| Questions sur litières et graines du commerce. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k-rat-mel Super ratoune
Messages : 2110 Age : 30 Localisation : Nice (06) Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 17:01 | |
| Coucou Aujourd'hui j'ai fait un p'tit tour dans 2 animaleries pour acheter une sputnik pour mes futurs rats, et en même temps je me suis un peu renseignée sur ce qui est proposé niveau litières et nourritures.. Et j'ai quelques questions: -Est-ce que 2,5kg de mélange de chanvre et de lin pour 11-12€ c'est chère ? Et 10 litres de chanvre a 4-5€ ? (et 1 kg sa correspond a combien de litre environ, si quelqun sait ?) - Dans les mélanges de graines et bouchons j'ai vu plusieurs marques qui proposaient des bonnes proportions de protéines et de matières grasses pour des jeunes rats, mais j'ai lu aussi sur un site que il ne fallait pas dépasser 6% de cendres et dans tout les paquets il y en a un peu plus ! Est-ce que c'est si important que ça ? Et puis je n'ai vu que de la nourriture adapté au jeunes rats (environ 20% de proteines et 5% de lipides) mais aucun pour les rats adultes (environ 15% de proteine et 2-4% de lipides ?), ça existe au moins ? Merci d'avance |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 17:28 | |
| Huuùm, moi j'achète un paquet de chanvre a 10 euros environ pour 20L, donc ça m'a l'air pas mal, mais je sais pas ce que ça donne en kilos. 20% de protéines, je trouve ça trop :/, et puis moi je mets mes rats au mélange "adulte" a partir de deux mois donc bon... par contre, un mélange adapté en animalerie j'en ai jamais trouvé... tu n'as pas moyen de faire un mélange toi-même ? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 17:30 | |
| Alors oui 12€ pour 2 kilos de chanvre c'est très cher. A titre indicatif, je paie 20€ les 20 kilos (soit environ 220L)
Y a pas exactement de correspondance litre / kilo car ça dépend du taux de compression.
Les seuls bouchons équilibrés du commerce sont les Mazuri RM1 (que tu ne trouves QUE sur LeComptoirAnimal, site de vente en ligne) et éventuellement les rongis/hami form/oxbow _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 17:34 | |
| - Citation :
- A titre indicatif, je paie 20€ les 20 kilos (soit environ 220L)
Ah ouais quand même o_o, ça veut dire qu'avec mes 30L (et pas 20, désolée) je me fait arnaquer depuis le début ? Ou alors le miens est pas du tout compressé :p Le problème avec les Mazuri, c'est qu'il faut les commander/aller les chercher, et c'est pas forcément évident quand on est mineur... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 18:07 | |
| Je l'achète pas en animalerie, je l'achète sur le Net.
A Truffaut ils font les 20 kg compressés à 33€ je crois. Et même ça, c'est super cher. Mais ça reste le plus intéressant quand on ne peut acheter qu'en animalerie
Mais oui 30L à 10€ c'est super cher (si c'est les paquets de chambiose non ils sont pas compressés ^^). _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 18:11 | |
| Huuùm, j'peux pas faire autrement, moi je mets plus les pieds en anim' et y'a pas moyen d'acheter sur le net, alors je vais me contenter de ça.
Quoique le paquet dure presque 6 mois si j'abuse pas dessus, 10 euros tous les 5 mois ça va pas me tuer. |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 19:26 | |
| renarde passe au dry bed ça te coutera encore moins cher en plus vue que tu habites encore chez papa ou maman c'est même pas toi qui paie la lessive ni la facture d'eau.... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 19:28 | |
| 30L non compressés ça te tient 5 mois o_O
Moi rien que pour remplir tout le bas de la cage il me fallait quasi un paquet mdr
Bon maintenant que j'met plus de litière en bas j'en utilise moins. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 20:55 | |
| Bah justement je sais pas... Je rempli mon petit bac a changer toutes les semaines/deux fois par semaines (vu qu'ils m'en mettent la moitié hors des toilettes, je fais le ménage sur le fond de la cage tous les jours, ils n'utilisent pas tellement la litière -______-) et ça va, la litière est jamais trop crade, le premier paquet a duré jusqu'aux 6 mois des gros. Après, c'est vrai que je leur laisse pas un bac plein, mais pour, pour le peu qu'ils l'utilisent Ceci dit le second paquet (que je vient de finir) est pas resté plus de 4 mois. Minh, le problème avec le drybed... c'est qu'il faut le commander. J'ai déjà du bien insister pour les mazuri^^, c'est dommage parce que ça m'arrangerait vraiment. M'enfin, l'argent c'est JAMAIS un problème chez moi, même si je préfèrerais le placer ailleur. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 21:20 | |
| ah zut c'est dommage renarde, j'ai acheté des mazzuri l'autre jour, on se partage un paquet à plusieurs, si j'avais su je t'aurais proposé, et je te les aurais donnés à la rencontre.
perso les 30 litres je fais un mois avec, une cage quoi en gros |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 21:26 | |
| Je sais pas, mes rats sont croisés gerbilles et ils perdent deux fois moins Oo Là je comprend pas...
Sinon c'pas grave, je peux toujours me débrouiller, mais ça m'oblige a retirer mon argent sur mon compte pour rembourser mon père a chaque fois, le temps que quelqu'un se bouge pour le faire on sait plus trop ce qu'il faut payer et qui doit quoi a qui... l'organisation chez nous c'est pas un fort, c'est tous le temps un gros bordel^^
Enfin, rassurez-vous quand même, mes rats sont nourris comme il faut et la litière est changée quand c'est nécessaire :p |
|
| |
k-rat-mel Super ratoune
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Dim 13 Juin 2010, 21:46 | |
| PA tu l'achète où ta litière a 20€ les 20kg ? Didonc je savais pas que sa faisait aussi chère la litière ! Sa vous coute un peu près combien par mois ? Malheureusement chez moi le payement internet c'est un peu compliqué (ma mère croit toujours qu'on va lui voler de l'argent et tout et tout... lol) ! Donc bon je crois que comme les jeunes rats ont besoin de plus de proteines et matières grace que quand ils sont plus grands: je vais prendre un sachet que j'ai vu, puis éventuellement je ferais mon mélange par la suite ! ^^ (et pour les cendres on va dire que 6% ou 6,5% c'est la même chose ^^) |
|
| |
dark-coralia Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 26 Localisation : Menton Inscription : 17/04/2010
| |
| |
Key. Ratoune curieuse
Messages : 730 Age : 33 Localisation : Toulon 83 Inscription : 22/01/2010
| |
| |
k-rat-mel Super ratoune
| |
| |
a-nimadversion En sevrage
Messages : 88 Age : 34 Localisation : perpignan Inscription : 07/06/2010
| |
| |
k-rat-mel Super ratoune
| |
| |
Key. Ratoune curieuse
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Questions sur litières et graines du commerce. Mar 15 Juin 2010, 11:54 | |
| Je suis à 12€ les 20kgs de lin. Je ne peux plus utilise le chanvre comme Ukko y est allergique Par contre, je ne saurais dire combien de temps ça me dure, j'ai commencé le paquet en avril, et il doit m'en rester encore 3/4 du paquet. ^^ |
|
| |
Key. Ratoune curieuse
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
cherise Ratoune exploratrice
Messages : 330 Age : 34 Localisation : namur Inscription : 16/03/2010