Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:35

Aujourd'hui ou demain je récupère 5 ratons de 5 semaines, d'où j'ouvrirais un topic pour leur trouver des adoptants (ptits malous), après séparation d'avec la mère, si on suit la logique, ils vont finir leur éducation avec les grands! en faisant les présentations, sur quelques jours, entre les petits et les grands en général ça se passe bien..

Dans ce cas, ils viennent de l'extérieur, toujours si on suit la logique, je devrais passer par la case quarantaine, comment faire ?, ils vont être seuls le temps de la quarantaine!! Rolling Eyes
est il possible de les dispenser de cette étape, ou c'est prendre trop de risques ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:42

Ce que je ferais, c'est que j'isolerais un adulte pour le mettre avec eux, et qu'il fasse la quarantaine avec eux, si les risques ne sont pas trop élevés. Et s'ils sont trop élevés, je les laisserais seuls.

L'ennui, c'est que sauter la quarantaine, c'est prendre des risques, mais les laisser seuls pendant deux semaines, c'est aussi risquer qu'ils s'intègrent mal après.
Le fait d'isoler un seul adulte, ça "limite" un peu la casse, mais bon, on lui fait prendre des risques à lui

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:54

Rha lala! oui c'est compliqué pfff! bon chez moi personne de malade, enfin en apparence, mais chez la personne je ne sais pas, elle n'a qu'une femelle donc la maman de ce ptit monde,
et les ratons, d'ailleurs il y aura quelques fifilles que je récupérerais également par la suite quand elles seront sevrées...

ouaip faut que je choisisse une solution ou l'autre de toutes façons, si je les met avec le plus jeune, Jack 4 mois, je vais voir, et en même temps je l'enlève du groupe qui est je vais dire équilibrer..
bouhh!! je m'sens coincé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 16:55

Moi je choisirais le dominant de ton groupe pour mettre avec les bébés

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:02

+1, c'et risqué (mais à 5 semaines, plusieurs ratons ensemble, c'est possible de les laisser seuls sans trop de degats)

Plus jeunes je t'aurais conseillé de mettre le dominant avec, là c'est toi qui vois...les 2 se "valent"...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:04

Un dominant ? il y en a humm..... un et demi mdr!!!, j'en ai 2, pendant une période c'est Cooper , le chef quoi!! (un gentil chef) ... et la situation se renverse à des moments
c'est Coyotte, lui par contre une tête de mule...

J'ai choisi Cooper, voilà en écrivant j y ai réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:36

Par contre, faut bien que tu sois consciente qu'y a un risque pour lui... Sad

Et faire une quarantaine stricte entre les deux groupes, histoire que si les ratons développement un truc, ils ne contaminent "que" Cooper

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?   Ratons, peut on passer sur la quarantaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?
» je vais peut etre passer pour une imbecile mais AIDEZ MOI
» Peut on lever une quarantaine avant son terme ?
» Quarantaine nouveaux ratons
» vends petite cage de quarantaine pour ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-