Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:47

Je sais maintenant que ses parents sont deux bleu US (je l'ai rajouté ainsi que beaucoup d'autres choses). Et il est pas trop dominant ni dominé, il se bat jamais et s'amuse plus qu'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:24

a-nimadversion, Renarde te parle du comportement de ton rat, pas de sa couleur.

Ton rat vit seul, or, les rats sont des animaux grégaires, qui vivent donc en communauté. Si ton rat vit seul, on ne peut prédire son comportement avec d'autres rats, et donc on ne peut savoir si effectivement il a un bon comportement et qu'il mérite d'être reproduit.

J'espère que tu ne verras aucune agressivité dans mes propos, mais pour faire vivre un rat seul, je pense que tu as encore pas mal de choses à apprendre sur les rats avant de songer à la reproduction.
On est là pour t'aider et partager nos connaissances avec toi. Pourquoi te précipiter dans la reproduction avant d'apprendre à nos côtés ?

La reproduction n'est pas un jeu, les lignées de nos rats sont très fortement affaiblis par de mauvais croisements. Les rats ont une faible espérance de vie, sont très fragiles des voies respiratoires, sensibles aux tumeurs, aux abcès. C'est pour cela qu'on est aussi stricts dans les sélections de nos reproducteurs et qu'on privilégie à la reproduction les rats dont on connait les ancêtres et les antécédents de santé de la famille, et dont on connait le comportement en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:06

Je suis d'accord avec PA, quand je te recommandais de te renseigner sur les parents et autres ancètres, ce n'est pas pour la couleur, mais pour le comportement en groupe, les antécédent médicaux ou autre.

Je suis d'accord, tu t'occupes bien de ton rat, il est surement adorable, mais ça ne va pas plus loin Smile
Je te conseille vivement de lui prendre un copain, car lui serait sans aucun doute plus heureux et je t'assure que je sais de quoi je parle, et toi aussi. Et puis tu sais, 1rat ou 2, à part que tu reçois plus d'amour, ya pas beaucoup de différence niveau financier.

Pour le moment, la repro n'est pas du tout à prendre en considération à mon avis Smile Il est très important de garder des lignées suivies chez nos petits amours si on veut les garder longtemp et en bonne santé Smile
Personnellement je te conseille de prendre un raton chez un éleveur ou encore chez un particulier qui sait très bien ce qu'il fait, et d'éventuellement le faire reproduire quand il sera apte Smile Ce serait plus sure, tu aurais le temps de bien te faire à ces petites boules de poils et tu ferais surement un merveilleux travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:52

Je prends 30 secondes pour répondre (j'ai tout lu mais j'ai pas le temps de répondre à tout) juste sur les parents, toujours en vie et aucune maladie jusqu'à maintenant. je prends ce que vous dites en compte, j'y réfléchirai plus tard parce que de toute façon je n'étais pas sûre de me sentir prête, (et croyez moi, mon rat a un très bon comportement lorsqu'il est avec d'autres ! ) j'aurai peut être du m'y prendre autrement mais bon au moins j'ai eu vos conseils et je pense faire mieux pour la prochaine fois. Cependant je laisse cette annonce la parce qu'il faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:28

Lorsqu'il en rencontre, peut-être, mais il ne vit pas avec, donc tu ne peux pas réellement savoir (oui on a l'air de titiller, mais c'est important tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:31

entre la vie ensemble et la rencontre,il y a un grand fossé et je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:47

Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)   Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Sam à la recherche de l'amour :) (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  ratte cherche lamour de sa vie
» Recherche un petit boy
» A la recherche d'une petit mec….
» recherche un petit nu en belgique :)
» [76] recherche un petit mâle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-