Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 12:55 | |
| En fait la nana elle fait l'effort insurmontable d'essayer de se montrer inteligente pendant quelques semaines et bing tout pète elle tient plus la connerie reprend son droit. Dans les posts d'adoption elle demande un raton aussi, tout en disant que bon son père en gros il a pas besoin d'être au courant. Pi elle comprend pas qu'avec la quarantaine autant attendre l'autre raton prévu! Mais non, caprie caprice vava elle veut son rat elle l'aura! J'ai l'impression en voir un gamin de 5 ans devant une sucette. Vava au pasage, l'argent ça ne sort pas que des poches de nos parents! Et à la limite vu ta maturité je comprend qu'ils ne te donnent rien J'imagine bien mon père me faire confiance et me donner de l'argent pour que bing j'aille m'acheter un rat derrière son dos! Mon père tenais à me mettre un peu d'argent tous les mois sur mon compte il y a quelques temps suite a un gros changement dans ma vie personnelle qui a été très compliqué, ce qui était très sympa de sa part, eh bien il a les codes d'accès de mon compte sur internet, il pouvait voir tout ce que j'achètais pour se rendre compte que je ne payais que ce dont j'avais besoin, que je ne faisais pas n'importe quoi avec que je n'allais pas m'acheter un furet à l'autre bout de la france derrière son dos par exemple etc, il est au courant de toutes mes adoptions même aujourd'hui, de chaque fois ou je vais chez le véto etc. Je pense que de l'argent ça se mérite, ça se gagne, avec de la maturité, avec la preuve qu'on ne fait pas n'importe quoi. Les "j'me débrouillerais" dans ton cas, j'y crois pas. Parce que t'a pas su te débrouiller ne serait ce qu'avec gaspard! Et pour le boulot vava non stop là, on ne te propose pas, tu va chercher! Je peux te dire que des boulots de merde dans des usines, à la chaine il y en a! J'ai ton âge vava, eh bien ça fait un an que je bosse comme aide à domicile, et avant ça j'ai bossé en usine! Parce que j'ai choisit d'avoir des animaux et qu'il fallait les assumer! J'ai bougé mon train et je suis allée dans une boite d'interim! Et même si je ne bossais pas tous les jours et que je ne gagnais que 400-500 euros par mois c'était bien suffisant pour mes bébés! Dès 14 ans aussi j'ai bossé quelques jours les étés ou week end auprès d'une personne très lourdement handicapée, j'ai placé tout ça sur un compte! Faut se donner les moyens parfois c'est tout! Le fait que certains ont la chance d'avoir de l'argent de poche et pas toi ne te donne pas le droit de faire n'importe quoi! Par ailleurs franchement j'ai 20 ans ça fait bien 4 ans que l'argent de poche je connais plus ça hin! Et pourtant tu vois, j'assume pleinement mes 18 rats en prenant même le "luxe" d'aller au véto la nuit si besoin, de faire venir un véto à domicile si pas de solution, de temps en temps d'aller faire 4h de route pour aller chercher mes loulous tant attendu quitte à me priver à coté! Alors non quand on veut on peut! Et on ne va pas te faire de bons cadeaux pour tes beaux yeux!! |
| | | Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:07 | |
| MMhhh, mais vous savez, tous ça a déjà été dit dans l' 'affaire' Gaspard. Limite Vava, en plus de chercher un vrai boulot, tu vas sonner chez les gens de ta rue pour rendre des petits services, l'argent va rentrer vite. Pas beaucoup, mais c'est pas négligeable. Sur les comptes bancaires l'argent travaille au fil du temps.
