Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

dry bed et odeur question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

dry bed et odeur question? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 22:25

Je rentre sur la seine et marne tous les mois ^^ mais sinon c'est pas grave prenez les sans moi car de toute façon ça ne sera pas avant juillet/août je pense ^^ Sinon je voulais prendre les 3 pour varier les couleurs mais c'est vrai que j'avais pas vu les dimensions :exorbite:

Du coup je pense que je commanderais sur ce site : http://www.marchandetapis.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TAPIS-DRYNSPATIVOa&type=45&code_lg=lg_fr
car pour 25 euros j'en aurais trois de 50x75 cm ce qui me sera suffisant pour le fond de cage plus les étages et j'aurais plusieurs couleurs ^^.

Pour la microfibre, ma mère et moi utilisons ça pour les serpillères et franchement ça retient bien les liquides. Après une serviette serait peut être plus épaisse mais ça doit pas être pratique à mettre sous le dry bed non scratch

Et pour le scratch j'avais pensé à le scotché avec du double face. Comme ça je le retire quand je lave les étages et le bac et j'en remets du scotch neuf après.

Pour le bac d'angle ton lien renvoie à la page de recherche ^donc je ne sais pas duquel tu parles ^^ mais quelque chose dans ce genre là : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-sc355/-toilette-d-angle-nora-sf6363/ ça doit aller. Après suivant la taille de ta cage tu peux en mettre plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:38

Dommage que tu ne puisses pas te le prendre avant alors! J'aurais bien aimer changer les couleurs aussi. Tu me tentes la ! lol Car on peut choisir la dimension qu'on veut donc on peut prendre plus petit pour pouvoir en prendre plusieurs de couleurs différentes ! ^^
Par contre, les autres couleurs sont ou ? C'est pas les meme couleurs que sur le site que j'ai donné par hasard ?

Si je change d'avis, j'espère que bluehorse ne va pas m'en vouloir... lol
Sinon, c'est vrai qu'une serviette éponge souis le drybed ca doit pas être pratique, j'y ai pensé... Donc c'est des tissus microfibre que tu veux prendre toi ? Ceux qu'on trouve en grande surface ? (pour les voitures ou encore pour l'entretien de la maison) Je pense que je prendrais ca du coup mais faut choisir le bon Smile

C'est une bonne idée pour le scratch merci !! Very Happy

Pour le site wanimo, je montrerais ca tout à l'heure car la y'a un problème technique (donc je ne peux pas voir ton lien non plus) En fait c'est un bac d'angle et il est couvert, le plus petit fait 13cm de largeur, 18cm de longeur (donc la diagonale du bac), et je sais plus trop en hauteur mais ca c'est le moins important. Ca fait petit non ? Sinon j'ai mon bac dont je parlais (en faite, c'est le couvercle des vaccins de ma clinique lol) il fait 19 cm de longeur, 14.5cm de largeur et 5cm de hauteur.
Sinon justement, à la base j'hésitais à mettre ne serait ce qu'un seul car ma cage est déjà bien aménagé (c'est une Jenny KD) donc j'avais peur que ca fasse de trop d'en rajouter. Pour ca que j'en cherche un pas trop grand ^^
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 02:11

Y a trois pages de dry bed avec des couleurs différentes :http://www.marchandetapis.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&marque_nav=1
niveau couleurs si ça doit être les même mais je préfère ce site car on peut effectivement choisir parmi plusieurs taille.
J'achète mes chiffons en microfibres en grandes surface ainsi qu'à gigastore.je me souviens pas du prix exact mais c'est de l'ordre de 3 euros la pièce de 40x40. Une fois sale hop en machine ^^ Et puis c'est résistant aussi. Enfin moi ma serpillère elle a un an et demi et elle est impeccable ^^ et c'est au rayon entretien car ça fait aussi chiffon pour la poussière.
Je viens de vérifier et même plier en 4 ça reste peu épais donc facile à mettre sous le drybed je pense.

