Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Gros problème - ratte enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:29

Un raton a la tête collée à un bout de sopalin, elle l'ignore complètement svp dois je le prendre et le décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:31

oui, tu peux essayer de le mettre sous sa mère
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:35

si la mère continue de l'ignorer même après l'avoir rapproché d'elle, c'est que le petit n'est pas viable.. de même si elle se met a le manger...

tu dois lui laisser les morts (et la laisser les manger) au moins jusqu'a demain.
http://www.ratsduberry.fr
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 00:46

Arf d'accord mais c'est triste il respire mais sa tête est collée. Elle a refait le nid pour les couvrir je verrais tout ça demain merci mille fois à tous pour l'accouchement sans ça j'aurais vraiment galéré.

Bonne soirée. Smile
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 13:03

Alors aujourd'hui comment se porte la maman et ses ptits bouts ? et le ptit qu'elle avais mis sur le côté ?
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:57

Coucou 100drine, et bien je ne sais pas où il est elle refuse que je touche au nid, mais il y a un bébé mort (sur le côté, tout noir, la peau sur les os, bouche ouverte, ne respire plus ne bouge plus...etc) enfin c'est le seul que j'ai vu, dur de voir elle les quitte rarement et quand elle va manger elle mets 3 tonnes de sopalin sur eux et pousse la litière.

Sinon la mère a l'air d'aller bien, très très très fatiguée, par moment elle s'endort à moitié quand elle s'occupe d'eux.

Voilou, sinon j'adore les petits cris des bébés lol.
Bonne journée.
koutche
En sevrage
En sevrage
koutche

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:24

euh le scandal oublie ...
generalement ils veulent bien les reprendre mais si tu fais un scandal direct en arrivant ... sa va pas le faire
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:59

Ah mince pour le BB ça arrive...

Donne lui des choses à manger bien riche, surtout pour lui donner des forces, et pour que les ratons grossissent bien et grandissent bien.
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:05

Oui pas de soucis pour ça je lui donne jambon eau fraiche concombre graines riches et carotte. Même un tit peu de saumon.
Sinon les petits sont d'après ce que j'ai vu bien nourrit en lait ils ont tous le ventre blanc, sauf le mort qu'elle avait du perdre à mon avis.
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:35

Le mort maintenant tu devrais l'enlever, enfin te fais pas manger un doigt au passage, parce que normalement si elle avait du le manger, elle l'aurai fait
desuite..
Tu peux aussi ouvrir un post, dans la section "propose à l'adoption", il faut faire des photos et ça permet au gens, de craquer sur les bébés de te les réserver et de les voir
évoluer. Quand la ratoune te fera confiance ou quand elle est en sortie, tu pourras manipuler ces ratons, ce qui est important déjà, pour les sociabiliser
avec nous êtres humains...
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:29

Même à cet âge là où ils ne voient/entendent rien ? Et oui demain je vais prendre quelques photos et mettre un post pour l'adoption.

Mais je tiens à remercier tous les participants du post pour l'aide fournie, ça m'a énormément énormément aidé sinon j'aurais été à la ramasse Smile

Bonne soirée à tous
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:47

C'est bien fait pour ça un forum, et celui ci est vraiment très conviviale, on s'y sent très bien, et on apporte de l'aide quand on sait, et à ton tour un jour,
tu pourras faire partager tes expériences, qui t'auront fait évoluer dans le monde des ratous...

On fait même des rencontres ratounesques un peu partout en France..

Bon hâte!! que tu fasses un nouveau post pour les ptits choux, et pour les voir aussi.. Smile
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:49

Oui pas de soucis, il y a déjà une photo pas très claire en page 2 mais dés demain j'en prends pas mal et de bonne qualité!

Encore une petite question, les petits rats à partir de quand dois je commencer à les sortir ? (si la mère veut bien lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:56

D'ici deux ou trois jours, tu pourras commencer à les toucher un peu, les prendre avec toi, mais pas plus que 5 ou 10 minutes parce qu'à ce stade, les bébés se refroidissent très vite
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 23:15

il faudra les manipuler tous les jours aussi pour qu'ils soient bien sociables et n'aient pas peur des humains.
Essaie de les toucher quand tu fais sortir la maman si elle veut bien aller faire une petite ballade.
Et pour le nid je sais pas si les autres t'ont dit, j'ai lu juste cette page là et vu que les bibous étaient là Very Happy n'enlève pas les papiers souillés tous en même temps qu'il reste l'odeur.
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:50

Coucou à tous j'ai pris quelques photos comme prévu.
Je continue à suivre vos conseils donc je remplace le sopalin mais que petit à petit donc Smile
J'ai déjà sorti un bébé mais que 30 sec, mais j'ai une petit question. Par moment quand elle sort du nid pour aller manger ou dire bonjour elle garde un ou deux bébés sous elles qui mangent. Et il arrive qu'ils se décrochent.
Si je ne lui montre pas qu'elle les a perdu elle retourne au nid sans les remarquer alors voilà ma question : dois je y faire attention ? car sarali tu me dis qu'au bout de 5-10 min ils se refroidissent, si elle l'oublie assez longtemps au fond de la cage ça peut être mortel ?
Celui que j'ai touché elle l'avait oublié était très froid mais elle l'a reprit.

