En fait je vais vous parlez d'elle.
Tound a vécu beaucoup de choses. Elle a vécu la fête de lutte ouvrière ou elle a vu le concert de tryo, elle a vécu la fête de l'humanité, mon duvet s'en souvient encore parce qu'elle a passer la nuit a le grignoter : la cage de hamster était trop petite a son gout. Elle a grignoté 5 t-shirt, un sweat, nombreux fils électrique dont celui qui reliait mon épilateur a l'adaptateur, quelques draps, quelques livres, l'ordinateur portable de mon homme, une molette de souris, toutes les touches de la télécommande télé des beaux-parents, deux touches de la notre, un dixième du caoutchouc protecteur de notre télécommande. Elle a finit bourrée une fois pour avoir laper ma bière, a finit défoncé par un malheureux concours de circonstance dont je m'en veux encore, a bu au moins un litre de café. Elle a connu 4 appartements différents et une maison. A rencontré une cinquantaine de personnes, 2 rates et un chien. Elle a visité tous les parcs d'Angers, a parcouru en courant tous les coins d'herbes de la fac de angers. Elle a faillit se perdre une bonne dizaine de fois et a validé sa première année de psychologie et son premier semestre de deuxième année.
Tound n'aimait pas le bruit, et lorsqu'il y avait trop monde. Elle accourait lorsqu'une personne entrait dans la pièce pour lui dire bonjour, elle adorait les calin au point de faire des bisous pour qu'on lui en fasse d'autre quand elle se posait dans nos mains. Elle aimait visité les moindre recoin du salon pour la énième fois. Elle se terrait dans les replis de la housse du canapé pour dormir. Ce qu'elle préférait c'était faire tout ce qui lui était interdit. C'était une rate intelligente et curieuse. Elle comprenait certaines choses et devinait le reste. Elle m'a suivit partout, elle a visité la dordogne, fait peur a nombreuse personne en sortant du sac qu'elle a détruit a force de le manger. Elle était propre et savait que la cage était ouverte pour manger boire et ses besoins tant qu'elle ne faisait pas de bétises. Elle était sociable, curieuse, têtue, maligne, adorable, caline.
C'était une merveille, un amour de rat. Elle me manque énormément. J'ai son image dans la tête. Ses petites habitudes me manque. Comme se blottir tout contre les barreau de sa cages sur le troisième étage de celle ci pour montrer qu'elle boudait parce qu'elle avait été puni. Le fait que des que la lumière du salon s'allumait peu importe l'heure elle se réveillait et se précipitait vers la porte du bas pour qu'on la lui ouvre. Le fait qu'elle ne sortait pas de la cage si on ne la prenait pas dans nos mains pour lui dire bonjour. Sa petite bouille genre :"J'ai rien fait !" lorsqu'on la prenait en flagrant délit de bêtises. Son immobilité surprenante quand on lui disait "non !" alors qu'elle allait faire quelque chose d'interdit. Son envie systématique de se cacher lorsqu'on l'appelait le soir avant d'aller se coucher. Son calme quand on sortait en ville ou en cours. Son amour, son soutien...
Voilà, vous savez tout sur elle ou presque. Rien jamais ne la remplacera. Que ta nouvelle vie soit aussi bien voire encore mieux que celle que tu as partagé avec moi ma belle ! Je t'aime et tu me manques terriblement !