| Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Mar 01 Juin 2010, 19:14 | |
| Je ne savais pas trop ou poster ça alors voilà.
J'ai adopté à la ratterie de la plume d'or, aujourd'hui Horizons d'or un mâle de cette portée. Il s'est révélé très agressif et très dominant, très difficile à manipuler. J'ai finit par le faire castrer mais il n'a pas survécu à l'opération. La véto m'a dit de faire attention aux rats de la même portée en cas d'opération car il s'agirait d'un problème héréditaire au niveau du coeur.
j'ai contacté avec plus ou moins de difficulté la ratterie ( ils ont fermé l'ancien site sans informer de la fusion avec une autre ratterie), et on m'a répondu qu'ils y avait eu beaucoup de difficulté sur cette portée et que la lignée serai arrété. cependant, il n'ai fait mention de rien sur le site Donc pour les autres adoptants pour cette portée, ATTENTION. ( d'autant que Dragore a fait plusieurs autres portées et que rien ne permet de dire si la lignée est défaillante du côté du père ou de la mère d'après le peu d'info que j'ai )
Je suis assez en colère après cette adoption, très déçue aussi. J'aurai aimé être tenu davantage au courant des difficultés, pour pouvoir réagir mieux et en connaissance de cause. Je ne cherche pas à créer de polémique ou quoi, mais juste transmettre des informations que j'estime utiles pour les rats de cette lignée. |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Sam 05 Juin 2010, 14:38 | |
| Je trouve ça très bien ce n'est pas moi qui irait te jeter la pierrepour ça Si tu connais les adoptants sur cette portée, tu peux aussi les prévenir en MP. Ce sont des informations qui peuvent interesser beucoup de monde. En tout cas je suis désolée pour ton loulou, c'est dur de perdre un rat de cette façon... |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 02:30 | |
| le lien ne marche pas, mais je ne pense pas l'avoir vu... C'est sur que les infos sont rares, surtout que même s'il donne la généalogie, il n'y a jamais rien de préciser sur la santé. J'étais un peu bête moi aussi |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 02:40 | |
| ici ca marche, je sais plus si il faut etre inscrit ou pas sur srfa pour acceder, je crois pas sur les parties rat?
Bah on peut pas tout savoir, et puis y'a des gens qui te vendent ça vachement bien aussi.... M'enfin oui dans le "milieu" c'est pas connu en bien :/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 03:42 | |
| Dragore a fait ( selon leur site ) une portée en mars 2009 avec Azure. Ils ne fournissent pas les info ultérieures à 2009 de toute façon. Ni muse ni Dragore ne sont de toute façon encore présentée comme des rats de la ratterie, donc je ne sais pas s'ils ont été replacé ou s'ils sont morts |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 12:19 | |
| Méfiance quand la ratterie est avare d'informations, surtout de santé... Et ne pas hésiter à demander aux adoptants des portées précédentes, à faire des recherches sur la "raterie" en question, sur les pseudos de ses fondateurs sur plusieurs forums. Après tout, si on adopte sur une portée voulue, c'est pour se garantir une certaine "qualité", donc ne jamais accorder sa confiance de suite. Ca vaut pour tous. Tu le sauras pour la prochaine fois, j'espère qu'alors tu trouveras une raterie sérieuse. Je suis vraiment désolée pour ton ratou et pour toi |
|
| |
Kiie Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 36 Localisation : Rumelange Inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 17:42 | |
| on est jamais assez méfiant tant qu'on est pas concerné directement... j'espère que tu n'aura plus a revivre ça. Choisis bien tes rateries maintenant et n'hésite pas à leur demander des informations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) Dim 06 Juin 2010, 19:21 | |
| en fait avant que j'adopte, quelqu'un m'avait envoyé un message pour me dire que la ratterie n'était pas sur. Mais elle ne donnait pas plus d'info que ça, et je n'ai trouvé nulle part d'infos pouvant me le confirmer. Par contre j'avais trouvé des retours positifs suite à des adoptions chez eux.
Bref, la prochaine fois, je ferai plus attention aux critères de santé. Ent tout cas, merci de votre soutien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée Dragore et Muse des Horizons d'or ( mai 2009 ) | |
|