Amnésie je suis bien d'accord avec toi ! On récupère déja tellement de rats males qui ont 8/9 mois QUI ONT TOUJOURS VECU SEULS à cause de l'égoïsme de leur maitre et qui dépérissent dans les refuges parce qu'on a pas forcément énormément de temps pour eux...et il faudrait prendre un jeune raton qui a toutes les chances de vivre heureux dans un groupe, pour en faire un machin solitaire qui va rester à dormir dans coin de sa grande cage, se faire chier, et se jeter aux barreaux dès que sa maitresse arrive.
Excuses moi, mais quand tu es en cours, quand tu travailles, quand tu fais du shopping, quand tu DORS, il fait QUOI ton rat ? tu vas lui pouiller les oreilles et lui lécher le poil ? tu vas te batte avec lui et faire des courses poursuites dans la cage ? tu vas te coucher contre lui pour lui tenir chaud quand il dors ?
Aucun humain ne peut remplacer un autre rat. Le rat est un animal qui vit en groupe familiaux soudés avec des codes sociaux forts et des liens de fratrie qui ne se brisent jamais et sont renouvellés 36 000 fois par jour par des gestes ou des activités communes...faire vivre un rat tout seul, c'est simplement le faire devenir dépendant de toi pour qu'il te colle, n'ayant rien de mieux à faire. A oui il sera heureux ton rat ! Forcément vu qu'il n'aura que toi, il sera bien obligé de profiter de ces moment là !
Y'a quantité de rats associaux qui n'attendent que de trouver un foyer et qui ne seront pas privée d'une compagnie qu'ils ne tolèrent pas, mais vu ton attitude, même un rat AH, je te le confierai pas ! Quelle sera ta prochaine grande théorie quand ton rat sera malade ou qu'il aura tel ou tel problème, si déja tu n'es même pas renseignée et CONCERNEE par le mode de vie basique du rat ???