Maintenant voilà les photos :

(cliquez sur le liens, si je les affiche sur la page ça déforme le forum désolé!)
(et désolé pour la qualité c'est fait avec mon tel)

Le bébé perdu : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1837-e1d4f93274.jpg
La maman (Mysti) : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1837_01-19249bfd25.jpg
La maman qui est quand même bien fatiguée : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1843-07d4422987.jpg
La maman qui est quand même bien fatiguée (2) : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1843_01-a431bd8794.jpg
Les petits bébés : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1843_02-c2f7071040.jpg
Les petits bébés (2) : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1843_03-bc42663986.jpg
Les petits bébés (3) : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p070610_1843_04-39e40d8236.jpg

Voilou, désolé on ne les voit pas tous mais la maman refuse de sortir pour l'instant elle préfère les garder, bonne soirée à tous Smile
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:55

Ha j'oubliais !

Désolé de vous dire ça mais j'ai du mal à lâcher l'affaire (lol) j'ai appelé le responsable de Truffault avec une voix hmmm pas content quoi et d'ici 5 semaines ils prendront les petits.
Mais je posterais d'autres photos des petits, je veux juste prévenir que si quelqu'un aurait envie d'un ou plusieurs petits (une fois les photos où ils auront un peu grandit et qu'on les voit bien) il n'y à pas de soucis pour que je vous le/les donne.
Pour les intéressés en ce moment je suis sur paris dans la ville de montrouge (92)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:00

Ne les donne surtout pas à l'animalerie, stp !!! Ils vont finir on ne sait où (serpent, tués ou encore adoptés par quelqu'un qui n'y connaît strictement rien...)
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:17

Coucou psychotyk, pourrais tu argumenter s'il te plait ? Ils m'ont dit que ce serait pour les revendre et à ce moment là ils seront adulte. Tu es vraiment sûre de ce que tu dis ?

Et dans tous les cas je passerais des annonces pour les rats, mais si ils ne partent pas tous je suis incapable des les garder c'est ça le problème. J'ai les moyens pour 3 rats, mais pas 13 Sad
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:19

Avec le temps passé chez toi tu vas t'y attacher aux bébés, que tu vas voir grandir, tu auras du mal à les ramener à l'animalerie, enfin j'espère que tu réagiras comme ça,

En plus tu es sur Paris, je dirais bien que tu trouveras à les faire adopter, Paris c'est sans doute plus facile qu'ailleurs Smile
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:22

Heu moi non plus à ta place je les donnerais pas à l'animalerie... (d'ailleurs j'ai une portée de 5 petits en ce moment qui seront à l'adoption sur le fofo)
http://marmilou3.skyrock.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:29

surtout pas l'animalerie surtout pas Shocked

et 5 semaines ils seront tout juste sevrés mais surement pas adultes. Si tu ne trouves pas d'adoptants pour tous, cherche plutôt des FA pour les prendre en attendant qu'ils soient adoptés.

Sinon les petites ont l'air de bien manger ils ont le bidou blanc c'est joli. C'est pas grave si elle part avec un bébé accroché, mais le tout c'est que tu le remettes dans le nid si elle le voit pas.
Ils sont combien ? je sais plus si tu l'as dit.
En tout cas booste bien la mamoune pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle puisse nourrir tout le monde
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:32

Bah voyons... Je te l'ai déjà dis, tu as pris le risque de l'adopter en animalerie, tu dois assumer maintenant. Bien sûr je comprend que ça ne t'arrange pas, que tu ne l'avais pas prévu, et que tu sois un peu largué ; mais c'est de TA faute et pas de celle de l'animalerie.

Et je suis certaine que tu ne veux pas les condamner un avenir incertain chez n'importe qui Wink
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:35

Renarde coooooool
Stealth
Nouveau né
Nouveau né
Stealth

Masculin

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:05

100drine => que je les donne à l'animalerie ou à quelqu'un ça revient au même je m'en sépare

pammy => ils étaient 12 à la naissance, un mort car accroché au sopalin, et un autre je ne sais pas comment, 10 maintenant

Renarde => Comme dit dans mon post, je cherchais des mâles à la base, j'ai toujours acheté mes animaux en animalerie et je n'ai jamais eut de problème. Là j'ai changé d'animalerie et on m'a filé une ratte enceinte sans que je le sache et c'est de leur faute à aucun moment j'ai acheté une ratte enceinte. Aucun post ou site prévenait du risque qu'elle soit enceinte, du moins sur ceux que j'ai lu.
Donc je le redis encore une fois ce n'est pas de ma faute mais la leur j'était d'ailleurs prêt à les accuser d'incompétence.
De plus, je sais que je dois assumer mais il m'est totalement impossible de les garder je n'ai pas les moyens je vis désormais avec ma copine on a fait le choix d'acheter trois rattes et on se retrouve avec une colonie. Donc je l'ai dit je vais faire des topic d'adoption ici et ailleurs, mais si par malheur ils ne sont pas tous prit (ce qui m'étonnerait sur paris) je n'aurais pas d'autres choix que l'animalerie.

PS: dans tous les cas à l'animalerie ils vendent des rats, si ce ne sont pas les miens ils vont en amener d'autres qui eux aussi iront chez ce que vous appelez "n'importe qui". Moi je suis un acheteur en animalerie et je ne suis pas "n'importe qui".
De plus en animalerie il faut payer, moi je les donne et là aussi ça peut être n'importe qui, qui vient les chercher surtout qu'en plus c'est grauit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème - ratte enceinte   Gros problème - ratte enceinte - Page 2 Icon_minitime

Gros problème - ratte enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut