Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:01

Message de Soo hier :
soo a écrit:
Ce matin, Pyrite a donné naissance à 13 beaux scampis prêts à la dégustation -faim
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 P1010045

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 P1010046

A priori, portée équilibrée niveau sexe car j'ai repéré 7 femelles et 6 mâles, principalement des yeux rouges mais quelques yeux noirs aussi Smile
Maman Pyrite va bien, un peu crevée quand même donc j'ai pas trop insisté pour les oreilles, les poils etc...
Je regarderai à ça de plus prêt dans les jours à venir
Smile

Je suis fière de mon chéri :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:06

Rooooh félicitations Pyrite et Evan !!! J'ai trop hâte de voir les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:01

Félicitatiiiiiiiiion ^^

Sangha est tonton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:17

Et Neanche est tata =D
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:20

Message de SOO le 26juin. Pas de photos depuis, désolé.

soo a écrit:
Les bébés vont très bien, maman Pyrite s'en occupe très très bien !! C'est une maman hyper protectrice , faut la voir accourir dès que je m'approche du nid.

Alors alors, au niveau des bébés , je confirme bien qu'il y a 6 mâles et 7 femelles Smile

Les femelles :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Femell13

- 2 femelles aux yeux noirs ( une standart et une dumbo a priori et toutes deux velours ). Elles seront sûrement à petit marquage (type hooded / bareback):
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Fyn10

- 5 femelles aux yeux rouges ( 2 dumbos et 3 standarts a priori et toutes velours) :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_yr10

Les mâles :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Males12

- 3yeux noirs ( tous dumbos a priori et 1 velours pour 2 lisses). Ici par contre, je ne vois pas de marquage apparaître, ils sont aussi assez clairs par rapport aux femelles yeux noirs. Il ne sera pas impossible je crois qu'ils nous réserve des surprises niveau couleur.
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Myn10

- 3 mâles aux yeux rouges ( 2 dumbos et 1 standart a priori et 1 velours pour 2 lisses) :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Myr10

Voilà Smile , les poils et les oreilles seront à confirmer. Certaines moustaches étant par exemple bien frisées alors que d'autres ne le sont que très peu.
Je ne pense pas qu'il y aura du marquage facial chez les yeux noirs par contre, en tous cas, je ne vois rien en ce sens actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:52

oh ils sont trops mignions^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:52

Ah et bien voilà des nouvelles toutes fraiche!

soo a écrit:
Bonjour,
Excusez-moi pour le retard dans les nouvelles mais entre ma connection plus que foireuse et un emploi du temps très chargé, je n'ai pas su prendre beaucoup de photos, en plus, celles que j'ai prises ne me satisfont pas trop niveau qualité ; je ferai mieux la prochaine fois ^^

Les bébés grandissent très bien et laissent tout doucement apparaître les marquages / couleurs (bien que pour la plupart, je ne vois pas encore clairement ^^)
Voici des nouvelles photos :

Les femelles :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Femell11

Les deux miss aux yeux noirs : certainement une noire et l'autre ??
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Fem_yn10

Les 5 miss aux yeux rouges avec les marquages qui apparaissent doucement et deux d'entres que je pense topaze au moins :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Fem_yr10

Les mâles :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Males10

Les 3 yeux noirs de couleurs ???:
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Malyn10

Les 3 yeux rouges (dont j'ai du mal à voir le marquage/couelur par rapport à leurs compatriotes féminines) :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Myr10
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:54

Trop magnifiques!
On va plus pouvoir tenir tellement on a hâte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:02

soo a écrit:
Je vous remercie vraiment Sylviane et La_sainte d'avoir accepté de me confier une partie de votre lignée pour cette portée et je crois vraiment que les bébés en seront digne Very Happy

Oui oui je sais, vous attendez impatiemment les nouvelles !! Et bien, vous n'allez pas être déçus :mrgreen:
Les bébés ont bien grandis et ils nous offrent vraiment de très belles surprises!!
Ils vont déjà très bien , juste un petit mâle qui est quand même en retard par rapport aux autres, j'espère que ça ira pour lui car il est quand même beaucoup plus chétif que les autres Sad
Pyrite va bien aussi, c'est vraiment une très bonne maman!!

Allez, trève de blabla voici les photos et mes commentaires ^^

Les femelles :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Femell12

Déjà, voici la première surprise : la miss "noire" est en réalité une belle demoiselle dumbo velours hooded .....agouti Laughing
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_agou10

Et la voici avec sa copine aux yeux noirs , standart velours bareback. Pour la couleur ?? Bleu russe agouti ??

