Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tiegne persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falluce
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 25/05/2010


tiegne persistante Empty
MessageSujet: tiegne persistante   tiegne persistante Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 21:31

Bonjour à vous,

Shocked ceci est une sorte d'appel au secour pour les loulous.

Dex mon rat hooded d'un an à la teigne. ça s'est présenté par une plaque sur le ventre. j'ai d'abord cru que c'était une dermatite de léchage mais j'ai eu de l'herpès circiné, tranmis par mon rat, ce qui m'a confirmé la teigne. Je l'ai soigné, je lui ai mis de la crème et donné des antibiotiques mais il se trouve que maintenant et depuis maintenant 2 semaine il se met à vomir systématiquement tout ce qu'il avale. il a de fait perdu presque la moitié de son poid et est même sur ces derniers instants. La véto pense qu'il doit avoit une tumeur au niveau de l'oesophage mais j'avoue que je ne sais plus quoi penser. on a essayer l'injection d'antivomitif et rien n'y fait.

Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que mon autre mâle Cynoque qui lui est fuzz a lui aussi des plaques depuis peu mais sur tout le corps. ils ne sont pas dans la même cage puisqu'ils ne se supportent pas mais qd je les emmène autre part, je suis contrainte de les mettres dans la même cage de transport. Même si j'ai pris des précautions il en a tout de même eu. je lui ai mis la même crème que Dex du Panolog en crème. ça fonctionne un peu mais ce n'est pas radical et je constate que lui aussi commence à méchament maigrir alors que je le vois manger mais moins qu'avant.
j'ai remarqué une sorte de tic chez tous les deux aussi: lorsqu'ils mangent ils se mettent à frotter le fond de la cage avec leurs pattes comme si le fait de manger leur faisait mal. j'ai vu cynoque le faire qu'une fois mais Dex le faisait systématiquement qd je lui donné ses médicaments, il se frottait aussi le bas de la gueule sur tout ce qu'il pouvait pour s'essuier.
d'où ces questions :
- est ce qu'il serait possible qu' en ce grattant ils ingèrent le champignon ce qui les gèneraient pour manger?
- si pour Dex c'est une sorte de tumeur, comment se fait-il que Cynoque me refasse le même shéma?
- est ce que vous auriez des conseils, ou des cas similaire au mien qui pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
 

tiegne persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Minuscule croûte solitaire mais persistante
» odeur persistante !!!
» rhinite persistante
» Petite blessure persistante.
» fatigue persistante 4 jours après opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-