Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Arrivée innatendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ceelya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Marckolsheim
Inscription : 22/05/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:11

Bonjour a tous
Je n'avais pas de rats
Mais hier une de mes copines m'en a ramené un qu'elle a trouvé dans la niche de son chien
Je l'ai mis dans la cage qui servait à mon furet
Je lui ai donné de l'eau et des légumes de la viande et de l'orge pour nourriture
Mais g besoin de pleins de conseils
Je ne connais pas du tout cet animal
De plus le petit est très aggressif il me mord à sang chaque fois que je lui présente mes mains
Et si quelqu'un pourrait me dire de quel couleur il est car je vais poster une annonce
Peut etre que quelqu'un le cherche
Merci d'avance

Arrivée innatendue Photo015q

Arrivée innatendue Photo018h

Arrivée innatendue Photo017qi

Arrivée innatendue Photo016h
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:16

( Tout d'abord si tu veux pas te faire taper sur les doigt va vite te présenté ^^ )

C'est un Husky a bande noir ( enfin je pense, si ' perds de sa couleurs ' c'est normal il peut se retrouver tout blanc ^^ )
Humm la seul solution c'est de ne pas tout de suite le prendre, laisse le se faire à sa nouvelle cage, son environnement, met toi à coté de la cage parle lui pour qu'il prenne l'habitude sa viendra certainement avec le temps ^^

Si tu veux poster une annonce va un peu plus bas sur le fofo dans don ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:23

Husky comme dit mariiexlove. Si toute fois t'es pas sur il y a des liens pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:52

moi j'ai un petit conseil !! ^^

pour que le petit s'habitue à ton odeur voilà ce que tu peux faire :

tu vas trouver en grande surface de la blédine (le truc pour bébé) en poudre, tu peux prendre n'importe laquelle sauf "chocolat", tu en mélanges genre une cuillère à café avec du lait de soja, de soja surtout pas de vache, trempe ton doigt dedans et présente lui, il va peut être te mordre au départ mais comprendra vite son intérêt à pas le faire, la blédine c'est bon pour ces bestio, j'en donne à mes 2 rescapées dont une qui mord et c'est ainsi qu'elle s'est habituée à moi. Tu peux donner la blédine par exemple le soir, il la mangera dans la nuit, mais ne la garde pas trop longtemps si il n'en prend pas, niveau conservation le lait de soja c'est pas terrible. personnellement je fait leur blédine chaque jour.

sinon tu peux lui donner des petit bout de bois pour qu'il fasse ses dents.

essaye de le manipuler chaque jour, avec la blédine ou autre. si le rat sent que tu as peur, il aura peur, ai confiance, tu vas te faire mordre plus d'une fois (désinfecte bien quand même) mais peu à peu ça viendra, et plus vite que tu ne le penses!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:58

ton ptit raton est trop beau

il a bien eu de la chance que tu le trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNada
Nouveau né
Nouveau né
LaFéeNada

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 07/05/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:10

Il est beau ce loulou! mais qu'a-t-il pu lui arriver?
Peu importe maintenant il est là.., pour qu'il s'habitue à toi tu peux aussi mettre de vieux vêtements portant ton odeur dans sa cage.

Tu peux aussi et surtout ouvrir la cage et le laisser faire à son rythme puisqu'il a l'air assez craintif il ne sortira pas de suite alors reste à coté de la cage ouverte, parle lui (comme l'a dit mariiexlove) et pour compléter le 'truc' de 'la blédine by Youll' (que je connaissais pas moi-même pour les rats adultes ou presque) 'appâte-le' en mettant des friandises (salade, carotte, fromage, surimi..etc, là-dessus tu peux déborder d'imagination tant que c'est pas trop gras ou trop sucré) dans la paume de ta main ouverte si tu crains qu'il te morde en lui donnant avec les doigts mais n'en aie pas peur il est juste je pense désorienté, qui sait ce qu'il a pu vivre!

Maintenant tu as du le voir, dans le forum il y a des post pou un peu tout (nourriture, apprivoisement et bien plus encore) alors fais plusieurs post aux endroits appropriés après t'être présentée, ben oui, tu es dans l'urgence mais qui dit 'forum' dit 'règles à suivre' aussi.

Je tiens également à te féliciter d'avoir récupéré ce petit rescapé sans connaitre quoi que ce soit de cette p'tite bête en plus quelle chance que tu aies une superbe cage pour lui puis avec encore plus de chance c'est une grande histoire qui va commencer qui sait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:12

Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNada
Nouveau né
Nouveau né
LaFéeNada

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 07/05/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:13

Tu penses qu'il a quel âge vava? Pour moi il est pas si petit mais je peux me tromper car j'ai parlé de rats 'adulte ou presque'.....en même temps j'ai pas mes lunettes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:16

Il doit avoir je pense sur 3 mois passé je pense 6 mois ^^
Tu peux regarder ses dents si elles sont moyennement orange il a 6 mois si elles sont bien orange + de 6 mois mais bon la sa va être compliquer de regarder :s
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:39

déjà, une chose est sûre, c' est pas un rat sauvage.
Je pense que cet animal a été abandonné et a réussi a retourner a l' état sauvage.
Evite de lui présenter tes mains, s' il te mort alors qu' il vien de dehors il peut te refiler des trucs parfois pas très jolis.

Pour son âge je pense qu' il ne doit pas avoir plus de 4/5 mois.


Sinon il a une jolie couleur Very Happy


Edit: Je ne pense pas que quelqu' un le cherche, un rat domestique ne se sauve pas comme ça dehors, d' après moi, il a été abandonné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaFéeNada
Nouveau né
Nouveau né
LaFéeNada

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 07/05/2010


Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:36

En même temps si personne ne le touche il ne sera jamais apprivoiser, il t'as déjà mordu au sang alors tu devrais surveiller tes blessures et tu verras bien si tu risque quelque chose, maintenant que c'est fait..ne te décourage pas il est encore jeune et en t'armant de patience, en te renseignent encore comme tu le fais tu pourras le familiariser à l'homme.

Je suis d'accord avec Kallidra, ce petit a du être abandonné car un ratou ne part si loin de sacage quand il se sauve à moins d'en être chassé mais si ça te semble utile tu peux quand même publier une annonce.

Si par contre tu penses ne pas être capable et aussi si tu n'en as pas envie (car ça arrive et on est pas là pour te juger) de faire autant de chose pour que ce petit loulou retrouve un équilibre tu devrais vite le mettre à l'adoption en expliquant bien sa situation, il en déjà bien assez bavé je crois.

Bonne chance, j'espère que tu sauras prendre les meilleurs décisions mais on est pas des êtres parfaits, les erreurs sont permises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:51

MOi aussi je dirait qu'il a au moins dans les 6 mois ou plus

Bon c'est pas certains qu'on les aie abandonné , il s'est peut etre sauvée

enfin je sais c'est pas trop plausible mais bon faut pas jeter la pierre

les proprietaire le laissait peut etre en semi liberté et n'y aurait pas regarder et il saurait échapper

enfin on peut imaginer plein de truc mais l'on ne saurait jamais la vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée innatendue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée innatendue   Arrivée innatendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée innatendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée...
» Moka est arrivée !!!
» Arrivée d'un deuxième rat..
» Le nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-