Pour ta cage je viens de trouver une photo et c'est vrai qu'elle est déjà bien remplie ^^ mais bon je pense que tu peux quand même rajouter un bac à litière. Par exemple dans le coin à droite de ton bac bleu et vert (à l'étage). Tu pourrais peut être suspendre un maison dont l'entrée viendrait au bord de l'étage. Après c'est dur de juger les distances sur les photos de face ^^ sinon le bac jaune tout en bas c'est les gamelles? parce qu'il aurait été bien ^^
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 13:07

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment gentil à toi ! J'ai trouvé sur le site tous les drybed, je recherche un bleu à pattes noires et c'est le seul qu'l n'y a pas c'est dommage ! Smile Sinon, si je prend les dimensions 75*120cm ca fait pile poile ma cage, c'est à dire le fond et les étages Very Happy
J'essaierais de trouver les chiffons micro fibre en grande surface, j'ai acheté une partie de mes chiffons la bas (pour mettre dans les maisons et hamacs), et ils sont en micro fibre (mais trop petits pour pouvoir être en dessous du drybed et surtout trop cher rien que pour une petite micro fibre...). Et il me semble avoir vu des grandes micro fibres. Sinon d'habitude avec mon copain on achète des lots de micro fibres pour la voiture, ca pourait peut être aller ca !

Par contre, je ne sais pas quelle photos tu as vu mais acutellement ma baignoire à chinchilla (maison bleue et verte) n'est plus accrochée car une attache a cassée... Donc le bac tu pensais que je pouvais le mettre à droite de la baignoire, en dessous, c'est ca ? (donc pres du tunnel)
Moi je pensais décaler l'echelle du bas vers le fond de la cage (donc plus vers le bord de la cage qu'en plein milieu) et je voulais mettre le bac juste en dessous de l'échelle, collé au bord. La gamelle dans le coin à gauche je pensais donc la mettre dans le coin juste en face. Car si je déplace l'echelle, je ne pourais plus laisser la gamelle à l'endroit où elle est acutellement.
Et pour te répondre, oui c'est une gamelle, c'est en forme de banane en fait. Pourquoi tu dis qu'il aurait été bien ? Tu pensais que c'était un bac ?

Je peux maintenant regarder le lien que tu m'as envoyé et c'est exactement de ca dont je te parlais ! Tu crois pas que c'est trop petit de prendre la taille la plus petite ? Et le bac rectangulaire que j'ai ramené de la clinique (celui où j'ai donné les dimensions plus haut : 19cm x 14.5cm) il est mieux ou pas ? Ce qui m'embetait c'est que ce n'est pas couvert donc j'ai peur qu'elles en mettent partout... Et sur celui du site, j'ai peur que ce soit trop petit... lol
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 14:56

De rien pour les conseils mais c'est du théorique car moi-même ça va être ma première cage à aménager ^^

J'avais vu cette photo sur un autre topic :
dry bed et odeur question? - Page 2 Dsc00808fj

Je pensais le mettre à droite de la baignoire. Pour la gamelle je pensais que c'était un truc gere litière d'angle et pas courbé façon banane ^^ Sinon pour les dimensions je trouve aussi que la taille 1 c'est petit pour un rat mais la taille 2 ça fait grand ^^ Ton bac de la clinique est bien niveau dimension mais c'est vrai qu'il n'est pas couvert :s Après ça dépend de tes rattes ^^ les miennes adorent creuser des tunnels dans la litière alors mes bac seront fermés ^^

Sinon ta baignoire à chinchilla serait parfaite et puis ça permettrait de pas rajouter de trucs dans la cage, à moins que tes rattes l'adorent ^^

Et enfin, je pense que bouger l'échelle et mettre le bac au sol ça serait effectivement la meilleure solution si t dois rajouter un élément dans la cage ^^

C'est pas simple l'aménagement lol!

Par contre les chainettes pour accrocher les objets ça se trouve où?
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 15:21

Bin, si je met un bac au deuxième étage en dessous de la baignoire à droite, y'aura beaucoup moins de place après...