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_yn10

Ensuite, nous avons deux miss topaze : toutes deux standards velours hooded
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Femell13

Et voici mes 3 premiers smilbliks Smile , les 3 autres femelles aux yeux rouges : deux dumbos velours hooded et une standart bareback velours :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_yr_10

Par contre au niveau de leurs couleurs, je sèche complètement car je vois deux teintes différentes entre elles ( deux ont - il me semble - la même couleur mais qui est différente de la 3ème) :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_10

Les mâles :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Les_ma10

Avec les 3 yeux noirs : deux ont la même couleur mais aucune idée de ce que cela pourrait être ?? Ils sont tous les deux à petit marquage et dumbo (style berkshire) mais il y a un velours et un lisse (étoilé). Le 3eme loulou est dumbo velours hooded et comme sa soeur, je le verrai bien bleu russe agouti (??)
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Males_10

Comparaison des couleurs chez ces maloux :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compar10
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_11

Les mâles aux yeux rouges avec le petit topaze dumbo lisse à petit marquage tout à droite, c'est lui est fort en retard par rapport aux autres :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Males_11

Pour les deux autres mâles aux yeux rouges ( un dumbo velours et un standart lisse) , je ne vois pas non plus de quelle couleurs ils sont ??:
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_12

Ici, comparaison entre une mâle aux yeux noirs clair et un mâle aux yeux rouges :
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_13

Ici encore une comparaison des différentes teintes :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_14

Voilà Smile , quelles belles surprises il me semble !! Maintenant, je suis preneuse de vos avis au niveau des couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:12

Maaaagifiques! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:15

J'avoue hihi! :345:
Ils sont vraiment très très craquants :-)) j'ai hâte de les voir évolués.
Revenir en haut Aller en bas
ratounette1967
En sevrage
En sevrage
ratounette1967

Féminin
Messages : 83
Age : 57
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 15/04/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:44

ils sont magnifique :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:13


Magnifiques louloux :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
maness
En sevrage
En sevrage
maness

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Marseille.
Inscription : 07/09/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:51

Wahou les lardons sont magnifiques ! et les parents aussi Smile
J'adore ces couleurs ! je craque <3
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:23

Ils sont superbes SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 685191
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 23:45

soo a écrit:
Bonsoir,

Je vous gate ce soir avec des nouvelles photos Smile , pas encore le courage de faire des individuelles mais duos Smile
Sur bases de conseils de Rat'tatouille et Sylviane, j'ai indiqué les couleurs les plus probables ( à confirmer toujours pour certains^^)

Duo 1 : femelle topaze hooded velours standart et mâle dove (agouti?) petit marquage étoilé dumbo lisse

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_110
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_1_10

Duo 2 : femelle beige (?) hooded dumbo velours et le malou plus chétif que les autres topaze dumbo velours à petit marquage. Il semble d'ailleurs doucement rattraper son retard Smile

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_210
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_2_10

Duo 3 : femelle agouti hooded dumbo velours et mâle beige (?) hooded dumbo velours

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_310
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_3_10

Duo 4 : mâle mink/havanne (?) hooded dumbo velours et femelle de couleur ?? bareback standart velours étoilée :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo4bi10
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo411


Duo 5 : mâle standart couleur ?? hooded velours (à gauche) et femelle beige ?? hooded dumbo velours (à droite)
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_510
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_5_10

Duo 6 : mâle dove (agouti ?) dumbo petit marquage velours et femelle standart topaze hooded velours

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_610
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Duo_6_10

Enfin la petite dernière (bein oui nbre impair obligle lol) : femelle standart barebck loupée velours bleu russe agouti (?):

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 P1010129
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 P1010130

Et enfin, quelques comparaisons de couleurs :

Bleu russe et mink ??:
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Compa_15


Les 3 teintes différentes chez les yeux rouges (sous différentes lumières) :

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 3_nuan10
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Yr_3_t10
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Yr_dif10

Miam! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 23:47

SU-BLI-MI-SSI-ME :345:
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:31

Merci :-))

Voici quelques rectifications niveau couleur by Rat'tatouille :-))

- duo 1 : femelle topaze + mâle dove agouti
- duo 2 : femelle platine russian agouti ? + mâle topaze
- duo 3 : femelle agouti + male platine russian agouti ?
- duo 4 : mâle mink + femelle platine russian ?
- duo 5 : mâle "dove red" ou "beige base mink ?" + femelle platine russian agouti ?
- duo 6 : mâle dove agouti + femelle topaze
- femelle bleu russe agouti
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 22:29

Message de Soo qui date d'hier :
soo a écrit:
Bonjour,

Je viens annoncer de mauvaises nouvelles : les choses se passent mal pour la portée actuellement.
Pour vous expliquer : hier soir en m'apprêtant à faire des photos des bébés, j'ai vu que Pyrite n'allait pas bien du tout : elle pompait terriblement au niveau respiratoire, elle était amorphe, sans force ; à tel point qu'elle ne tenait même plus sur ses pattes ; elle se déplaçait en rampant.
Il était déjà tard et sans connection internet en plus, j'ai foncé chez une clinique vétérinaire où je ne vais jamais mais où je savais avec certitude qu'on saurait encore me recevoir à cette heure là.
Le verdict était que Pyrite est épuisée : l'allaitement des 13 bébés + la chaleur l'ont terrassée.
Ce VT lui a fait une injection de glucose, m'a donné de la paté hyper boostante à lui donner et m'a conseillé de la séparer totalement des bébés pour la laisser récupérer. Hier soir de toutes façons elle ne produisait plus de lait.

Pour les bébés, qui ont seulement 15 jours et qui ont donc toujours besoin de lait, il m'a donné du lait en poudre pour chaton à leur donner au biberon.
J'étais évidemment dans tous mes états en rentrant ne sachant pas comme j'allais gérer ça. Missbouchon a eu la gentillesse de venir chez moi hier soir, me réconforter mais aussi m'apporter de la mixture maison, également hyper boostante.
Hier soir, j'ai donc mis Pyrite dans une cage à part en veillant à ce qu'elle mange et boive.
Et j'ai commencé à nourrir les bébés un à un au biberon. Ils ont facilement accepté le lait en poudre.


J'ai quand même souhaité prendre l'avis de mon vétérinaire (qui est très compétent pour les NAC et les rats vu que c'est sa spécialité) .
Elle m'a donc reçue entre deux rendez-vous aujourd'hui : son diagnostique est semblable à celui du 1er VT mais elle a quand même affiné le verdict : Pyrite aurait donc fait une éclampsie : c'est-à-dire (en gros) qu'elle n'a plus assez de calcium en elle ( tout son calcium passant dans son lait et étant aspiré donc par les bébés). Le coeur commencent alors à pomper énormément ( ce qui explique ses spasmes et sa difficulté de respirer) pour aspirer le calcium du corps. Ajouté à ça un coup de chaleur très probable, j'ai vraiment failli perdre ma Pyrite !!

Mon VT a sorti le grand jeu et m'a prescrit un gros traitement : elle a été perfusée pour être réhydratée ( glucose + sérum physiologique). Ensuite, je devrai lui faire une injection de calcium pendant 7 jours, ajouté à cela des vitamines dans le biberon. Bien que cela ne soit pas l'idéal avec les bébés, mon VT m'a conseillé de la mettre aussi sous antiobio histoire qu'elle ne développe pas d'infections.
Le problème est qu'actuellement, Pyrite continue malgré tout à produire du lait et le fait que ce lait ne soit pas sorti de ses mamelles risque d'ajouter une mastite (infection des mamelles, très douloureux selon le VT)à tous ses problèmes.
D'un commun accord avec mon VT, j'ai donc décidé de remettre deux bébés avec Pyrite : histoire de ne pas trop la fatiguer tout en lui permettant aussi d'évacuer son lait.
Il est évident que j'alternerai souvent et que chaque raton aura son tour près de la maman. Pendant ce temps pour les autres, je continuerai à les nourrir au biberon très régulièrement.

Le VT m'a dit que normalement, avec le traitement prescrit, Pyrite devrait s'en sortir ...Evidemment je l'espère !
Je vais aussi faire tout mon possible pour garder toute la portée...Le fait qu'ils aient déjà 15 jours et donc qu'ils vont tout doucement commencer à manger du consistant, le fait qu'ils auront aussi malgré tout toujours un peu de lait de leur mère et souvent du lait en poudre me donnent bon espoir pour eux.
Voilà, vous comprendrez qu'il faudra attendre pour les nouvelles photos, je donne ici vraiment priorité de mon temps à m'occuper de les nourrir et les soigner.

Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts avec moi ...
Encore milles mercis à Missbouchon pour les quelques photos et pour être venue hier soir . Aussi à Domy et Superdoudou pour leurs conseils !!

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui via missbouchon (que je remercie beaucoup d'ailleurs), Pyrite va beaucoup mieux elle à même réclamé une sortie, et les petits monstres se portent également à merveille.

On continue de croisé les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 10:56

On vous renouvelle tout notre soutient...
On pense fort à Pyrithe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 00:15

soo a écrit:
Bonjour,

Je viens avec énormément de bonnes nouvelles :

La principale étant bien sûr que maman Pyrite va beaucoup mieux . Elle a retrouvé du tonus, de la pêche et redevient vive et éveillée. Côté respiration, cela va beaucoup mieux aussi, elle ne pompe quasi plus ! C'est vraiment une femelle formidable car entre les piqures de calcium, ses antiobio et la tournante pour allaiter les bébés, elle se laisse faire et accepte sans difficulté tout ça ! Je suis vraiment très fière d'elle

Les bébés eux aussi vont très bien : je suis contente de ne constater aucune conséquence de tout ce qui s'est passé pour eux : ils sont dans l'ensemble bien dodus, plein de vie et déjà très éveillés pour leur âge. Aucun bébé n'est laissé sur le carreau ; ceux qui sont + chétifs rattrapent leur retard.

Ils continuent d'être nourris au biberon plusieurs fois par jour, à côté de ça, ils mangent de la patée et des graines et je veille à ce que minimum, ils passent chacun au moins 2h près de Pyrite pour continuer à téter (je les mets 2 par 2 ..parfois par 3 ).

Je pense donc pouvoir dire que tant la maman que la portée est sauvée

Je vous remercie d'ailleurs beaucoup pour tous vos messages de soutien !!

L'autre bonne nouvelle est que j'ai fait des photos indivuduelles ...Et que, pour les adoptants impatients, les choix sont lancés

Je suis toujours au même point au niveau des couleurs , il reste pour moi certaines inconnues..

Je n'en ai pas fait cette fois-ci mais je referai rapidement des photos de comparaisons sur différentes lumières afin ( avec l'aide de rat'tatouille ) d'y voir un peu plus sur les couleurs toujours mystères.

Aussi, certains adoptants viendront demain les voir en vrai, peut-être pourront-ils donner leurs avis..

Les femelles :

F1 : agouti hooded dumbo velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_agou11

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_agou12


F2: beige (?) hooded dumbo velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig11


F3 : beige (?) hooded dumbo velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig14

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig15


Il est difficile pour moi de dire si ces 2 femelles "beiges" et le mâle sont simplement beige ou avec du bleu russe (platine russian). Je me souviens qu'au moment où les poils ont commencé à pousser, je les trouvais fort "bleutées" pour des simples RED mais, je le vois moins maintenant (oa alors, je me suis habituée ..).

Il me semble quand même qu'elles sont de bases noires car si elles étaient agoutis, leur RED ne devrait-il pas plus tirer vers le topaze que le beige ?? Ici, elle me semblent quand même bien beige ; peut-être beige qqch mais beige quand même !


F4: topaze hooded standart velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_topa14

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_topa15


F5 : bleu russe agouti bareback standart velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_bleu10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_bleu11


F6: topaze hooded standart velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_topa12

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_topa13


F7 pour moi (raison pour laquelle il n'y a qu'une seule photo d'elle). Standart velours bareback. Sa couleur est toujours indéterminé ???, je vois chez elle une nuance qui laisse plus penser à du mink qu'à du bleu russe.. je suppose que ses "yeux rouges" indique que la base est RED. Pour la base, je n'en ai aucune idée ...La gross suprise pour elle est qu'elle est oddyes (comme sa maman ).
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Mamien10


Les mâles :

Cidjey pour deboa : dumbo lisse étoilé dove agouti irish
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_dove10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_dove11


M2 pour déboa (qui lui cherche encore un nom ) : dumbo velours dove agouti irish
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_dove12

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_dove13


M3 : platine russian (?) hooded standart velours. Il reste plus clair que les autres et clairement "argenté", donc pour lui je dirais avec plus de certitude qu'il y a du bleu russe !! Peut-être du mink aussi (??). Au niveau de sa base, je n'en sais rien...
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_arge10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_arge11


M4 : beige (?) hooded dumbo velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig12

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 F_beig13


M5 : havanne hooded dumbo velours
SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_hava10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_hava11


M6: topaze dumbo velours berkshire

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 M_topa10

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Males_12
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 00:25

C'est moi ou ils ont quand même une grosse tête Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 01:14

F2 et F3... :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:30

surtout le plus petit de la portée ça se voit, ils ont aussi la tête toute ébouriffée lol
J'espère que tout le monde va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan   SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:35

Contente que Pyrite aille mieux Smile

En tout cas c'est une bien jolie portée :345:
Revenir en haut Aller en bas
 

SOO-LPL Pyrite xXx RTO Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voici EVAN
» Les petites aventures de Evan & Cheerio
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-