J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer ... j'ai vraiment énormément de mal à écrire ce message tellement je suis encore sous le choc, mais mon petit Koumal d'amour est mort
Rien que d'écrire ses mots, j'en ais les larmes qui coulent, je n'arrive pas à réaliser.
Cela est trop brutal, je ne m'y attendais pas, je ne comprend pas ...
Tout allait bien ! je le pesais chaque semaines et il prenait du poids, avait bon appétit, il était vif, joueur, affectueux, en pleine forme quoi ! jamais je n'aurais pu imaginer que ...
Encore hier soir, comme chaque soir je suis venu leur dire bonne nuit. Koumal comme a son habitude est arrivé le premier à la porte, m'a sauté dessus, je l'ais bisouillé dans tous les sens comme toujours, jamais je n'aurais pensé que c'était la dernière fois que j'aurais l'occasion de le bisouiller comme ça.
Ce matin c'est vrai, c'était un peu la course, entre les allés / retour au poulailler car je suis en pleins dans les naissances et je dois surveiller que tout se passe bien, les poussins à la maison, ceux encore en couveuse, les chiens, mon zom qui avait besoin de moi aussi pour la faïence de la salle de bain, le téléphone ... bref ! je n'ais pas eut le temps de m'occuper des ratous ce matin.
Pourtant je suis passée je ne sais combien de fois devant la cage des garçons, je me demande encore comment je n'ais pas pu voir le corps sans vie de mon bébé Koumal !!!
Je suis même persuadée de l'avoir vu couché dans le hamac avec Fauster à un moment donné !!!
Yoann me dit que c'est impossible ! qu'il était déjà mort ce matin vu comment on l'a retrouvé. Que je dois confondre avec hier, et pfff vu comment je perd la tête en ce moment après tout ... ce n'est pas impossible !
C'est Yoann quoi qu'il en soit qui l'a découvert.
J'étais dans les papiers quand je l'ais entendu taper fort sur la cage.
Sur le coup je l'ais engueulé ! car persuadée qu'ils dormaient dans le hamac je lui dit " mais t'es pas bien de les réveiller comme ça toi ??!! tu vas leur faire peur !! "
Et là lui qui me répond avec un air grave : " tu sais que ton rat est mort ? "
J'ai senti un violent coup dans ma poitrine, j'en ais fait un bond ! et je me suis précipitée sur la cage ne pouvant le croire !
Et là, j'ai vu mon bébé Koumal au fond de la cage, inerte et j'ai comprit que c'était finit
Pourquoi ? comment ? nous n'avons rien trouvé, je ne comprend pas ... je suis éffondrée et vraiment je ne réalise pas.
Je passe et repasse devant cette cage, cherchant des réponses en vain ! je m'attends à ce que Koumal surgisse d'un tuyau pour venir me voir mais non, je ne verrais plus mon bébé Koumal
Lui qui était si gentil, même si il n'était pas là depuis très longtemps je m'étais déjà attachée à lui à un point qu'on ne peut même pas imaginer.
Je suis vraiment sous le choc !
Et mon pauvre Fauster qui se retrouve de nouveau seul, et qui du coup se planque de nouveau dès que j'approche, son copain n'est plus là et je pense qu'il est triste lui aussi.
Pfff j'en ais vraiment ras le bol !! Tout va de travers en ce moment !!
Repose en paix mon petit Koumal d'amour. Jamais je ne pourrais t'oublier, tu étais un ratou exceptionnel qui m'aura apporté beaucoup de choses en très peu de temps.
Files rejoindre tout ceux qui m'ont quittés trop tôt eux aussi et amusez vous bien la haut sur le nuage de gruyère. Tu me manques déjà trop