Sinon, oui ma baignoiree à chinchilla serait parfaite en effet !! Je n'y avais pas pensé !! Mais le gros soucis... C'est qu'elle l'adore !!! lol Donc ca m'embète de la changer en litière... De plus, il faut que je retrouve un système pour l'accrocher car elle est sur l'étage maintenant et je trouve que ca prend plus de place
Pour les chainettes, en fait je les ai prise du hamac en bois que j'avais acheté au début et que je n'utilise plus à présent. Je l'avais mise sur la baignoire à chinchilla car elle penchait en avant.

Je pense que je prendrais mon bac mais ca m'embète vraiment qu'elle ne soit pas couverte car les miennes creusent aussi... De plus, c'est du plastique fin par rapport à un vrai bac d'angle et je suis sur qu'elles vont le grignoter... Je verais ce que je peut trouver d'autre sur internet. Rolling Eyes

Et toi, tu comptes prendre les scratch ou ?
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:22

De toute façon tu peux le mettre au début pour dépanner jusqu'à ce que tu trouves le bac à litière idéal ^^ pour les scratch ça doit se trouver en mercerie je suppose.
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:34

Bin au début, je mettrais plutot le bac que j'ai ramener de mon boulot, pour voir si elles font leur besoins dedant Smile Pour le scratch, je pense aussi que ca doit etre en mercerie

Merci pour ton aide !! Very Happy
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:12

Tiens, si ca t'interresse j'ai trouvé d'autres drybed où on peut choisir la taille, sur le même site que j'ai donné en premier. Il y a plus de choix en couleurs ! C'est 19 euros le drybed de 1 x 0.80m ! (certes un peu plus cher que sur le site toi tu m'as donné mais au moins on a plus de choix en couleur ! ^^)

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php

Par contre, ce qui est dommage c'est que quand on choisi la couleur, on ne voit pas à quoi ca ressemble, ca remet toujours la même image... Donc j'ai peur de faire le mauvais choix... Rolling Eyes
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:48

Ah merci pour le lien c'est vrai qu'il y a plus de couleurs même si elles ne sont pas toutes disponible en 1x0.80.
Sinon pour voir les couleurs il y a deux images, celle présentée avec les 3 dry-bed et à coté une qui reprend un carré de chaque couleur. Je sais pas si mon explication est très claire alors je vais essayer de mettre l'image directement ^^

dry bed et odeur question? - Page 2 M7cdyrc16r

J'espère que tu trouveras ton bonheur ^^ et que tu mettras plein de photos quand tu les auras 👅
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:20

Ouais je sais, je l'ai remarqué. Mais parfois, quand tu choisi une couleur, y'a bien une photo d'un lot de 3 drybed mais aucun ne correspond à la couleur choisie... Et j'ai vu le petit carré dont tu me parle et ca n'apparait pas toujours (pour le bleu ciel par exemple, je ne sais pas à quoi il ressemble car y'a ni le petit carré ni la photo qui correspond...). Voir meme parfois, y'a ni le carré, ni la photo !

Mais sinon, je ferais pleins de photos oui !! J'aime bien le rouge et je suis tenté par du bleue ciel mais je ne sais pas à quoi ca ressemble... On ne voit aucun bleu sur les photos donc peut etre que la couleur "bleu" est un bleu assez foncé et que le "bleu ciel" et celui qui est blanc avec les pattes bleue (car dans la liste, y'en a aucun qui correspond à celui la)
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:29

Vas-y à l'instinct lol!
c'est sûr que sans photo c'est dur de se faire un avis. Du coup je vais surement rester sur le site marchandetapis.fr quand je commanderais. Je reçois ma cage à la fin du mois logiquement j'ai hâte cheers
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:42

Lol, tu m'etonnes ! Je comprend que tu ais hate ! Tu prends quoi comme cage ? Une volière ??

Bon bin sinon, pour le drybed, ca sera l'instinct comme tu dis ! Je pense que je prendrais le bleu ciel plutot que le bleu, j'ai moins peur d'être décu Smile
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 03:06

Oui je prends une volière car c'est ce qui est le meilleur rapport place/prix quand on a un petit budget ^^ C'est une volière de 66x155 cm pour 55 euros neuve ça va ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dry bed et odeur question?   dry bed et odeur question? - Page 2 Icon_minitime

dry bed et odeur question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut