Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma ratte ne m'aime plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:00

Bonjour;

J'ai 2 rattes qui ont environ 9 mois. Je les ai très bien apprivoisées et très rapidement. Chaque fois que je m'approchais de la cage, elles sautaient sur les barreaux et se chamaillaient pour savoir qui venait sur moi. Mais depuis quelques temps, tout a changé. Je suis partie en vacances une semaine mi-avril, en laissant mes animaux à un voisin de confiance. Mais à mon retour, les rattes m'ignoraient. Cela m'est déjà arrivée après m'être absentée, je ne m'en suis pas inquiétée et j'ai continué à m'occuper d'elles comme d'hab, sauf qu'elles ne venaient plus avec autant de rapidité.

Les choses se sont un peu améliorées, puis je suis repartie un weekend fin mai, et il y au eu aussi une chose importante: l'adoption d'un très jeune chaton abandonné. Les rattes ne l'ont pas encore vu mais elles ont senti l'odeur du chat sur mes mains.

Et maintenant, une de mes rattes m'ignore totalement. La deuxième s'intéresse encore à moi, mais aucune des deux ne sort de sa cage dès que j'ouvre la porte, il faut que j'aille les chercher (et encore). Celle qui m'ignore le plus était la plus curieuse et la plus aventurière.
Du coup, je passe du temps à attendre devant la cage qu'elle change d'avis, je lui fais des caresses, mais j'ai l'impression d'avoir perdu son affection, ce qui est très dur à accepter après la complicité que j'ai eu avec elles.
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:22

Si tu es certaine que la personne qui les a gardés est fiable, alors ça n'est pas un problème vis à vis de l'humain.
Elles changent peut être de caractère avec l'âge.

Lave toi les mains avant de prendre les rats pour te débarasser de l'odeur du chat.
Appâte les avec des friandises (recommence à les apprivoiser comme si elles étaient nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:28

Oui je suis sûre que cette personne s'en est bien occupée, mais j'ai l'impression qu'elle me "fait la tête" (un peu comme peuvent faire les chats et les chiens) parce que j'ai un peu moins de temps à leur consacrer (et pourtant j'essaie de contenter tous mes animaux). Je vais suivre ton conseil au sujet de l'odeur du chat sur les mains, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:17

Les rats changent pas mal de comportement au cours de leur vie,en tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer avec les miens. Par exemple,il y a un an j'aurais dit que kriptus etait plus proche de moi,il y a quelque mois je dirais que c'etait charlie et aujourd'hui ils le sont tous les autant. Et c'est pareil avec mes autres ratus.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 10:24

J'appréhende beaucoup l'été que ma rate ne m'aime plus elle aussi! Pendant les deux mois elle sera chez une amie car ma mère refuse que je la prenne à la maison! Mes amis n'habitant pas loin je sais que je pourrais y être très souvent et que dans la journée quand mes parents ne seront pas là je pourrais la prendre avec moi, dès que j'irai quelque part dormir ou quoi chez des amis elle pourra venir avec mais j'ai peur que l'éloignement lui fasse croire que je l'abandonne Sad
J'essaierai d'y passer tous les jours mais elle a tellement l'habitude d'être dehors avec moi pratiquement 6h par jour... Sad
Je vais lui laisser un vêtement avec mon odeur dans la cage puis passer ma vie chez mes amis je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Marwari
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 41
Localisation : Ain
Inscription : 28/01/2010


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:38

Et bien j'ai une bonne nouvelle, après avoir passé énormément de temps avec ma ratoune hier et aujourd'hui, elle consent enfin à s'intéresser à moi, à m'approcher et à manger ce que je lui donne dans la main. Ce n'est pas gagné car elle est encore assez distante, mais je pense que si je lui consacre plus de temps, j'arriverai à rentrer dans ses bonnes grâces...
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:16

Cela arrive aussi qu'une rate soit capricieuse, et te boude parce que tu l'as laissée avec quelqu'un d'autre un moment, qui s'en est moins occupé!
Mais il ne faut pas t'en faire: avec le temps tout redeviendra comme avant!
Les rats s'adaptent très vite, et ont une bonne mémoire. Elle ne t'a pas oublié et elle retrouvera sans doute sa curiosité dans peu de temps!
Comme klooo, recommence à les apprivoiser comme si elles étaient nouvelles. Peut-être ont-elles besoin de faire à nouveau ta connaissance! Ou alors, reprendre confiance en toi!
Mais ne t'en fais pas ça s'arrangera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Ma ratte ne m'aime plus :( Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne m'aime plus :(   Ma ratte ne m'aime plus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte ne m'aime plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» Ma ratte a tué mon autre ratte
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-