Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 ratte "utérus" vert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:56

Bonjour,


Ma petite Didie qui c'est faite opérer il y a de ça 2/3 semaines à à l'entrée de son utérus une tache verte, elle a maigri très rapidement et aujourd'hui titube un peu, elle a essayé de me morte sans force pourtant elle monte dans son hamac ... j'ai rendez vous demain. Mais en attendant que puis je faire ?

De quoi il s'agit à votre avis ?

De plus j'ai une ratte Candy avec une tumeur inopérable ( elle avait subit une opération réussie auparavant d'une tumeur ) celle ci lui a pressé un organe qui lui a fait perdre une bonne partie de sa queue,elle est devenu énorme et à des difficultés à marcher aussi, mais mange très bien... etc! sauf qu'un jour de retour d'une après midi je l'a retrouve coincé dans un trou ( qui est dans un cube bref ) elle avait un peu de sang à l'utérus, et là elle a une "plaie" qui se referme à ce niveau... j'aimerais savoir si un jour son ventre peux exploser ? ou si un jour je risque de la retrouver morte horriblement ( sang ) organe interne extériorisé ?


Dernière édition par shamaloo le Ven 04 Juin 2010, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:00

N'attend pas demain pour Didie.

Tu te fais prendre d'urgence aujourd'hui!

Pour Candy, oui tu risques de la retrouver morte un jour d'hémorragie interne. Mais ça ne sera pas extériorisé comme tu dis. Morte avec peut-être du sang qui coule des orifices. Les organes cèderont avant la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:02

+1

Faut que tu y ailles aujourd'hui, pas demain c'est trop urgent
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:03

Et donc à quel moment devrais je savoir quand la faire partir ... quel signe ?

Pour le rendez vous d'urgence elle m'a véto lors d'explications n'a pas était inquiète ... je suis à la campagne et le vétérinaire d'ici n'est pas du tout sur les rats, je dois faire 1h pour aller chez ma véto demain qui est super (oconthe à betheny ( reims ) donc je ne sais pas lequel appeler ? j'ai déjà eu affaire a des véto horrible, donc chez lequel me rendre
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:08

Ici nous avons des vetos qui connaissent très bien les rats.
La première chose qu'ils vérifient pour savoir si il y a péril ou pas sur un rat c'est son poids.
Elle maigrit vite donc il y a péril. Il faut s'inquiéter.
Si en plus elle commence à tituber aujourd'hui c'est qu'elle arrive à bout de force.
Si elle essai de te mordre c'est qu'elle souffre.
Si elle n'a pas la force de te mordre c'est qu'elle est à bout de force.

Elle a peu de chance de passer la nuit si tu ne fais rien.

URGENCE VETO!

Pour ton autre rate qui est condamnée. Le jour où elle ne mange plus (à bout de force) et/ou qu'elle devient agressive (signe de douleur) tu pourras songer à la faire partir. Pour l'instant tu profites d'elle.
Ne t'inquiète pas tu te rendras compte le jour où il faudra la faire partir.
Et peut-être qu'elle ne te réclamera jamais de la faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:17

ça roule je vais l'appeler pour voir si elle même peut me recevoir, j'espère qu'elle pourra.Sinon ça sera sous son avis à elle

rien que de la voir divaguer sur le canapé et d'imaginer la voir partir c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:21

Voici un lien vers les recettes spéciales reprise de force de hemera: https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/fin-de-l-epidemie-t30845.htm#527023

Ça a déjà prolongé la vie d'une de mes rates.
Sans la sauver hélas car ça n'a que ralenti le déclin de ses forces et elle n'en avait pas assez au moment de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 10:38

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:48

Coucou,

Donc le vétérinaire m'a dit qu'il était possible que ça soit une infection de l'utérus mais qu'en l'état actuel il n'y avait aucun signe ( niveau palpations ... ) il a cru qu'elle ne voyait plus, elle semblait agars, il a dit qu'elle avait prit un coup de vieux. Et je me suis souvenu que pour ma chienne ça avait été pareil après une opération, je pense que l'anesthésie réveille le "vieillissement" . Donc elle a eu un piqure de cortisone et du marbocyl pendant 15jours 2 fois/jour, et du candilat 1 fois/jour qui doit lui réveiller les neurones ( en gros ) j'y retourne vendredi pour voir un peu

Il m'a dit que si elle mangeait et buvait c'est que ça allé... elle a 2ans 1/2

Mais j'ai pensé à un AVC pourquoi n'a t-il pas émis cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:11

Bon ce matin comme tout les matins je fonce voir comment va ma Didie et je l'ai cru morte ... je siffle et elle ne réagit pas ... je lui propose du fromage elle le prend mais sans envie, le candylat ne semble pas faire son effet ni le marbocyl bref et j'ai découvert ce matin UNE BOULE une autre qui avait poussé en UNE NUIT. J'ai rendez vous demain mais comment est ce possible ? elle ne pourra pas tenir le choc d'une autre anesthésie, je reste persuadé que cela lui a fait du mal (un mois après l'anesthésie de ma chienne est a veillie tout comme ma Didie ) , c'est une ratte très très nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:26

Si une boule est apparue en une nuit...il faudrait peut être mieux que tu l'emmènes chez le véto le plus tôt possible...
Surtout surveille qu'elle mange et boit toujours...si ce n'est pas le cas, véto d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:11

Oui la il y a urgence. Les vétos prennent normalement quand il y urgence. Bon courage à ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:24

Va consulter le veto mais ne t'acharne pas en anesthésies sur une rate de 2ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:09

bonsoir,

pour Didie c'est une otite apparemment pourtant elle semble sourde, et ne rien voir elle est déséquilibré lorsqu'elle fait un effort sinon elle ne bouge plus, mais mange, je dois la nourir à la seringue et lui donner du yaourt ...elle a perdu 30grammes depuis mardi ...

Sinon grosse découverte, ma Candy ne bouge plus, ne mange plus, même à la seringue, elle est en train de mourir calmement... je me demande comment, pourquoi ? Ça tumeur arrive à bout de son organisme, hier elle allait bien!

Il me reste Daisy qui est sauvage, et elle cherche déjà ses copines qui sont dans un panier en attendant la fin ... PERDUE je suis perdue.



Edit : Candy est partie cette nuit ... trop dur, elle semblait paisible, enfin exténué elle attend Crakette (qui est au congélateur depuis 1ans) pour être enterré ensemble et Didie survit difficilement à ses problèmes...toujours un gros manque d'équilibre,c'est dur et lui faire absorber quelque chose devient de plus en plus difficile.

Je pense donner la dernière qu'il me reste, car elle ne porte aucune affection, elle est très indépendante, mais elle recherche ses copines, elle ne vit que pour ses congénères. Je ne me vois pas la garder égoïstement alors que pour elle et son bonheur il lui faut des copines. Qu'en pensez vous ?

Je vais aller bosser...
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 14:08

Quelle quantité donner à manger ? et combien d'eau ? sa toilette avec un gant humide et ensuite ... Perdue ,je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte "utérus" vert ? Empty
MessageSujet: Re: ratte "utérus" vert ?   ratte "utérus" vert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte "utérus" vert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opération de l'utérus
» Ecoulements rouges uterus
» Cystite ou infection de l'utérus.
» Twist et son utérus qui se ballade.
» Pyomètre infection de l'utérus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-