Moi, j'ai jamais eu besoin de le faire, je suis fénéante et j'aime pas sortir de chez moi quand je peux l'éviter. Ma mère fait des rouleaux de de 1, 2, 10 centimes et les met sur nos comptes, a mon frère et moi, c'est RIEN, mais cet argent je n'y ai jamais touché depuis que je suis toute petite, pour les fêtes je préfère qu'on ne m'offre rien, a la place j'ai des billets. Ca non plus c'est pas grand chose, on roule pas sur l'or, mais une centaine d'euros chaque année pour mon anniversaire + noël c'est déjà bien. J'ai pas une grande famille proche non plus, mais je taxe un peu a chaque fois que je les vois. J'ai un "budget rat", c'est de l'argent auquel je ne toucherai pas tant qu'ils seront là. Bien sûr, tous le reste, je peux l'utiliser pour eux aussi, mais le but c'est de ne pas me priver de mes petits plaisirs sans que ça se répercute sur mes animaux.
Moi, j'ai douze ans. Toi tu es majeur, et tu peux faire mieux que ça. Personne va venir te chercher pour te faire travailler, même un boulot pas très valorisant peut faire l'affaire : travailler a macdo le soir, babysitting etc... c'est facile.
Au passage, je ferai bientôt castrer l'une de mes bestioles. Ce sera minimum 50 euros, j'ai pas encore demandé a mon véto, plus sûrement 30 euros pour la consulation toussa. Je pense me payer une grande cage de quarantaine au cas où. C'est mon argent amwa qui va y passer, pas celui de mon père. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:11 | |
| bon déjà de deux je ne me fait pas de cadeau , tout l'argent que j'ai passe pour mes betes
Et oui je ne me bouge pas c'est vrai mais je suis peut etre moins débrouillarde que toi , moi on ne m'a pas appris comment il fallait faire certaine chose dans la vie
Ici tout les jours casiment je doit assumer une famille alors que je n'ai meme pas de revenu , je doit m'occuper de la maison , des betes etc
Et d'ici un ans si tout se passe bien je passe en 6 ème donc plus qu'un ans ,et si je réussi ma 6 , je me mettrait au chomage biensur et bon avec ce que je toucherait au chomage ce sera pour mes betes
ma belle mère m'a déjà proposer de repasser son linge et bien sur je lui ai dit oui
Enfin tout sa pour dire qu'avec les peu de moyen que j'ai je me débrouille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:14 | |
| Sache que je fait comme toi , les sous que je reçoit à mon annif passe en premier pour mon chien
puis les sous au fetes je les mets de coté
Ici dans un mois j'aurait déjà 30 auro, que je mettrait de coté et encore pendant les vacances si je vai j'ai ma grand mère j'aurait peut etre 100 euro enfin pas sur mais normalement vu que après aout c'est septembre elle nous donne des sous pour la rentrée des classe
et bien tout cette argent je le laisserait de coté car je sais que mes rats en auront besoin tot ou tard |
| | | Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:25 | |
| Laisse ta famille se débrouiller et pense à toi voyons. Trouve un taf, gagne des sous que tu gardera POUR TOI et TES ANIMAUX, prends-toi un appart et deviens autonome. Et puis, sache que le chomage (du moins en France), tu le touche si tu as déjà bossé (ou si tu n'as toujours pas bossé avant 25 ans je crois), mais bon, après en Belgique je sais pas comment ça se passe. Mais je pense qu'il faudrait vite vite que tu prennes ton indépendance |
| | | l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:29 | |
| au fait, petite question super bête pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir "économiser" ou d'avoir une situation stable qui te le permette de ré adopter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:33 | |
| Parce que je ne sais pas attendre je sais c'est pas bien et puis je ne suis pas la seul chez moi à ne pas savoir attendre , enfaite c'est ma soeur qui a craquer et bon tout le monde à suivi
et pour mon indépendance bien sur que j'aimerait l'avoir mais bon je tiens pas à me casser de chez moi sans rien , je tiens à avoir quelque chose dans les mains avant de partir
Et bon mtn les sous que j'aurait je les mettrait sur mon compte et n'y toucherait pas
quand il s'agit de mes betes je sais très bien garder mon argent , et bon pour moi je m'en fiche je n'ai besoin de rien |
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:40 | |
| Alors pourquoi tu dis que t'en a même plus pour payer le raton, c'est assez contradictoire là. Justement, cherche du taf au lieu d'en attendre après ta grand-mère qui si ça se trouve te donnera rien... Et quand tu en auras suffisamment pour payer plusieurs petits loyers, tu t'envoles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:52 | |
| M'envoler je prend pas sa à la légère
je n'ai plus de tune ici tout simplement parce que je n'en ai pas garder , c'est pour sa que je dit que les prochaine tune que j'aurait je les met de coté
je vois ici j'avait acheter une boule pour rat pour leur faire plaisir mais je vois bien que sa ne sert à rien , j'ai été prise par le coeur ce que je n'aurait pas du |
| | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 13:59 | |
| Si tu avais pris le temps de te renseigner voire de nous écouter, tu aurais su que les rats n'aiment pas les boules, parce qu'ils n'y voient quasiment rien et se servent de leurs vibrisses pour se repérer. Or, dans une boule, ils n'ont aucun contact avec le monde extérieur.
Voilà un exemple de dépense totalement inutile, que tu aurais mieux fait d'épargner pour acheter une cage décente à ton rat, et lui offrir un compagnon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 14:20 | |
| d'accord oui j'ai fait une dépense inutile je pense l'avoir bien reconnu
mais bon de la a dire que ma cage n'est pas décente c'est ridicule |
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 14:28 | |
| Tu dis toi-même qu'elle est trop petite et que c'est provisoire en attendant de trouver une VRAIE cage... donc si toi-même tu jugeait qu'elle était trop petite, non, elle n'est pas décente, jsuis désolée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 14:37 | |
| Vava tu vas me faire pleurer dans les trucs genre bah oui mais on m'a pas appris à me débrouiller et je dois m'occuper de tout à la maison.
Euh bah oui pareil on m'a foutue des sacrés batons dans les roues, on ne m'a jamais aidée, jamais rien appris et je m'occupais de tout aussi bah désolée mais à 11 ans j'avais 5 ratoux bah je leur payais tout, idem pour ma chatte (et se sont mes parents qui me l'ont offert je ne l'ai pas choisie) et aujourd'hui bah je me débrouille.
J'ai bossée en tant que téléconseillère bah je n'aimais pas mais au moins j'avais une paie, bah une partie partait dans mes courses même si je vivais encore chez ma mère et tout le reste pour mes loulous.
Et là bah je vis avec zhom mais pareil mes loulous je me débrouille, tous les mois je mets de côté pour eux et je me prive et voilà. Je ne touche que le smic, j'ai des factures à payer, je viens de m'acheter une voiture, j'ai mon permis à payer et on est en plein achat d'une maison bah soit c'est pas facile là il me reste 30 € pour finir le mois mais mes loulous ils ont leur compte donc nickel.
Quand on ne peut pas on adopte pas.
T'es vraiment immature et égoïste, désolée mais il faut que ça sorte. Tu ne cherches pas de boulot, tu ne t'occupes pas de tes loulous ou en tout cas très mal et tu es totalement irresponsable de vouloir adopter dans de telles conditions car tu crois que 30 € ça va te suffir pour le mois prochain ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 14:56 | |
| bon déjà je t'arrete la de suite
je ne suis pas égoiste comme tu peux le dire, au contraire je pense que je vai beaucoup pour les autres et que bon je n'ai peut etre pas de remerciement
en tout cas ce n'est pas parce que toi tu a trimé comme une dingue qu'il faille me traiter d'irresponsable
et non 30euro ne vont pas suffire mais bon j'en aurait encore certe ^^
mais je ne vai pas m'acharné avec vous cela ne sert à rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 14:59 | |
| Donc vous pouvez carréement me supprimer j'en ai plus rien à faire de gens comme vous
qui ne savent que critiquer autrui , et que d'ailleurs vous ne les connaissez meme pas
c'est facile de désendre nimporte qui parce qu'il a fait une erreur
mais dans ce monde pour apprendre on fait fatalement des erreur
je m'en vai car j'ai d'autre chat à foueter une vie d'ailleurs
ou la j'ai des invité , et que je n'arrive pas à gérer ces dispute grotèsque, qui excusez moi mais relève de la stupidité
Bon vent et après tout il existe d'autre fofo qui sont excuser moi mais plus conviviale ou il savent que faire des erreurs parfois sa arrive mais que cela n'est pas pour autant qu'il faillent casser les gens
Au revoir !!!!!!!!! |
| | | ..julien Jeune ratoune
Messages : 691 Age : 27 Localisation : taverny 95 Inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:00 | |
| - Vava a écrit:
- De toute façon avec votre aide ou pas on aura un autre raton
et puis j'ai pas dit que je n'avait pas d'argent c'est carrément me traiter de SDF tant qu'on y est hein !
