'y aura plus de problème |
|
| |
klooo Grande ratoune
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 19:38 | |
| à quoi vous jouez avec eux pour les fatiguer?
je les rentre tjs à la même heure (vers 21h) mais ils rechignent quand même. et puis, même quand ils ont fatigués, ils se couchent sur la cage, pas dedans. |
|
| |
kana_speed_ratus Ratoune curieuse
Messages : 715 Age : 40 Localisation : saint claude (jura) Inscription : 16/12/2009
| |
| |
klooo Grande ratoune
| |
| |
Pandore Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 22:17 | |
| Je pense qu'ils faut les forcer jusqu'à ce qu'ils comprennent . Après ce n'ai que mon avis & je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il faut faire, mais je ne vois pas trop d'autres idées sinon Tôt ou tard, ils comprendront, & vos mieux le plus tôt possible vu comme ils grandissent vite |
|
| |
anivirtu Jeune ratoune
Messages : 631 Age : 30 Localisation : entre Lyon et st étienne Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 23:18 | |
| Les miennes ne voulaient jamais rentrer avant, pourtant elles sortent de longues heures tous le sjours, du coup depuis quelques mois je ne leur donne a manger que lorsqu'elles sont dans leur cage et une fois qu'elles on compris que pour manger il fallait retourner dans la cage, elles rentrent d'elles meme quand elles on faim, je les nourrit et les ferme pour la nuit, en quelques semaines elles ont compris
Je pense que pour qu'ils rentre d'eux meme il faut qu'ils aient quelque chose dans la cage qu'ils n'ont pas en dehors de celle ci pour les inciter a rentrer après s'etre dégourdi les pattes (genre leur dodo préféré ou quelque chose qu'ils apprécient) |
|
| |
Agathe.b Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : 44 Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Lun 14 Juin 2010, 23:36 | |
| Mon loulou courait vers moi quand je fesais un bruit sur le sol, il venait en sautant, avait un gros bisous et une friandise puis rentrait dans sa cage Il faut que tu assimile le signal " du coucher " avec une friandise. Comme sa si par exemple tu utilise une clochette, a force il viendrons vers toi naturellement pour avoir leur petit plaisirs Je sais pas si tu m'a compris :s |
|
| |
shaylise Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 36 Localisation : Loire: Roanne Inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Pour les faire rentrer dans la cage Mar 15 Juin 2010, 11:03 | |
| moi aussi j'en ai bavé pour les éduquer a rentré mais maintenant tout roule a force ils savent qu'il y a plein de bonne chose dans la cage , je ne les nourris pas a outrance le reste de la journée la grosse ration c'est quand il rentre et hop sa marche. Persever |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pour les faire rentrer dans la cage | |
|