De l'argent on en a , du moins ma soeur à un compte en banque donc si vraiment problème grave il y aurait je pense quand meme qu'elle me les préterait parce qu'elle s'est que je pourrait lui rendre mais pas de suite
Et non vous n'etes certainement pas dieu
Et excuse mais tout les gens ici qui ont une douzaine d'année il ont de l'argent eux ? ah non surement à papa et maman biensur moi l'argent je ne l'ai pas à mes parents , ils ont toujours eu tendance à le garder dans leur poches
alors ben qu'est ce que je vai j'en demande à ma maraine bas escuse moi mais je suis petit comparais a vous autres mais avant d'avoir cette troupe j'ai économiser pendant 3ans et demi tu vois il aurais fallu que tu réfléchisse avant d'adopter un rat maintenant tu prend un autre ratoux mais a tu penser encore si il avait une maladie grave ?... |
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:04 | |
| MDR et dans 15 jours on te revoit comme la dernière fois où tu as dis que tu quittais définitivement le forum XD
C'est juste que ça fait chier, oui, de te voir te plaindre que t'as pas un rond gnagnignagna, alors que d'autres ont vécu pire que toi comme situation et pourtant s'en sont sortis. Mais bon, tant que tu ne te bougeras pas, oui, reprendre des animaux dans ta situation, ça sera un acte égoïste, parce que dans l'histoire, tu ne pense qu'à te satisfaire toi, satisfaire tes caprices sans penser aux conséquences (comme se dire, oui je vais lui adopter un pote, mais je préfère un don parce que plus de sous...).
Sur ce, Bon Vent et à Bientôt sur d'autres forums Vava! |
| | | Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:05 | |
| Pour nous aussi, ça sert a rien de te rabacher la même chose... Tu vois, c'est pas sur toi que ça va tomber, mais sur ton rat. Pour rejoindre l'idée de la boule et du manque de renseignement : demain il se met a te mordre et a être agressif, tu fais quoi ? Si il se déclare AH, tu fais quoi ? Tu crois qu'on va t'offrir l'opération ? Ou tu préfaires le laisser dans sa cage et ne plus t'en occuper ?
C'est pareil pour tout, le rat, que ce soit chez un particulier, en raterie ou en animalerie, c'est une dizaine d'euros. Tout au long de sa vie il peut te couter cent fois plus.
Donc oui "ne pas savoir attendre" c'est égoiste. Quand on peut pas, on se baffe pour ne pas faire de caprice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:07 | |
| Vava, c'est Cosette. Je pense que personne de ce forum ne te confiera un rat, étant donné , déja, que tu en veux un gratuit, et qu'il faut te l'amener devant ta porte, sans compter que la cage est trop petite et que tu n'a pas un centime au cas ou il devra etre soigné |
| | | l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:09 | |
| qui d'ailleurs ne se nomme pas Vava (ok HS) et je site: "c'est facile de désendre nimporte qui parce qu'il a fait une erreur" le probléme sais que tu ne les corrige pas |
| | | Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| | | | zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: cherche male à adopter Dim 23 Mai 2010, 15:15 | |
| Alors la STOP, faire des erreurs ca arrive a tous le monde, sauf que toi tu fais toujours les memes. je sais pas avoir d'argent, je sais faire ce qu'il faut pour leur bien.
tu sais pas et bien réflechie et bouge toi.
TU VEUX PARTIR, BON VENT.
Sur ceux je cloture |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |